Au Boudoir Écarlate



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

 

 CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr

Aller en bas 
AuteurMessage
Thychat



Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 36

CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Empty
MessageSujet: CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr   CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Icon_minitime1Sam 23 Nov - 10:38


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Zephyr10
Zéphyr
Nathalie CHAPOUILLE

Sortie le 06 novembre 2013

Editions Temporelles - 450 pages


Présentation de l'éditeur:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

« Un roman qui emportera ses lecteurs dans une aventure addictive et originale où la romance le dispute à l’action. Une belle balade dans un univers à part et maîtrisé. » Christy Saubesty

« Qui est véritablement Méli et que lui cachent Nathan et Alex sur sa propre identité ? Nathalie a très bien su distiller au compte-goutte les réponses aux questions que je me suis posées en même temps que Méli. J’ai beaucoup aimé Zéphyr ! » Anne Cécile Feugnet
Voir la Bande Annonce:


Lire les 100 premières pages ou acheter le livre:
http://leseditionstemporelles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://leseditionstemporelles.com
Aeris45



Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : 45

CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr   CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Icon_minitime1Mar 7 Jan - 17:07

Mon avis :

Je me suis lancée dans l'aventure Zephyr, sans vraiment savoir où j'allais mettre les pieds : un résumé assez alléchant mais banal, mais le mot invisible m'a interloquée et m'a donné envie de le lire. A préciser cependant que c'est un premier tome et qu'on ne sait pas pour l'instant combien de livres vont composer cette histoire.

J'ai été surprise dès le début, l'histoire se passe dans Paris et commence sur des chapeaux de roues. Après quelques lignes, l'héroïne, 15 ans, se retrouve à deux doigts de mourir et est sauvée in extremis par un homme qui au cours de l'attaque meurt sous ses yeux juste après avoir tranché la tête de l'assaillante.
Nous retrouvons ensuite Mélinda dix ans après cette fameuse nuit. Sa raison d'être tourne principalement autour de l'homme qu'elle aime depuis sept ans, Nathan qui malheureusement ne semble pas partager ses sentiments. Sa vie bascule le jour où celui-ci lui offre un très étrange médaillon : à peine porté, une étrange sensation lui parcourt le corps, ce qui oblige la jeune femme à l'enlever. Au réveil le lendemain sa surprise est totale, car la voilà devenue invisible ! Elle appelle donc immédiatement Nathan à son secours, qui ne se révèle guère perturbé que la nouvelle et l'aide tant bien que mal.
Un troisième personnage est appelé à la rescousse, Alex, qui vient chambouler les sentiments de Mélinda. Entre ces deux hommes, son cœur balance. Une complication dont elle pouvait vraiment se passer en ce moment !
De fil en aiguille, Melinda se retrouve au cœur d'une existence dont elle n'avait même pas idée et se rend compte que son destin est tracé depuis sa naissance.

Une histoire mélangeant amour, magie, êtres surnaturels et destins inextricablement liés, un cocktail parfait pour faire envie et rendre accro dès les premières pages, un récit qui s'amplifie au fur et à mesure de la lecture.

Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de roman, et j'ai été agréablement surprise, l'histoire se dévore, on se prend très rapidement au jeu et on ne souhaite qu'une chose : c'est que l'auteur nous dévoile toujours plus !
Les secrets sont révélés avec parcimonie, ce qui nous donne l'envie d'en lire encore et encore. La fin est arrivée malheureusement bien trop vite à mon goût.
Je suis arrivée à la dernière page pleine de frustration et je n'ai qu'une hâte, savoir comment va se dérouler la suite des événements.

En conclusion, un roman fantastique qui convient à tous les âges, certaines scènes " hot" sont vraiment très soft et peuvent convenir pour du young adult. Lisez-le, il en vaut vraiment le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Thychat



Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 36

CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr   CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Icon_minitime1Mar 7 Jan - 17:17

Merci beaucoup pour cette magnifique chronique <3
Pour répondre à ta question, ce roman fait partie d'une trilogie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://leseditionstemporelles.com
Aelynah

Aelynah

Messages : 484
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 46
Localisation : Penn Ar Bed

CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr   CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Icon_minitime1Dim 12 Jan - 22:14

Mon avis:

Tout d'abord ce qui attire l'œil c'est sa couverture, claire et lumineuse, elle lance un appel. Ensuite son titre écrit en branchages et s'effritant au souffle d'un vent créé semble-t-il par la jeune femme donne déjà envie d'en savoir plus. N'est-ce qu'une image anodine ou a-t-elle une signification profonde et cachée que nous découvrirons au fil de la lecture ? Une couverture qui donne clairement envie... et qui remplie toutes ses promesses.

Tout commence un soir de février. Melinda vient de fêter son anniversaire, ses 15 ans, entre amis dans un petit bar. Il est tard, c'est l'heure de fermeture et donc l'heure de rentrer. Les parents doivent récupérer leur progéniture et Melinda se retrouve seule, dehors à attendre son père. Il fait froid, il fait sombre. Le moindre bruit rend nerveux. Des pas semblent venir vers elle, et c'est presque rassurée que Melinda voit sortir de l'ombre une petite silhouette féminine. Alors quand cette inconnue l'attaque et tente de la poignarder, elle ne comprend plus rien. Que se passe-t-il ? Va-t-elle mourir dans cette ruelle ? Et si un inconnu n'était intervenu au moment du coup fatal, elle ne serait plus là pour découvrir la suite.
Dix ans ont passé. Ente temps Mélanie a rencontré Nathan, son ami fidèle, qu'elle aime en secret. Lui, aime plutôt la chahuter ou la faire enrager comme ce soir ou il a prévu de lui faire un cadeau et fait traîner le moment de le lui offrir. Alors lorsqu'enfin elle peut ouvrir son paquet, c'est avec impatience qu'elle découvre un pendentif au mystérieux motif et avec impatience encore qu'elle le met à son cou pour... s'évanouir quelques secondes plus tard. Que s'est-il passé ?
À partir de la une chose étrange se produit et les réactions de certains proches vont lui faire douter d'eux et se sentir trahie. Que lui cache-t-on ? Pourquoi devient-elle invisible sans préavis ou juste quelques fourmillements ? Pour revenir à la normale parfois de suite ou quelques heures plus tard.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'en plein milieu d'une page on puisse avoir besoin ou envie de repenser à un passage précédent qui aurait pu être bouleversé ou totalement différent à cause de ce petit détail que l'on vient d'apprendre.
L'histoire va ensuite prendre un nouveau tournant avec l'arrivée d'Alex, le playboy de service. Le mystère de la situation de Melinda ne fait que s'épaissir. Et de nouveaux "symptômes" apparaissent qui n'arrangent en rien son sentiment d'incertitude.
De plus les garçons semblent en savoir plus long qu'ils ne veulent le dire et la nouvelle copine de Nathan, Sarah, est tout sauf claire pour Melinda.
Alors quand les événements vont s'accélérer et les secrets se dévoiler, la vie de Melinda va prendre une tout autre tournure. Et notre vision du roman va s'en trouver chamboulée.

Nathalie Chapouille, je vous déteste. Déteste de m'avoir infligé cela.
À la lecture de Zéphyr, j'ai frémi... de rage, d'énervement, de peur parfois, de colère, mais aussi de tendresse et de compassion.
Les personnages sont tendres, attachants et parfois tout ce qu'il y a de plus énervants. J'ai eu envie de les secouer, mais aussi de les embrasser ou de les prendre dans mes bras pour les consoler.
Particulièrement Alex. Il est énervant et touchant dans sa fragilité. Il ne sait pas comment réagir alors comme toujours dans ce cas c'est le chaos des sentiments qui prédomine et avec lui le côté sombre de notre caractère.
Suivre leur histoire fut comme espionner au travers d'une fenêtre, cachée derrière les rideaux, la vie dehors, envieuse d'y participer et triste de ne pouvoir le faire. J'ai cru pouvoir les caresser du regard, indifférente et spectatrice, pourtant au fil des pages ce sentiment s'estompait. Ils devenaient présents et absents à la fois comme un être aimé qui s'éloigne.
Merci pour ces moments d'émotion.
Mais je vous DÉTESTE quand même pour cette fin cruelle et détestable pour la lectrice que je suis.
Comment suis je sensée réagir maintenant ?
Tout comme Melinda je suis révoltée et indécise sur la conduite à tenir. Tout comme elle j'éprouve des choses que je ne comprends pas. Il m'est rarement arrivé une telle symbiose avec un roman et je ne l'ai pas vu venir. Au début je le suivais comme tant d'autres et puis insidieusement il a commencé à s'incruster au point que de ne pouvoir me résoudre à le quitter malgré l'heure tardive.
Vous pouvez être fière de vous, méchante fille ! C'est un coup de cœur que voici et qui m'a pris au dépourvu.
Cette manière de décrire les personnages nous les rend plus proches. Leur fragilité derrière leur force, leurs faiblesses et pourtant ce courage caché qui s'épanouit tout cela ne peut que nous amener à ressentir des choses pour eux. Chacun y trouvera son compte entre le playboy ténébreux et le tendre, la magie et le sombre, l'amour et la haine, le danger et l'accalmie. Tout y est pour passer des moments de pur bonheur.
Jusqu'à cette fin inhumaine et dévastatrice pour le lecteur alors accroché.
À quand la suite ????????
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr   CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Icon_minitime1Lun 13 Jan - 11:03

Purée vous donnez envie les filles avec vos avis ! Allez hop dans la wish list !

_________________
CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Empty
MessageSujet: Re: CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr   CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: