Au Boudoir Écarlate



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

 

  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs

coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Empty
MessageSujet: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores     SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 16:54


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Frisso10

Le frisson de aurores
Stéphane Soutoul

Sortie le 20 septembre 2013
Aux éditions Rebelle

Quatrième de couverture :

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.


Dernière édition par coraline le Dim 29 Sep - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs

coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Empty
MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores     SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 17:00

Ralala come j'ai hâte génial en plus la couverture, tout comme celle du premier tome, est vraiment top !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs

coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Empty
MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores     SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Icon_minitime1Dim 29 Sep - 16:14

Mon avis

Syldia est Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, une immortelle censée répandre la terreur sur terre. Mais au lieu de ça elle tente de vivre comme tout le monde, si ce n'est qu'elle se nourrit sur les pires espèces, qu'elle est garde du corps et qu'elle attire les ennuis comme un aimant. En outre depuis la mort de Lord Alistard Vorlock, la ville de Toronto est victime des conflits entre sorciers et vampires, ce qui laisse encore présager le pire. Leur régent, Desmond, quant à lui est censé calmer ce désordre, mais sa famille veut lui faire la peau suite à de vieilles rancunes. Il va donc faire appel à Syldia afin qu'elle le protège. Mais travailler avec Desmond n'est pas chose facile, surtout quand celui-ci essaye désespérément de la mettre dans son lit. Parce que franchement Syldia a donné avec les sorciers et ne veut en aucun cas se lier à eux intiment, enfin s'il lui plaît d'espérer alors soit ! Puis vient l'aube, et suite à une malédiction l'âme de Syldia quitte son corps d'immortelle pour rejoindre celui de Samantha, une adolescente de 16 ans. Et là encore les choses vont à nouveau vite dégénérer. Car Nathan, ce garçon qui abrite un démon en lui va intéresser d'un peu trop près trois sorcières qui viennent de faire leur apparition au lycée...

Syldia cette fois se remet beaucoup en question avec ses sœurs et son entourage. Mais entre les ressentis de son âme vieille de six siècles combinés à ceux qu'elle ressent lorsqu'elle est Sam, il y a franchement de quoi virer schizophrène. Pourtant elle ne veut rien laisser paraître et ses proches vont lui faire comprendre qu'il est temps qu'elle s'ouvre aux autres. Alors entre amour, jalousie, amitié profonde, attirance physique, elle ne comprend pas toujours tous ses sentiments qui l'assaillent, et tente désespérément de les réprimer. Mais ce ne sera pas si facile avec Nolhan le vampire qui aime s'amuser avec elle, l'effrayer, la provoquer et la séduire. Desmond qui lui avoue ses sentiments, veut la faire sienne mais entretient en même temps une relation complexe et ambiguë avec Equinoxe, cet amant qui lui voue pourtant une haine profonde. On est d'ailleurs totalement captivé par ces deux hommes et leur histoire. Et puis Nathan, ce garçon si réservé et taciturne qui souffre toujours et encore, il commence petit à petit à se dévoiler et va alors drôlement perturber Syldia et/ou Sam. On savoure chaque moment passé avec tous les protagonistes du livre et ça c'est carrément grisant. Dans ce second tome tous les personnages évoluent qu'ils soient principaux ou secondaires, on est donc captivé par chacun d'entre eux. Les sœurs de Syldia sont toujours aussi présentes, elles font partie intégrante de l'histoire et on veut toujours en savoir plus sur elles. Puis il y a la famille de Sam à qui elle s'attache profondément tout autant que nous lecteurs.

Le premier tiers du livre n'est pas vraiment attrayant, en fait c'est plus une piqûre de rappel du précédent tome, on y voit aussi le quotidien de Syldia et de ses sœurs, ainsi que celui de Sam. Puis le roman prend une toute autre direction, on ne s'attend absolument pas à ça et on devient complètement captivé. On en découvre aussi un peu plus sur cette pression que subissent les quatre sœurs, sur leur sinistre destinée. L'auteur ne nous en dit pas trop, mais juste assez pour attiser notre curiosité et pour cultiver le mystère. De fait on se demande franchement où tout cela va les mener. Si Stéphane Soutoul nous distille de nouveaux éléments tout le long de notre lecture, il reste encore beaucoup de zones d'ombres, nous donnant ainsi cette irrépressible envie de dévorer le troisième tome. Il y a quelques répétitions sur les descriptions physiques mais qui ne sont rien dérangeantes, c'est juste quelque chose que l'on remarque. Et puis franchement on serait à la place de Syldia, nous aussi on s'arrêterait sur ce genre de détails, on serait béat d'admiration devant tous ces hommes. La plume de Stéphane Soutoul est toujours aussi agréable et addictive, j'aime particulièrement de ton qu'il donne au récit, le caractère qu'il a donné à tous ses personnages, cet humour toujours autant présent, et ses intrigues qu'il mène toujours aussi bien. Bref j'adore et je ne m'en lasse pas. Il en va de même pour les scènes d'actions, on les visualise très facilement. Elles ne sont certes pas très nombreuses mais riches en détails avec une utilisation de la magie brillante, c'est parfait.

Au final les aventures de Syldia et de Sam sont toujours aussi passionnantes même si j'ai une petite préférence pour le premier tome qui avait été un coup de cœur. Celui-ci se concentre beaucoup plus sur les sentiments de nos héros et, pour notre plus grand plaisir, prend une direction totalement imprévue et nous laisse imaginer une suite encore plus mouvementée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
zebuline

zebuline

Messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2011

  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Empty
MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores     SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Icon_minitime1Dim 4 Mai - 22:12

Je suis tombé sous le charme de cette série grâce à un partenariat et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Sam/Syldia dans ce second tome !

Au début de ce tome le plus gros problème de Syldia, c’est de retrouvé son ex associé, pour le remercié d’avoir tenté de la tuer … Pour Sam, la vie est assez normal entre le lycée sa famille et Nathan qu’elle apprécie de plus en plus sans trop savoir au final comment décrire cette relation …

Mais la vie de Famine, que ce soit en journée ou la nuit, va largement se compliqué.
Pour Sam, l’arriver de trois sorcières dans son lycée ne va pas être pour la réjouir. Mais quand le trio va commencer à s’intéressé de plus prés à Nathan ça va carrément devenir l’enfer xD
Pour Syldia, c’est se cher Desmond qui va être la cause de ses problèmes. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir voulu mettre de la distance entre elle, et le séduisant sorcier.

J’ai vraiment apprécié retrouvé la plume de l’auteur avant tout ! Suivre Syldia et son éternel malchance m’a bien fait rire, sans parler aussi du regard qu’elle a sur elle-même ! Elle n’a pas bon caractère, mais elle le sait et tant pis pour les autres xD ça j’adore !
Niveau personnages, comme pour le premier j’ai adorée ! Pas tellement de nouveau pour ce tome si ce n’est les trois sorcières qui arrivent dans le lycée … et aussi un autre personnage qui m’a intrigué mais chut … je ne dirais rien !

Pour l’histoire, par contre là j’ai été un peu moins emballé que pour le premier. J’ai trouvé certains passages un peu longs. Mais surtout dans ce tome il y a beaucoup moins d’action, par rapport au premier. Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié ce livre ! Et je suis très intrigué !!
J’ai un faible pour la relation Sam/Nathan, et hélas j’ai du mal à voir comment l’auteur peu faire évoluer ces deux là … Mais aussi, pour Nolhan … ah … l’auteur se plaît à jouer avec le cœur son héroïne !!! En particulier dans ce tome là !

En bref c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre ! Les pages on défilé sans que je ne m’en rende compte ! Même si dans ce tome l’action est moins présente, l’auteur a fait prendre plus de place au cœur de notre héroïne … qui est très bien entouré !!

_________________
  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Bibliotheque3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




  SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Empty
MessageSujet: Re: SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores     SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 :  Le frisson des aurores Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUTOUL Stéphane - ANGES D'APOCALYPSE - Tome 2 : Le frisson des aurores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Stonehenge Apocalypse [2011 - DVDRiP - TrueFR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: