Au Boudoir Écarlate



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

 

 MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mar 8 Mai - 17:19



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Ne_me_10


Ne me touche pas
Tahereh Mafi
Michel Lafon — 16,95€
Sortie : 04/10/12

Quatrième de couverture :

« Ne me touche pas », je lui murmure.
Je mens mais ne lui dis pas.
J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais.
Des choses arrivent quand on me touche.
Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.
Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.
Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…


Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mar 8 Mai - 18:59

ça fait un moment que j'enends parler de ce livre et j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin le lire!
Surtout depuis que j'ai lu l'avis d'Evenusia : http://evenusia.canalblog.com/archives/2012/01/16/23249862.html


voici la couv en VO:



MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Shatte10



_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Ven 5 Oct - 19:40

il est dans mes mains !!!!!!!!!!!!!!! je le lis dès dimanche ou samedi soir si j'ai le temps génial oh oui...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Sam 6 Oct - 9:26

Mince je suis partie en librairie hier et j'ai oublié de l'acheter ! MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 436763103

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Lun 8 Oct - 17:26

dire que j'ai adoré ce livre serait mentir j'ai eu un énorme coup de Cœur , une merveille !!! MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 1412122241
je suis pas habitué a donné de grands avis sur les livres mais celui ci m'a pris aux tripes donc même si c'est brouillon j'essaie MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 2981382511 :

Juliette est enfermé entre 4 murs gris de 13 m2 avec 1 fenêtre , depuis 264 jours !elle n'a pas prononcé un mot depuis 6 336 heures ,la nourriture se fait rare , elle est tellement habitué qu'elle ne reconnait plus la faim , on accède aux douches dans le noir , tout est rationné et il n'y a aucun contact . Parfois les cris des autres l'accompagnent et ainsi que sa culpabilité, ses peurs ! elle est seule !!!!! sans rien mis à part son calepin et son crayon !
tout ça depuis qu'elle a touché un humain pour la dernière fois , un enfant , car le contact avec sa peau peut tuer , elle ne l'a pas fait exprès , elle voulait l'aider mais rien , aucun torture test médicaux n'a expliqué ce phénomène , elle est un monstre aux yeux des gens, pour sa famille .
Depuis qu'elle est petite ses parents l'ont évités , pas même une parole rassurante pour leur monstre fille , à l'école elle est tenue a l'écart de tout le monde , elle essaie de tout faire pour plaire mais ils en ont peur , un seul garçon depuis le CE2 se tient près d'elle , ose se servir des coups afin de lui éviter plus d'humiliation qu'elle en a déjà , elle ne n'oubliera jamais ! ....

On lui annonce qu'elle va avoir un colocataire ! quand elle se réveille elle le voit qu'il l'observe , lui ce garçon , Adam , elle le reconnait en revanche lui n'a pas l'air de s'en souvenir , pourquoi lui ? ...
Mais le fils du dirigeant Warner a d'autre projet , il est le chef de tout un secteur que son père lui a donné pour instauré le "rétablissement" , il est obsédé par Juliette , a rassemblé tous les renseignements sur elle , il la veut "elle" et son don , son arme. Il veut le pouvoir absolu il veut tout contrôler , tout manipuler , c'est un menteur , un tueur , il veut la manipuler pour son service mais elle est forte et va se battre pour garder son humanité intacte ainsi qu'échapper de l'emprise de Warner avec l'aide d'Adam .
ils vont formés un duo époustouflant , lui seul va lui donné son envol , la passion , la rage de fuir les accompagnent , chaque rapprochement est intense. les sentiments , la douceur et la fougue qu'il y a entre eux deux est merveilleuse . n'oublions pas que Juliette a été seule tellement longtemps que chaque geste chaque parole rend tout plus profond !
le tout est renforcé par une intrigue qui nous mène jusqu'au bout du roman sans répits .
Juliette est un personnage ou l'on s'attache dès les premières lignes , elle est pure , sensible , mature , remplis de bonté mais s'est aussi se battre et réagit quand il le faut

Insaisissable est une dystopie où les erreurs humaine dont nous croyons avoir un control nous ont échappé ; le ciel n'est plus le même , l'atmosphère a changé , les saisons sont détraquées, ruines et chaos se sont installés , il n'y a plus d'animaux . tout est gris , des barraquements tous pareils où les gens sont affamés , apeurés , les plus faibles meurent !
pour retrouver un nouveau monde ils mettent un programme en route appelé le rétablissement où la nourriture est donné au compte goûte a la population , on tue d'une balle dans la tête pour un détail . on sépare les enfants orphelins , les vieux , les fous , les malades , les "utiles" au programme .On détruit tous les livres , il n'y a plus aucune religion pour éviter les erreurs passés . on installe des couvres feu !
tout est surveillé par cette armée , les soldats et leur dirigeants sont impitoyables !

l'originalité du roman est l'écriture, en effet tantôt il y a des phrases très courtes puis des phrases très longues sans trop de ponctuation , parfois 1 mot répété 3 ou 5 fois de suite en particulier au début et quand Juliette est en proie a la peur , la passion ... certaines phrases ou mots sont barrés car elle ne veut pas les prononcer !
les sentiments de Juliette sont exprimés par de nombreuses métaphores ce qui nous permet de mieux la comprendre
la lecture peut en perturbé certains pour cette particularité mais cela ne m'a gêné en rien au contraire !

je le conseil car le livre est une pure beauté !!!! il est fascinant et on ne ressort pas indèmne de cette histoire , romance , cruauté , fougue , passion , intrigue , don , originalité tout y est pour notre plus grand plaisir et c'est avec impatience que je vais attendre le tome 2 pour connaître leur destin


un passage que j'ai adoré et qui resume bien Juliette :
j'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins.
En l'absence de relations humaines , j'ai noué des liens avec des personnages de papier.J'ai connu l'amour et la perte de l"être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande , j'ai vécu l'adolescence par association d'idées.Mon univers est un reseau d'entrelacs de mots , de membres liés à des membres , d'os à des muscles , de pensées et d'images enchevêtrées .Je suis constituée de lettres, un personnage créé par des phrases , un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans.
Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur cette terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Lun 8 Oct - 19:03

Ohhh j'ai trop envie de le lire mais il va falloir que j'attende un petit peu avant MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 1524962106

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 417434_10150529878787935_675757934_9045272_1698446021_n
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Lun 8 Oct - 19:50

Purée tu donnes grave envie !!!!

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Lun 8 Oct - 20:47

j'avoue que j'ai du mal a passer à un autre livre là thinkingg va falloir il truc bien relevé pour me faire oublier Juliette et Adam

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Lun 8 Oct - 20:54

oooh Caroline en deux lignes tu m'as eu là !!!! aller, j'me le ferai en VO !

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mer 31 Oct - 23:28

j'avais pas lue ton avis avant, il donne trop envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
EloDesigns

EloDesigns

Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Dim 18 Nov - 18:49

Qui n’a pas encore entendu parler de ce livre? Dès sa sortie en VO, il faisait déjà sensation auprès des blogs littéraires de France et d’ailleurs. Je l’avais moi aussi repéré mais j’avoue ne jamais avoir eu le temps de le lire. A sa sortie en version française, je ne pouvais pas le laisser attendre plus longtemps, il me le fallait à tout prix, j’avais tellement hâte de le lire… La couverture est en plus absolument magnifique et le synopsis donne vraiment envie d’en savoir plus, de comprendre, et de découvrir Juliette.

Tout au long du roman, nous faisons donc la connaissance de Juliette, une jeune fille simple et humble qui n’éprouve pour elle que de la honte et du dégoût. Enfermé depuis 264 jours pour un accident qu’elle a commis malgré elle et qui est considéré par certains comme un crime, elle se bat chaque jours pour survivre et ne pas perdre la tête. Jusqu’au jour où elle reçoit un compagnon de cellule et reconnait celui- ci comme étant Adam, son amour en secret depuis son enfance. Leurs retrouvailles ne se passeront pas comme elle l’imaginait. Elle sera également transféré auprès de Warner, le fils du leader de l’organisme qui oppresse le monde. Elle découvrira avec horreur qu’elle est convoité pour son étrange pouvoir que Warner souhaite utiliser comme une arme pour torturer un peu plus le peuple. Son objectif sera de partir au plus vite de cet enfer et surtout, le plus loin possible de lui.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Juliette que j’ai trouvé très mature et très courageuse. Elle manque de confiance en elle et souffre de la malédiction qui pèse sur ses épaules. A force d’avoir été traité comme un monstre, elle a fini par le croire. J’ai aimé son courage et sa détermination à ne pas faire le mal et je l’ai admiré. Sa fragilité et sa faiblesse m’ont attendrie. Adam est un autre de mes personnages préféré puisque je n’ai pas tout de suite su si il était du bon ou du mauvais côté et ce mystère m’a séduite. Il s’est mis en danger et j’ai adoré son caractère, sa façon de protéger Juliette mais aussi le reste du peuple. J’ai été séduite par sa personnalité et son caractère et encore une fis, le fait de ne pas avoir su tout de suite de quel côté il était ne me l’a rendu que plus séduisant. Warner quand à lui est tel que l’on peut s’imaginer « le méchant de l’histoire »… Imbue de lui même et prétentieux à souhait, il mène d’une main de fer ses troupes armées et désire plus que tout autre chose que Juliette prenne son partie et le rejoigne dans son oppression du peuple. Même si il est détestable à souhait, j’ai tout de même déceler une partie de lui qui n’était pas si sûre de lui… Je pourrai encore vous présenter James et Kenji, des personnages adorable et drôles mais je vais vous laisser les découvrir vous même en lisant le roman. Ce que je peux vous dire c’est que les personnages sont très attachants et attendrissants à tel point qu’on ne veut plus les quitter.

Le vocabulaire est très accessible puisque l’on est en présence de personnages adolescents mais ce n’est en aucun cas du langage familier, plutôt du courant, celui que l’on utilise tout les jours. Que dire de la plume de l’auteur et de son style d’écriture… J’ai été totalement envoûté par cette plume que j’ai trouvé magnifique et très poétique, il y avait un je ne sais quoi qui m’a fait vibrer, voyager, bref, je me sentait dans une bulle depuis laquelle j’avais une vue imprenable sur le déroulement de l’histoire. Dès les premières pages j’ai été absolument captivée et transportée dans l’histoire aux côté des personnages. Le panel d’émotion que nous fait ressentir l’auteur tout au long du récit est juste fabuleux! L’histoire est des plus intéressante et très prenante. Elle m’a tenu en haleine jusqu’au bout et le final m’a laissée pantelante. Je n’ai eu qu’une envie c’est de continuer ma lecture avec la suite! L’extrait disponible à la fin du livre est des plus alléchant et intriguant! J’ai vraiment hâte de pouvoir tenir ce tome 2 dans mes mains et découvrir la suite de cette fabuleuse histoire!

Pour conclure, j’ai eu un immense coup de coeur pour ce roman que je vous recommande à tout prix! Il fait partie des livres à lire d’urgence cette année. Si vous avez envie d’une histoire captivante avec des personnages attachants, n’attendez plus un seul instant, il est fait pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
noushka

noushka

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 21
Localisation : val de marne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:27

Ce livre a vraiment l'air d'être super!!! je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter vu vos avis à tous!!

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas La-selection-elite-tome-2-kiera-cass-roman
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mar 4 Déc - 20:51

Je suis en plein dedans, j'aime j'aime!!

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Weddin10
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 21
Localisation : val de marne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mer 5 Déc - 19:10

oh la la !! Vous me donnez tous grave envie!

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas La-selection-elite-tome-2-kiera-cass-roman
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mer 5 Déc - 19:47

Il est au CDI miss MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 2981382511

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 21
Localisation : val de marne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Jeu 6 Déc - 15:56

OH c'est vrai?? Trop cool!!! génial Dès que j'aurai un peu de temps (en ce moment j'ai trop de livres à lire) j'irai l'emprunter au CDI!!! Merci de m'avoir prévenu Karen!! Au moins, je n'aurai pas à l'acheter!!

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas La-selection-elite-tome-2-kiera-cass-roman
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mer 12 Déc - 23:41

Noushka, j'espère que tu as pu l'emprunter depuis!

J'ai adoré ce premier tome de bout en bout, que ce soit pour l'histoire ou la plume de Tahereh Mafi.

La dystopie fleurit de plus en plus dans le YA et je suis à chaque fois épaté par les situations dans lesquelles sont les personnages. On se demande comment l'auteur va faire pour retourner la donne en leur faveur et ça ne loupe pas dans celui-ci.

Insaisissable est très centré sur la psychologie de Juliette, notre héroïne, et c'est ce qui fait le plus du roman. Quand on la découvre, elle est en plein désarroi, profondément seule et elle tente par dessus tout de garder pied en notant des souvenirs, des questionnements, ou simplement des moments clés dans un carnet. Elle fait attention à chaque détail, vit les émotions avec d'autant plus d'acuité, agit avec une spontanéité désarmante.

Warner, qui a fait d'elle son objet d'étude, son obsession et son arme, est un fou abject. C'est en même temps un personnage complexe, fascinant, et qu'on aime détester ! Son projet de redressement de la société, son bataillon, sa fixation sur Juliette : tout devient plus rythmé et tendu au fur et à mesure du récit.

Adam est l'essence de la rébellion de Juliette, sa force et son équilibre. Même s'il a toujours été, inconsciemment. Leur amour est superbe, intense et évident. C'est grâce à lui qu'elle croit à nouveau en un avenir, où elle est actrice de sa vie. Je l'ai trouvé très touchante dans ses ressentis.

Il y a clairement une évolution dans l'attitude de Juliette au fil du roman, que ce soit face à Warner ; Adam et son frère ; Kenji, qui m'a beaucoup plus aussi et l'Omega. Elle devient maîtresse d'elle-même, et pleine de détermination. A ça sont venus s'ajouter de l'action et du mystère... alors chapeau Tahereh Mafi ! (J'aurai voulu pouvoir lui dire à Montreuil !!!).

Et puis je suis en totale admiration des deuxièmes couv VO coeurheart

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Weddin10


Dernière édition par Delphine le Jeu 13 Déc - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka

Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 21
Localisation : val de marne

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:33

Malheuresement, je n'ai pas eu le temps de l'emprunter!!!
Mais c'est sur qu'avec ton avis positif je vais le lire très bientot!!
J'ai vraiment hate!!! génial

_________________
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas La-selection-elite-tome-2-kiera-cass-roman
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison

Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 16:12

c'est un livre vraiment géniale , la bonne surprise 2012 avec la séléction pour moi . vivement le tome 2 qui vu la fin devra etre encore meilleur que le premier .
Revenir en haut Aller en bas
alice'paradise

alice'paradise

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 23

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Mar 25 Déc - 9:45

J'ai adore ! Un vrai coup de coeur ! Il n'y a pas eu un seul moment où je m'ennuyait et adam et juliette sont si adorables MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 1468157981 Vivement le tome 2 ( dans un an MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas 1524962106)
Revenir en haut Aller en bas
coreveuse

coreveuse

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 24
Localisation : 93220

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:46

Ce livre est juste exceptionnel comme le deuxième et le hors série d'ailleurs. Complet en émotion, en suspens et en amour. Et même de temps en temps en sensualité.
Insaisissable devient juste une drogue, j'attends avec impatience le dernier mais je redoute la dernière page lue. Les passages surlignés m'ont tout de suite attirée.
C'est ce qui m'a plut, ces pensées refoulées. D'ailleurs en quatrième de couverture il n'y a pas de résumé, ce côté non conventionnel est ingénieux.
Je vous le conseil vivement, courez vite, pour le mien il a déjà fait le tour de ma famille et de mes ami(e)s.
Très bonne lecture à tous  wink 

_________________
Coreveuse (Coraline)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Dim 16 Mar - 22:04

Et bien un de plus à lire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Mayumi

Mayumi

Messages : 28
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 30

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Sam 22 Mar - 12:39

Je suis en plein dedans. J'ai déjà acheté le hors série (tome 1.5 ne me résiste pas) et le tome 2 ... et comme le tome 3 sort la semaine prochaine je me dis que ça sera juste à temps !
J'aime bien. L'écriture est assez ... étrange. Différente des autres bouquins on va dire. C'est la première fois que je lis un livre avec des phrases rayées xD
Bref, à essayer si le thème vous attire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vibrationlitteraire.wordpress.com
Roanne

Roanne

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1Lun 2 Juin - 22:51

Je viens juste de le lire et c'est pour moi aussi un coup de cœur !
L'écriture est juste sublime...
De plus, le sujet me parle beaucoup, entre le post-apo écologique, la dictature qui se met en place et tisse sa toile, le côté intimiste du roman et les relations entre les 3 personnages principaux, à la fois délicates et brutales (j'ai toujours trouvé Malicia terrible, dans les X-men, avec cette mutation qui est une véritable malédiction pour ses relations sociales et Juliette est affublée du même genre de particularité... et plus encore).

(reste maintenant à mettre la main sur les suites !)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Empty
MessageSujet: Re: MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas   MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAFI Tahereh - INSAISISSABLE - Tome 1 : Ne me touche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: