AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy



Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2013

CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée Empty
MessageSujet: CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée   CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée Icon_minitime1Mar 21 Jan - 20:39



Magie Volée
Trudi Canavan

Editions Bragelonne
Sortie le 16 octobre 2019

Quatrième de couverture:

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Dans un empire où la magie alimente l’industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d’intelligence. Créé par l’un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n’a cessé de cumuler des connaissances au cours des siècles, parmi lesquelles une information vitale pour le monde de Tyen.Rielle, quant à elle, possède un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre l’art de la sorcellerie ? Bientôt, Rielle et Tyen découvriront que la réalité est bien différente de ce qu’on leur a enseigné. Rien n’est vraiment tel qu’ils le croient : ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy



Messages : 419
Date d'inscription : 04/09/2013

CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée Empty
MessageSujet: Re: CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée   CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée Icon_minitime1Mar 21 Jan - 20:41

Mon avis :

Tyen est étudiant dans l’école de magie, elle se raréfie de plus en plus car trop utilisée, et seules quelques régions du monde en sont encore largement pourvues. Lors de fouilles archéologiques, il découvre un livre magique, avec lequel il peut communiquer. Celle qui lui parle a vécu il y a un millénaire de cela, et possède le savoir de tous ses prédécesseurs. Ce livre suscite les convoitises, et Tyen va devoir se battre pour le sauver et sauver sa réputation.
Ryelle vit dans un monde où la magie est réservée aux prêtres, l’utiliser c’est voler les anges et est passible d’emprisonnement. Elle tente de se trouver une place dans la société, elle est rejetée par ses pairs à cause du métier de ses parents, et se retrouve à fréquenter de jeunes gens de classe sociale inférieure. Ses choix auront beaucoup d’impacts sur son avenir.

Il est intéressant d’avoir deux points de vue différents, les deux personnages évoluent chacun dans un monde de magie mais ces mondes sont différents et à aucun moment, ces Tyen et Ryelle interagissent ensemble. On suit leur histoire un chapitre sur deux, un exercice très compliqué pour l’auteur qui doit réussir à créer deux histoires qui attirent l’attention du lecteur de la même manière. J’avais d’abord une préférence pour Tyen, dont l’histoire s’est mise en place plus rapidement que celle de Ryelle, mais au fil de la lecture, les cliffhangers à la fin de chaque chapitre nous tiennent rapidement en haleine.
C’est donc un nouveau monde de magie que j’ai découvert, je ne suis pas experte en fantasy, mais par rapport à mes lectures de ce genre, je trouve cette histoire originale et je vais aimer me plonger dans la suite prochainement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CANAVAN Trudi - LA LOI DU MILLENAIRE -Tome 1 : Magie Volée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: