Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

 

 STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël  Empty
MessageSujet: STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël    STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël  Icon_minitime1Lun 15 Déc - 16:18

STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël  Miracl10

Petit miracle à Noël
Kay Stockham

Sortie le 1er octobre 2014

Quatrième de couverture :

Jenna Darlington ne serait pas contre un miracle de Noël, cette année : quand on élève seule deux enfants, les fins de mois sont particulièrement difficiles… Alors, lorsque Chance MacKenna lui propose un poste dans son magasin, Jenna accepte immédiatement – on dirait presque un miracle ! Oui, presque. Car, évidemment, il y a un hic : dès l’instant où Jenna commence à travailler au côté du séduisant Chance, elle tombe follement et irrémédiablement amoureuse de lui. Elle, Jenna, mère célibataire de deux enfants, est bel et bien amoureuse de son patron. Et, pour se sortir de ce mauvais pas, c’est d’un miracle qu’elle aurait besoin. Et un vrai, cette fois !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël  Empty
MessageSujet: Re: STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël    STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël  Icon_minitime1Lun 15 Déc - 16:23

Mon avis coeur

C’est bientôt Noël et si les visages des gens autour de Jenna rayonnent, le sien en revanche perd de son éclat à cause de l’angoisse. L’angoisse de ne pas pouvoir s’en sortir financièrement durant cette période particulièrement difficile. Mère célibataire de deux enfants depuis que Jeff son mari a été victime d’une chute mortelle en montagne, elle doit à tout prix trouver un nouvel emploi au risque de devoir à nouveau déménager. Contre toute attente, Chance qui connaissait très bien Jeff de par leur passion commune pour l’escalade, lui propose un poste de vendeuse dans son magasin. Dès le départ entre eux naît une attirance fulgurante, impossible d’ignorer cette tension qui ne fait que de s’accroître de jour en jour. Mais Jenna ne peut pas se permettre de vivre à nouveau avec un homme qui se met en danger en escaladant les montagnes les plus vertigineuses. Tout ou presque chez Chance lui rappelle la perte de son mari, de plus ses enfants sont sa priorité et non ses sentiments...

Chance a un vécu chargé à cause de son père qui n’a pas supporté la perte tragique de sa femme. La violence a pris le pas dans sa vie au point de commettre un acte irréparable devant les yeux de son propre fils âgé de six ans, le condamnant ainsi à de nombreuses années de prison. Baladé ensuite d’une famille d’accueil à une autre l’adolescent se rebelle. Jusqu’à ce qu’un soir, aveuglé par sa colère et sa haine, lui Brad et Liam - devenus meilleurs amis - pénètrent dans un ranch et saccagent tout sur leur passage.
C’est ce jour là qu’ils font la connaissance de Zane le propriétaire. Mais au lieu de les punir sévèrement il a fini par les adopter et leur apprendre les valeurs de la vie, l’amour, le respect et l’entraide. (cette partie de l’histoire nous rappelle d’ailleurs la série des Frères Quinn de Nora Roberts, un vrai bijou à ne pas louper !). Seulement maintenant que Zane est décédé, Chance ne trouve plus sa place dans sa famille d’adoption et s’éloigne de ses frères, ce qui les blesse profondément. Il vit également dans la peur de devenir comme son père biologique et ne lui pardonne pas son comportement. Seule l’escalade compte pour le moment et lui permet d’évacuer cette rage et cette souffrance contenues. Pour rien au monde il n’abandonnerait sa passion...

Voilà bien une chose que Jenna ne comprend absolument pas, pire même, cela la met hors d’elle qu’on puisse prendre tant de plaisir dans un sport si extrême. Un sentiment que l’on comprend parfaitement puisqu’elle a perdu son mari à cause de cette discipline. Ce dernier s’est toujours comporté de manière un peu irresponsable mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Leur vie n’était peut-être pas parfaite mais elle l’aimait et était heureuse. Maintenant qu’elle est seule avec ses enfants, des jumeaux de onze ans, rien n’est plus pareil. Le quotidien est très difficile et elle n’arrive plus à joindre les deux bouts. Elle se montre également hyper protectrice envers eux et est parfois un peu aveuglée par la peur.
En outre les jumeaux ont deux caractère très opposés. Tori est une adolescente un peu exubérante et rebelle, elle n’hésite pas à faire comprendre lorsque quelque chose lui déplaît, et peut se montrer un peu dur parfois avec son frère. Tandis que Mark se montre beaucoup plus réservé, il ne s’intègre pas facilement avec les autres enfants de son âge et n’exprime pas assez ce qu’il ressent. En fait il ne veut pas embêter sa maman qui souffre déjà bien assez, et essaie même de la protéger quand il croit qu’elle est en danger (vraiment adorable ce petit bonhomme !).

Une très belle histoire parfaitement bien construite avec des personnages vrais auxquels on s’attache irrémédiablement. Les sentiments et les ressentis sont franchement bien retranscrits ce qui nous permet de bien comprendre les réactions de tous les protagonistes y compris les plus jeunes. Il y a de nombreux doutes, le passé des uns et des autres qui influent, la culpabilité de refaire sa vie, la peur de perdre à nouveau les êtres aimés. Mais petit à petit, tous finissent par se remettre en cause et reconstruisent leur vie tout naturellement. C’est simple mais beau et touchant. La plume de l’auteur est fraîche et agréable, elle nous entraîne dans ce petit tourbillon d’émotions à tel point qu’une fois le livre terminé, on espère avoir une suite. Peut-être aurons nous la chance un jour de découvrir l’histoire de Liam et Brad, les frères de Chance. Ce serait vraiment génial !

Petit miracle à Noël est donc une vraie réussite, un roman absolument parfait et idéal en cette période de fêtes qui nous réchauffe le cœur et que nous conseillons vivement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
STOCKHAM Kay - Petit miracle à Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chaperon Rouge [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> Prélud' & Saga-
Sauter vers: