Avis réalisé pour le blog Les Passions de Sasha and Co
Pour ce nouvel avis, je suis de retour parmi les loups. Et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est une histoire palpitante, pleine d’action et de rebondissements qui vous donne envie de tourner les pages les unes après les autres, sans pauses, ni arrêts au stand.
Elle nous raconte l’histoire de Cahël, un loup qui cumule les différences et qui a toujours vécu en solitaire jusqu’au jour où il intègre la meute de La Montagne Noire, et d’Hayden, qui est un paria au sein de sa propre meute. Mais ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que l’histoire d’amour entre les deux personnages ne prend pas toute la place. On y trouve les guerres entre meutes, les querelles
internes et les manigances diverses et variées, autant de la part de l’alpha de la meute de nos héros que celles de la bande rivale. Ces deux alphas ont d’ailleurs finalement le même objectif commun et vont tout mettre en œuvre pour y arriver. Ils sont tellement magouilleurs qu’ils donnent presque envie de ressortir les gants de boxe et de leur foutre une raclée.
Les personnages secondaires ont aussi une très grande place dans l’histoire et nous aident à comprendre aussi bien ce qui s’est passé avant l’arrivée de Cahël mais aussi tout ce qui se passe au sein de cette meute, pas si idyllique. L’action est rythmée et très bien menée. L’auteur a su nous faire entrer dans son monde fantastique de par ses descriptions et ses explications, tant sur le fonctionnement de la meute, ses légendes, ses secrets qu’avec les sentiments et les caractères des personnages, qu’ils soient bons ou mauvais. Ça nous permet de nous mettre dans l’ambiance et de ne pas nous perdre en cours de route. La relation entre le loup et son hôte est aussi très intéressante et bien expliquée. Le loup est une entité à part entière chez l’humain, ce qu’il l’oblige à concilier avec son côté animal.
Bon, il faut quand même aussi parler d’amour, hein. Parce que, faut pas se voiler la face, on est un peu là pour ça aussi ^^ Nos deux héros ont des fêlures qu’ils vont apprendre à combattre ensemble. Cahël est plus fragile qu’il n’y parait même s’il est puissant et charismatique. Quant à Hayden, c’est le contraire. Il est fort, malgré ce qui a pu lui arriver dans le passé et sa relation destructrice avec Sy. Leur lien est profond, ils ne peuvent pas y échapper, même s’ils essayent au début. Mais ils se rendent vite compte qu’ils ne peuvent pas lutter contre. Leur amour se construit au fur et à mesure, au-delà de la puissance de leur lien. Parce qu’ici, il y a une différence entre amour et lien d’âme sœurs et c’est ce qui donne aussi son originalité à cette histoire. Mais les sentiments sont là et ils sont très bien exprimés. Leur amour est tangible, beau et leurs actes d’amour sont magnifiques et attendrissants.
C’est doux, c’est violent. C’est tendre, c’est cruel. C’est paisible, c’est un tourbillon… Enfin bref, c’est une histoire passionnante qui mérite d’être lue. Et c’est une auteur que je ne connaissais pas et que j’ai pris plaisir à découvrir. J’attends le tome deux avec impatience pour pouvoir rencontrer celui qui a eu toute mon attention, Jonas. Il me parait très prometteur ce garçon ^^