Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

 

 PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point Empty
MessageSujet: PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point   PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:47

PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point Wallis10

Retour à Wallis Point
Cathryn Parry

Sortie le 1er juin 2014

Quatrième de couverture :

Des années que Bruce Cole n’a pas remis les pieds dans sa ville natale… Pas depuis cette fameuse nuit où sa vie a basculé. Et il ne serait sans doute jamais revenu à Wallis Point, si sa petite sœur n’avait décidé de s’y marier et ne l’avait supplié de venir assister à la cérémonie. Mais, à son grand étonnement, le calvaire attendu se transforme en une belle surprise, sous les traits ravissants de Natalie Kimball, une troublante inconnue rencontrée à la réception. Inconnue ? Il faut croire que non : la douce Natalie semble en savoir plus sur lui que n’importe qui à Wallis Point – y compris sur le secret qu’il cache depuis tant d’années…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point Empty
MessageSujet: Re: PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point   PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point Icon_minitime1Mer 30 Juil - 11:48

Mon avis

Voilà des années qu’une tragédie a frappé la petite ville tranquille de Wallis Point, bousculant à jamais la vie de Bruce Cole. Depuis il fuit ses habitants et s’est même éloigné de sa famille pour leurs biens à tous. Pourtant dès que sa sœur lui demande de revenir pour son mariage, il n’a d’autres choix que d’accepter. Mais lors de la réception qu’il appréhendait tant, la soirée prend une tout autre tournure dès qu’il croise le regard d’une femme magnifique. Persuadé qu’elle est une parfaite inconnue qui ignore donc tout de son passé, il n’hésite pas à vite l’aborder. En réalité Nathalie et lui se connaissent depuis longtemps : elle est cette jeune fille qui l’a aidé et soutenu une fameuse nuit, et qui depuis partage son secret, et bien plus encore...

Après avoir quitté l’US Navy, Bruce parcourt les routes en tant que Grand Voyageur et consultant en informatique pour les sociétés. Son leitmotiv : « Ne pas avoir d’attache et ne rien ressentir ». Alors lorsqu’il revient à Wallis Point, il est clairement déterminé à ne pas s’éterniser et de fuir à nouveau au plus vite cette ville. Mais sa sœur a d’autres projets pour lui et en particulier celui de s’occuper de son grand-père atteint depuis peu de la maladie d’Alzheimer. Très attaché à ce dernier, Bruce ne pensait pas que sa santé s’était à ce point dégradée aussi vite. C’est un véritable choc et un déchirement. Du reste les ennuis ne s’arrêtent pas lorsqu’il découvre que sa belle inconnue qu’il rêve de posséder le connaît mieux que quiconque..

Nathalie promet de ne rien révéler de ce secret qu’ils partagent, si en retour Bruce s’engage également à taire le sien. Car cette jeune femme cache en réalité son handicap à tout le monde et ce depuis des années. Et si jamais ils étaient amenés à le découvrir, elle perdrait toute crédibilité. Et ça il en est hors de question ! devenue avocate elle entend bien se faire une réputation à Wallis Point, récupérer de nouveaux clients, et surtout l’entreprise familiale.

L’histoire d’amour entre Nathalie et Bruce n’est pas simple. On ressent leurs vives attirances et le profond attachement qu’ils ont l’un pour l’autre, mais on comprend également les réticences de Bruce. Nathalie se montre néanmoins - à leur grand étonnement à tous les deux - assez audacieuse. Elle est consciente que cet homme repartira dans quelques jours sur les routes, oubliant très certainement ce qu’ils ont partagé, mais pourquoi ne pas plutôt en profiter justement ? N’est-il pas temps aussi pour eux deux d’oublier la culpabilité, les remords et les mensonges ? Et de se pardonner, de s’ouvrir aux autres, d’aller de l’avant tout simplement ?

Des thèmes forts tels que le handicap, la maladie et le deuil sont abordés, des thèmes qui nous touchent forcément. Mais quelques passages méritaient franchement d’être plus approfondis. Certains événements sont seulement survolés alors que le lecteur en attendait au final un peu plus. Cela ne gâche pas totalement la lecture, car il faut avouer que l’histoire est prenante et très attendrissante. Alors oui il manque ce petit quelque chose qui en fait un récit follement palpitant, mais vous l’aurez compris on prend plaisir à suivre le couple et les habitants de Wallis Point.

Une histoire qui dans sa globalité manque de profondeur mais qui reste touchante et belle !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 2bis - Le Retour de Mewtwo
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Collection -> Prélud' & Saga-
Sauter vers: