Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
-49% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
23.89 € 47.19 €
Voir le deal

 

 WILLIAMS Katie - Et puis après

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

WILLIAMS Katie - Et puis après Empty
MessageSujet: WILLIAMS Katie - Et puis après   WILLIAMS Katie - Et puis après Icon_minitime1Mer 28 Mai - 18:36

WILLIAMS Katie - Et puis après Et-pui10

Et puis après
Katie Williams

Sortie le 4 juin 2014

Quatrième de couverture :

Un toit. Une chute. C’est ce qu’il a suffi à Paige pour basculer du monde des vivants à celui des morts. Pourtant, sa vie était plutôt sympa. Elle avait Usha, sa meilleure amie, et Lucas, son petit ami secret. Désormais, elle est un fantôme… Au lycée, des rumeurs commence à courrir à son propos, on parle de suicide. Pourtant Paige sait que c’est faux. Par tous les moyens, elle va tenter de rétablir la vérité.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

WILLIAMS Katie - Et puis après Empty
MessageSujet: Re: WILLIAMS Katie - Et puis après   WILLIAMS Katie - Et puis après Icon_minitime1Sam 10 Jan - 16:51

Mon avis

Paige était en dernière année de terminale lorsqu'elle est morte, à cause d'une chute fatale du toit du lycée pendant un cours de physique. Depuis elle erre en fantôme dans son lycée et observe ses anciens camarades. La jeune fille découvre alors qu'une terrible rumeur court à son sujet : Elle se serait suicidée ! Paige ne supporte pas qu'on pense cela d'elle car elle n'est pas de ce genre, jamais elle n'aurait pu commettre un tel acte. Et que vont bien pouvoir penser ses parents s'ils apprennent et croient ces ragots ? Paige doit impérativement trouver un moyen pour rétablir la vérité. Seulement cela s'avère compliqué lorsque personne ne vous entend...

Avant de mourir Paige était une jeune fille que l'on qualifiait d'irrespectueuse et d'ironique. Elle ne faisait partie d'aucun clan dans le lycée mais avait juste une amie et cela lui suffisait amplement. Elle allait également décrocher son diplôme et avait déposé des dossiers dans quelques universités loin de chez elle. Tout simplement parce qu'elle avait envie d'aller voir un peu ailleurs. Rien ne laissait présager que cette adolescente voulait se donner la mort. Pourtant ses camarades parlent et analysent la situation différemment. En effet depuis que la terrible rumeur court la moindre réaction qu'elle a pu avoir est sondée. Du coup, sa meilleure amie lui en veut car elle ne comprend pas pourquoi elle ne s'est pas confiée à elle. Une situation bien difficile pour Paige qui ne trouve pas le moyen de communiquer avec elle et de la rassurer. Paige était aussi la nouvelle conquête de Lucas, un sportif sexy et très convoité du lycée. Mais ce dernier tenait étrangement à ce que leur relation reste secrète. Séduite et amoureuse, elle a accepté de le voir en toute discrétion et attendait avec impatience ces moments entre eux. Mais maintenant elle morte, elle ne pourra plus jamais sentir ses baisers. Et lui, pense-t-il aussi qu'elle s'est suicidée ? Pense-t-il encore à elle ?

Tout cette situation pour Paige est très difficile à gérer mais elle n'est pas seule à affronter cette épreuve car deux autres fantômes errent eux aussi dans le lycée. Il y a Brooke, morte d'une overdose quelques temps plus tôt. Et Evans qui reste très mystérieux sur les circonstances de sa mort. Ce dernier aide et guide Paige au quotidien, il devient même son confident et on en découvre petit à petit plus sur lui. Plus les jours passent et plus la jeune fille découvre comment gérer son corps de fantôme.  C'est aussi l'occasion d'apprendre ce qu'il s'est réellement passé le jour du drame...

Derrière cette jolie couverture rose se cache en réalité un court roman assez sombre. On découvre au fil des pages la personnalité des différents personnages. On s'attache à certains regrettant ainsi que Paige ne fasse plus partie des vivants et qu'elle n'est pas ouvert les yeux avant. Mais la vie suit son cours... Puis on constate que l'histoire n'est pas vraiment celle que l'on pensait. Sont alors abordés les thèmes récurrents dans les lycées : les clans qui se forment, les rumeurs, l'homosexualité et la drogue. Mais il y a également un sujet plus grave que l'on ne découvre qu'à la toute fin. On est donc embarqué dans une histoire très intrigante dès le départ dans laquelle les mystères sont très bien menés. Pourquoi Paige, Evans et Brooke sont-ils coincés ici ? Le lycée est-il maudit ? Ont-ils une mission ? Et puis après, que va-t-il leur arriver ? Certaines révélations surprennent, elles sont de celles que l'on ne s'attend pas forcément et qui font de la peine aux personnages. Mais malgré l'aspect assez sombre et grave du roman l'histoire se termine sur une note positive et de paix.

Un livre court assez très intrigant bien approfondi et très bien mené qui s'avère étonnant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
WILLIAMS Katie - Et puis après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Milan - collection Macadam-
Sauter vers: