Mon avis :
Après un premier épisode qui a planté les bases d'un univers plein de promesses, nous retrouvons Lady Falkenna, dans ce second opus, là où nous l'avions laissé à la fin du précédent.
Elle se retrouve donc aux prises avec un redoutable esprit et doit faire face aux menaces toujours plus nombreuses. Elle doit récupérer le torque d'Ambrosia et tout a un prix, rarement celui auquel l'on s'attend.
Alizée Villemin poursuit sur sa lancée et nous offre ici bien des clés, mais aussi de nombreuses nouvelles questions auxquelles nous n'avons pas toutes les réponses. Il nous faudra pour les avoir, je l'espère, attendre la suite des aventures de notre héroïne.
Celle-ci d'ailleurs est bien mise à l'épreuve. L'auteure ne lésine pas sur les moyens et n'hésite donc pas à maltraiter sa création pour tenir notre cœur au creux de sa main. Alors que de l'autre, sa plume poursuit sa course, en laissant derrière elle une flopée de mots qui nous retiennent prisonniers jusqu'à la fin de l'épisode 2.
Lorsqu'arrive le final d'ailleurs, nous haletons, nous souffrons pour Lady Falkenna et enrageons de ne pouvoir nous lancer corps et âme dans la suite de ce feuilleton littéraire.
Lady Falkenna Episode 2 poursuit aussi bien, voire mieux que le précédent et nous nous retrouvons accros. Il nous faut notre dose de cette héroïne si bien dépeinte par sa créatrice. Alizée Villemin, entendez notre appel, soyez notre dealeuse de rêve, d'évasion et d'aventure.