Mon avis :
Lady Falkenna Épisode 1 se révèle une grande première à de nombreux points de vue pour moi. Tout d’abord, c’est la première fois que je me plonge dans un univers de steampunk. Je n’avais encore jamais lu d’histoire qui était divisée en épisodes, malgré toutes les nombreuses séries déjà existantes. Je ne connaissais pas Alizée Villemin.
Cet épisode 1 nous introduit de fort belle manière dans le monde qu’a créé l’auteur. Nous nous retrouvons propulsés dans l’Angleterre victorienne et nous y découvrons un œuf mystérieux. Lorsque son mystère est enfin levé, des créatures apparaissent et peuplent peu à peu cette terre. N’avez-vous jamais vu des dragons ou des faëries, tels qu'Alizée Villemin nous les décrit si merveilleusement ? Le steampunk fait son entrée de manière magistrale, car nous retrouvons des inventions folles et tout ce que nous sommes en droit d’attendre dans un tel univers.
Lady Falkenna n’a rien d’une lady comme nous les voyons habituellement. Elle a tout d’une Indiana Jones au féminin, couplé à une Buffy ainsi qu’à un James Bond. En résumé, elle a le caractère bien affirmé, le gout du risque, de la solitude, la soif de savoir, le courage d’une guerrière et j’en passe.
Un commanditaire lui demande de retrouver le torque d’Ambrosia. Elle se retrouve donc face à une mission bien dangereuse, car de nombreux ennemis semblent prêts à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
La plume de l’auteure s’avère un ravissement, tant les mots paraissent vivre d’eux-mêmes. Ils volètent devant nos yeux et nous ne pouvons détacher le regard avant d’arriver au terme de cet épisode. Par ailleurs, lorsque nous lisons les dernières lignes, nous ressentons une envie plus que compulsive de nous précipiter sur la suite. Que va-t-il advenir ? Episode 2, nous voilà !
Lady Falkenna Épisode 1 débute magistralement une série que l’on souhaite tout aussi réussi, car il est certain que le voyage sera magique et que l’aventure sera elle au rendez-vous.