Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02 Empty
MessageSujet: TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02   TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02 Icon_minitime1Dim 9 Fév - 19:46

TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02 140209075248222393
Love Mission
Ema TOYAMA


Quatrième de couverture :
Yukina n’est pas encore prête pour parler d’amour dans ses romans et sa popularité est en baisse. Loin de s’avouer vaincue, elle continue à jouer les tortionnaires avec Shigure afin qu’il lui en enseigne un peu plus sur les sentiments amoureux. La réalité dépasse vite la fiction et nos deux adolescents commencent à éprouver de curieuses sensations. Ce qui intrigue Akira, qui veille jalousement sur Yupina, et l’incite à vouloir entrer dans la ronde ! Un triangle amoureux semble être en train de se former...

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02 Empty
MessageSujet: Re: TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02   TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02 Icon_minitime1Mar 11 Fév - 22:07

Mon avis :



La fin du premier volume promettait une évolution rapide du récit et cela est fait. Les missions existent toujours, on perd dans ce second volume le côté "un chapitre, une mission" ce qui est plutôt agréable car les sentiments, les pensées et surtout les lecteurs de Yupina chamboulent le programme.

Au niveau des personnages ont observe ici de grosses évolutions dans leur sentiment, Shiguré veut toujours faire son parfait petit diablotin, je trouve qu'il est trop mis en hauteur dans le lycée même par rapport à son charisme (hum.. d'une huitre ?), beaucoup de stéréotypes s'enchaînent et sa position nous semble de plus en plus bateau. On lui pardonne car sous ses airs de petit con quand il est avec Yukina, soit ses sentiments amoureux, soit son sentiment de petit mâle dominant ressort.

Ce volume permet aussi d'introduire en puissance Akira, le cousin de Yukina, et je dois vous avouer que c'est quelque chose qui me perturbe beaucoup. Akira est donc le rival amoureux de Shigure, chose dont on se doutait déjà dans le premier volume, mais le fait que se soit claire et net me trouble. D'accord, même en France on peut se marier avec son cousin germain (quoi ? vous ne saviez pas ?) mais il me reste tout de même à chaque fois un sentiment de malaise. Je trouve que ça fait assez incestueux, c'est un avis totalement personnel, je pense que ça peut rebuter quand même, je fais avec, mais même si j'aime beaucoup Akira, qui s'affirme et qui prend clairement les devants, Shiguré reste un bon choix (oui, même si c'est un petit con).

En tout cas, l'apprentissage de l'amour est ici bien compliqué pour notre héroïne, celle-ci commence à comprendre ce que s'est, et qu'il peut être très douloureux de jouer avec ses sentiments. Les faiblesses des personnages ressortent plus, leurs interrogations les fait devenir plus humains.

Les dessins restent encore très agréable, même si les proportions ne sont pas toujours respectées (oui sa poitrine à notre héroïne est parfois énorme alors que parfois elle est relativement plate), sinon je critique aussi un peu leur "grosse tête", les personnages me paraissent trop fins ce qui leur donne un aspect assez gamin.

Globalement, l'ambiance, le principe et le reste, même si je ne suis pas une fana de ce type et que j'ai beaucoup à critiquer (surtout au niveau des stéréotypes), j'aime bien cette lecture, même si ça parait bien compliqué c'est au fond assez "léger" car c'est tellement invraisemblable qu'on se prend pas trop la tête.

Un second tome intéressant, même si la rapidité des évènements m'ennuient un peu, mais j'ai hâte de lire la suite quand même car de nouveaux éléments vont venir perturber notre équation !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
TOYAMA Ema - Love Mission Vol.02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dvdrip l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Pika-
Sauter vers: