Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01 Empty
MessageSujet: TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01   TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01 Icon_minitime1Dim 9 Fév - 19:41

TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01 140209074839443586
Love Mission
Ema TOYAMA


Quatrième de couverture :
Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d’expérimenter elle-même l’amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, la mission qu’elle lui réserve : tomber amoureux d’elle !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01 Empty
MessageSujet: Re: TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01   TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01 Icon_minitime1Dim 9 Fév - 20:44

Mon avis :


J'ai personnellement trouvé ce premier volume assez plaisant malgré ses petits défauts.
Notre héroïne est froide, dans plusieurs sens du terme, physiquement glaciale, ayant un regard refroidissant et lourd. Elle n'a pas d'ami dans son lycée et ne parle réellement qu'avec son cousin Akira.

Le pitch bien que classique accroche bien, une double vie, une double personnalité, même si dans le fond, on se dit que c'est bizarre, je ne m'imagine pas qu'elle n'arrive pas à s'approcher des autres juste parce qu'elle a un regard froid. M'enfin si l'on passe ces petits a priori, ça passe relativement bien.

Shigure ne l'intéresse pas, mais peut lui être utile et quand son point faible lui tombe entre les mains elle l'exploite. Le filon est assez étrange, on y croit quasiment pas une seconde pour dans la vraie vie, mais là, on se demande surtout comment les deux petiots vont évoluer dans cette relation "je-te-manipule/je-te-domine-car-ch'ui-plus-malin".

Shigure n'est pas très creusé dans ce premier volume, il prend le lycée pour son monde, il est le maître et ne supporte pas le changement de situation, il fait très égocentrique et l'héroïne le lui en met plein la vue (ou le remet un peu à sa place).
Lui n'est pas trop attachant même si sous son image de petit con, on perçoit quelques failles par l'extravagance des demandes de Yukina, et le fait qu'il soit quand même dans un sens un chouilla intrigué, un chouilla intéressé~

Pour les autres personnages, les filles sont très stéréotypées et c'est assez agaçant, "Yupina" l'alter-ego de Yukina est pire que méga-connue, j'aime bien ce genre d'idée de reproduction de la vie réelle, un peu comme dans Otomen donc ça passe, même si je suis curieuse de connaître le début de son roman sur portable.

Dans sa globalité, ce n'est pas extraordinaire comme manga, le dessin n'est pas parfait mais passe plutôt bien, il est plutôt divertissant, on entre un peu dans un système de répétition avec les missions, mais rien que la fin donne une vue sur une évolution plus ouverte que le schéma type. J'espère que ni l'un ni l'autre ne va tomber amoureux trop vite, ça serait trop vite en fait. Et je suis aussi très curieuse pour Akira, il est écrit dans le synopsis que c'est son cousin, dans le manga même on ne précise pas trop ce qu'il est, et il me semble que sa futur évolution est bien suspect pour un simple cousin, m'enfin, je découvrirai ça dans le second volume. Si l'auteure gère bien, la suite peut vraiment être plus intéressante.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
TOYAMA Ema - Love Mission Vol.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dvdrip l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Pika-
Sauter vers: