Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

 

 IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02 Empty
MessageSujet: IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02   IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02 Icon_minitime1Sam 1 Fév - 22:30

IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02 140201103824367425
Je t'aime Suzuki !
Go IKEYAMADA


Quatrième de couverture :
Depuis que Hikaru Suzuki a découvert le secret de la timide Sayaka, il n’a qu’une idée en tête : l’encourager à exprimer sa passion ! La jeune fille a en effet des dons pour la comédie, mais son manque d’assurance l’empêche d’occuper le devant de la scène. Le jour de la représentation approche. Chihiro, l’amie d’enfance de Hikaru, doit interpréter le rôle principal mais elle tombe malade. Sayaka acceptera-t-elle de remplacer Chihiro au risque de dévoiler son talent caché ?

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02 Empty
MessageSujet: Re: IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02   IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 21:46

Mon avis (de fangirl <3) :

Je m'étais dit que je n'allais lire qu'un chapitre puis la suite ce matin, bon, c'est mort, j'ai vraiment dévoré ce second volume, ce shojo est vraiment une petite perle, c'est vraiment un gros coup de cœur pour les sorties de cette été.

Mon dieu, c'est horrible, j'y rejetais un petit coup d'oeil même s'il est bien frais dans ma tête, j'étais partie pour relire ce second volume une seconde fois (déjà que j'ai relu la fin ce matin). Bref, je vais le commencer mon avis.

Nous continuons ce second volume avec notre plus grand plaisir quand ils sont encore au collège, en fait, ils ont 13 ans, mais je pense que par rapport au système japonais ils sont en première année, donc, le côté "6ème" peut intriguer les lecteurs, je pense que le choix éditorial est ici un peu dommage car ça m'a un peu perturbé au début, mais bon, à vrai dire je m'en fiche carrément tellement je suis à fond dans l'histoire, nous sommes donc au milieu de la pièce de théâtre quand le volume débute.

Que Sayaka soit un génie des planches ne me gêne absolument pas, Go Ikeyamada arrive à donner toutes les palettes de sentiments à notre héroïne et je vous assure que je fonds, j'ai été absorbée aussi.
Elle est tellement adorable, ses réactions, sa façon de se perdre dans son rôle, comme Hikaru, on la suit en spectateur, on est subjugué.

Ce volume se concentre principalement sur le couple Sayaka/Hikaru et je peux vous dire que je suis fan, ils rougissent tout le temps, à vrai dire tous les personnages rougissent tout le temps, mais je m'en fiche, c'est tellement mignon, mon petit coeur de guimauve est tout à fait en accord avec cela, le couple a fait battre mon coeur, j'étais accrochée aux pages, on découvre aussi les bases des problèmes auxquels leur couple devra se confronter. Je suis d'ailleurs aussi surprise de certains évènements comme on peut considérer comme majeur dans un shojo, comme celui de la déclaration ou le premier baiser (surtout le premier baiser). J'ai aimé que l'auteure sorte des sentiers battus.

Et puis franchement, c'est tellement choupi que j'en re-demande !

Bien sûr, on n'oublie pas non plus Chihiro et Shinobu, bon vous vous rappelez quand je disais qu'ils avaient l'air plus mature ? Oublions cela pour Shinobu, même s'il peut-être mature parfois et incroyablement attachant, c'est aussi un casse-pied de première. De plus, on découvre pour quelles raisons Hikaru fait du basket, et surtout on découvre comment Chihiro est tombée amoureuse de Hikaru. J'aime beaucoup cette jeune fille, elle est très forte, j'espère qu'elle s'entendra bien avec Sayaka pour la suite car je trouve qu'elles forment un duo très agréable. (je ne rêve pas d'une amitié entre les deux Suzuki, ch'ui pas naïve à ce point ! )

En tout cas, même si on ne les voit pas beaucoup, cela évolue un peu entre eux, Shinobu prend un peu les choses en main et d'après les notes de l'auteure, le tome suivant leur est dédié, donc j'ai vraiment hâte !

Bref, tout ça pour dire que le volume confirme le fait que ce début de série est un vrai petit coup de coeur pour moi, mon coeur frétille à chacune des pages, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui sera je l'espère tout aussi prometteuse !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
IKEYAMADA Go - Je t'aime Suzuki ! Vol.02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Kurokawa-
Sauter vers: