Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

 

 KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans une histoire

KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Empty
MessageSujet: KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1   KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 22:06

KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Tora-okami-manga-volume-1-simple-75760

Tora et Ookami
Yoko Kamio

Quatrième de couverture :

Mii Torisawa est une lycéenne élevée par sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Sa vie monotone est bouleversée quand un jour deux beaux étudiants, Toraji Sengoku et Ken Okami, viennent diner dans le restaurant familial où elle travaille. Dans la tête de cette fan de mangas Boy’s Love, les scénarios mettant en scène le doux Tora et le désagréable Ookami s’enchainent. Mii ne tarde pas s’attacher aux deux amis, mais ceux-ci vont bientôt être diplômés et pourraient bien disparaître de sa vie. À moins que le destin n’en décide autrement...


Dernière édition par Founa le Sam 25 Jan - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1   KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 22:21

Bref, il faut que je l'achète~ xD
J'avais déjà lu les scans, mais je l'ai besoin dans ma mangathèque !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans une histoire

KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1   KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 23:10

Mon avis

Ces derniers temps je me suis intéressé aux mangas, j’en ai déjà lu quelques-uns qui m’ont plu, d’autres moins, mais pas assez pour me détourner du genre. Avec Tora et Ookami de Yoko Kamio, les éditions Panini m’ont offert la possibilité de continuer l’aventure.

Mii est orpheline, à l’école elle n’a pas d’amis, ses condisciples sont assez condescendants envers elle en raison du restaurant familial que sa grand-mère tient depuis près de 50 ans et dans lequel elle travaille. Pourtant, c’est une cuisinière hors pair, comme on l’apprendra au cours de l’histoire. Un soir, deux garçons entrent dans le restaurant de sa grand-mère, "Le Tournesol", l’un d’eux soutenant l’autre. Ils sont tous les deux très beaux et bien vite, l’imagination de Mii s’emballe, car elle est aussi auteur de fan fictions. Tora et Ookami ont tout l’air d’un couple, et même si Ookami est froid, condescendant, arrogant et désagréable, il est attentif envers Tora, le plus beau et le plus gentil du duo. Ils sont tous les deux à l’université, Ookami en sciences et Tora en art japonais. D’ailleurs, son art est la cause de leur venue au restaurant, quand il peint il se perd dans son monde pendant des jours sans rien manger, ni boire. Peu à peu, la vie de Mii s’organise autour des garçons, mais bien vite ces derniers vont finir leurs études, et ils devront partir et ce sera la fin de tout pour elle. Mais la vie peut réserver des surprises agréables.

Je vous fais part de quelques bribes de mes connaissances nouvellement acquises. Le Shojo désigne en japonais une jeune fille ou petite fille, le manga Shojo vise les adolescentes. Il y a différents sous genres et dans Tora et Ookami bien que notre histoire se situe dans un cadre scolaire pour le moment, j’hésite à le qualifier de Shojo romantique.
Mii est adorable, assez naïve au début par ses réactions, elle remonte très vite dans mon estime. Elle aide sa grand-mère au restaurant depuis toute petite, et peut même s’en charger toute seule. En dépit de son apparence fragile, c’est une battante. Elle me fait rire avec ses histoires qu’elle imagine sur Tora et Ookami et assez vite je me suis laissé entraîner dans son délire à me dire : "et si… "
Tora et Ookami deviennent ce qui s’apparente le plus à des amis pour elle, en plus de sa grand-mère qui est vraiment cool. Tora a tout l’air de l’artiste rêveur et gentil, quand il est dans son monde rien ne peut le distraire ce qui est assez troublant. Il en oublie même de manger, mais quand il le fait, il a une fourchette incroyable, il compense, Mii l’adore et franchement il est aussi mignon qu’adorable. Ookami, lui, c’est le mufle, le salaud froid et arrogant, mais malgré tout on ne peut le détester, il faut juste voir en dessous de la carapace et plus loin que ses actions. Une histoire simple, mais en même temps plus complexe qu’elle n’en a l’air. Le début laissait présager une intrigue assez gentille, mais la suite nous fait changer d’avis : elle s’étoffe, les personnages gagnent en profondeur et deviennent plus intéressants et l’on devient curieux de voir où nous emmène l’auteur.

Un manga sympathique que j’ai bien aimé. La dernière page tournée, j’ai regretté de ne pas avoir la suite sous la main, compréhensible vu la façon dont tout se termine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Empty
MessageSujet: Re: KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1   KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KAMIO Yoko - Tora et Ookami - Vol. 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Panini Manga-
Sauter vers: