Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre

Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Empty
MessageSujet: MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre   MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Icon_minitime1Mar 21 Jan - 8:34

MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Autre4001

D'un homme à l'autre

Sophie Moulay

Editions Numeriklivres

Quatrième de couverture:

Un aime chasser avec sa meute et savoure, nuit après nuit, chaque instant de sa nouvelle vie. Une vie que seuls ses rêves viennent ternir, car avant la Grande Épidémie, Un portait encore un costume-cravate et se pressait chaque matin dans le RER. Comment résister à ces nouvelles sensations de liberté et surtout comment résister au tout dernier être humain, l’astronaute que le vaisseau Soyouz lui a servi sur un plateau ?

Pour Martin, qui croit encore en l’existence de survivants, la traque commence. Il fuit le jour, se terre la nuit. Qui est l’animal ?

Cette poursuite générera les premiers conflits au sein de la meute et amènera Un à se poser LA question : est-il si différent de son gibier ?

Acheter sur AmazonMOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00GQG6FQ0
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw

Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre   MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Icon_minitime1Mar 21 Jan - 8:35

Mon avis:

De nos jours. Une épidémie foudroyante autant que soudaine. Un début banal ? Pas vraiment. Car cette maladie ne laisse pas des morts dans son sillage, mais bien des mutations. De morsure en agression, peu à peu, la terre succombe. Et les mutés, prédateurs aux crocs et griffes aiguisées prennent possession de la planète…

Depuis son vaisseau spatial, Martin et ses collègues assistent au changement inéluctable, partagés entre fascination, terreur et incrédulité. Martin espère une terre promise, un Eden qui aurait échappé aux vagues de mutation. Arrivé sur Terre, il n’a plus qu’un seul objectif : trouver coûte que coûte des survivants comme lui.

Il y a longtemps, Un a été un homme. Il ne l’est plus. Mâle dominant d’une meute, il chasse, capture, tue. Il fonde aussi une famille, un foyer. Sa vie ordinaire bascule quand son chemin croise celui de Martin. Qui est cette proie, qui lui rappelle de lointains souvenirs ? Pourquoi éveille-t-il en lui de tels sentiments ? S’engage alors une traque enfiévrée et haletante, où les figures du chasseur et du chassé ne cessent de se confondre…

En quelques dizaines de pages, Sophie Moulay nous dresse le portrait d’une terre bouleversée, d’une société disparue, rendue à sa sauvagerie primale. Une planète où les mutés règnent et où les instincts animaux ont repris le dessus. Dans ce monde, qu’il a quitté et qu’il ne reconnaît plus, Martin essaie de retrouver ses repères. L’espoir de cet homme se confronte à la force, la puissance et la confiance en soi d’Un, chef d’une meute. Avec un style aussi affûté qu’un scalpel, qui dresse d’ailleurs des tableaux dignes de Goya, Sophie Moulay nous offre la rencontre de deux hommes, qui hésite sans cesse entre confrontation sans merci et un contact hésitant entre des êtres si différents et à la fois si proches…

J’ai adoré cette novella, qui nous offre la renaissance d’un monde, régi par d’autres lois, et qui nous pose cette question : qu’est-ce qui nous rend humain ? Notre humanité ne tient-elle qu’à notre apparence ? Comment réagir face à l’autre ? La communication est-elle possible ? Et s’il y avait un choix à faire, au bout du compte ? « D’un homme à l’autre » se hisse, aux côtés de « Je suis une légende » et « La route », au rang des récits post-apocalyptiques qui frappent leurs lecteurs en plein cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Roanne

Roanne

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre   MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Icon_minitime1Lun 27 Jan - 12:28

Je l'ai dévorée ce week-end, cette courte novella. C'est un texte très sympa, qu'on ne peut pas lâcher une fois qu'on l'a débuté.
J'ai trouvé que la description du fonctionnement des meutes de mutés était superbement rendue.
Quant au parcours de Martin, sa difficulté à rester lui même humain face à sa solitude et à ses traumatismes, c'était juste passionnant.
La fin est parfaite, logique, dans faille, juste.
Voilà ce que je retiens de ce texte : il est juste.
(et juste parfait, accessoirement, vu la qualité de l'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Empty
MessageSujet: Re: MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre   MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MOULAY Sophie - D'un homme à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: