Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-68%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Balance de Cuisine Électronique BC5004 Optiss Glass
11.99 € 38.03 €
Voir le deal

 

 BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 3 : De poussière et de sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

BIZIEN Jean-Luc -  JUSTIN CASE -  Tome 3 : De poussière et de sang Empty
MessageSujet: BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 3 : De poussière et de sang   BIZIEN Jean-Luc -  JUSTIN CASE -  Tome 3 : De poussière et de sang Icon_minitime1Mar 19 Nov - 19:14

BIZIEN Jean-Luc -  JUSTIN CASE -  Tome 3 : De poussière et de sang 97823210
De poussière et de sang
Jean-Luc Bizien
Quatrième de couverture :

Les journaux télévisés ne parlent que de cela : on a découvert des cadavres dans les pyramides ! Des corps trop récents pour être momifiés, et pour cause : ce sont des touristes. Très vite, l'un des ouvriers qui travaillaient sur les chantiers des alentours a été arrêté et convaincu de meurtre. D'après les autorités, ce pilleur de sépulture aurait voulu dévaliser ses proies. Conclusion trop facile. Trop rapide. L'enquête a été bâclée, on s'est empressé de trouver des coupables pour minimiser le scandale et éviter la psychose chez les touristes. Justin Case ne peut accepter que l'on condamne un innocent, fût-ce au nom de l'intérêt d'État. Accompagné de Luciano et d'Helena, il saute à bord de son jet privé et s'envole aussitôt pour la terre des pharaons.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

BIZIEN Jean-Luc -  JUSTIN CASE -  Tome 3 : De poussière et de sang Empty
MessageSujet: Re: BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 3 : De poussière et de sang   BIZIEN Jean-Luc -  JUSTIN CASE -  Tome 3 : De poussière et de sang Icon_minitime1Mar 19 Nov - 19:17

Mon avis :

Un troisième tome tout simplement excellent !
On suit Justin et ses amis dans une aventure palpitante qui s’appuie sur un contexte politique fort, une intrigue complexe rondement menée et des personnages toujours aussi attachants.
Entouré d’Helena et Luciano, Justin est en Egypte pour mettre à mal une bande de malfrats. Alors que l’affaire semble prendre une bonne tournure, c’est une autre enquête qui attire l’œil de Sonny Boy, le hacker génial : des cadavres de touristes ont été découverts dans les pyramides et un suspect  a été bien vite arrêté. Fait étrange, rien n’a filtré dans les médias de cette sordide affaire… Il faut dire que dans le contexte politique et social déjà compliqué que vit l’Egypte (nous sommes en plein Printemps Arabe), une telle affaire ferait fuir les touristes à la vitesse grand V, mettant à mal l’économie du pays. Mais l’homme arrêté a un peu trop le profil du coupable idéal et l’enquête semble vraiment avoir été bâclée. Il n’en faut pas plus pour titiller la soif de justice de notre milliardaire au grand cœur et de sa bande d’enquêteurs.        
Jean-Luc Bizien nous offre encore une fois une histoire captivante. Mais là où c’est vraiment génial, c’est qu’il parvient aussi à totalement se renouveler. Le schéma de l’enquête est plus ou moins le  même (un innocent en prison, des ennemis tenaces et dangereux, une enquête complexe, …) mais en situant son histoire en Egypte, qui plus est une Egypte en pleine révolution, il dépayse son lecteur  tout en l’invitant à réfléchir. Et ce sentiment d’appel à la réflexion est renforcé par l’évocation de l’affaire Trayvon Martin qui perturbe et attriste notre Sonny Boy. Jean-Luc Bizien invite son lecteur à se poser des questions, à s’intéresser au monde qui l’entoure, à ne pas être un simple lecteur passif mais à s’engager contre l’injustice. En plus, il réussit à nous surprendre à chaque page grâce à des retournements de situation que l’on ne voit absolument pas venir. On tremble pour Justin et ses amis, on s’amuse des bons mots de Matthew, on rit des facéties de Lucky/Luciano et l’on a envie de faire un câlin à Sonny Boy en lui promettant que oui, tout ira bien un jour dans ce monde un peu fou.
En aucun cas, on ne peut rester indifférent en lisant De poussière et de sang et c’est franchement enthousiasmant. On retrouve avec bonheur des personnages que l’on a appris à connaitre, à aimer et auxquels l’on est attachés.
En conclusion, j’ai juste envie de dire : à quand la suite ?

_________________
BIZIEN Jean-Luc -  JUSTIN CASE -  Tome 3 : De poussière et de sang Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 3 : De poussière et de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Thriller Young Adult-
Sauter vers: