Mon avis :
Elinor est la dernière de sa famille, ce qui fait d'elle la personne idéale pour rester avec sa mère comme dame de compagnie, sachant qu'elle est loin d'être une beauté.
Avec sa mère Lady James, érudite de renom dans l'art roman de France et d'Angleterre, elles parcourent la Bourgogne pour des recherches qu'à entrepris Lady James pour son nouveau livre.
Lors de l'étude d'un chapiteau (colonne soutenant le toit dans les églises) Elinor heurte un jeune homme des plus charmant, qui s'avère être son cousin Théophilus (Théo) Ravenhurst, le fils du frère de son père.
Théo est marchand d'art, il est sur les traces d'un Calice quelque peut inconvenant qu'on lui a volé. A force de se côtoyer, va naître entre eux une forte amitié, ainsi qu'une indicible attraction qui mettra Elinor en émoi, cela dit Théo ne sera pas en reste non plus !
Avec l'aide d'Elinor, Théo enquêtera sur la mystérieuse disparition de son Calice, ensembles ils affronteront des brigands, des cachots sombres et bien d'autres secrets nous seront révélés.
Elinor est une vieille fille, bas bleu, gentille, avec un soupçon de malice et remplie de courage. Loin de ressembler aux jeunes filles de son âge, c'est dans les livres et les vieux bâtiments qu'elle trouve sont bonheur. Mais avec l'arrivée de Théo dans sa vie, son univers va quelque peu être chamboulé.
Théo est charmant, légèrement canaille, banni par sa famille, il s'est fait tout seul ! C'est un ébauché notoire, pourtant lorsqu'il rencontre Elinor, ses envies, ses désirs ainsi que la vie qu'il mène sont remis en question...
Lady James est incongrue et très observatrice même si on ne le croirait pas au premier abord !
Petits secrets et grand mariage est un livre qui nous fait passer un bon moment de détente, et parfois c'est juste assez.
Sans être inoubliable, on tourne les pages sans s'en rendre compte, parce qu'on est tellement prit dans l'histoire qu'on ne peut pas faire autrement.
Comme Elinor et Théo, j'ai voulu encore et encore découvrir qui avait volé le Calice.
C'est seulement en tournant la dernière page, que je me suis aperçue que ce livre était en fait un tome 4 de la saga des Ravenhurst, cela dit on peut le lire indépendamment sans problème, les personnages des tomes précédents apparaissant dans l'histoire étant expliqués.
_________________
*Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir. Où tu iras, qu'il
plaise aux dieux que j'aille aussi. Fasse que le temps n'apaise ni
flammes ni souvenirs.*