Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Fourques

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite  Empty
MessageSujet: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite    KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:55

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite  9782280221337

La princesse maudite
Julie Kagawa

Réédition format poche le 22 octobre 2014

Quatrième de couverture:
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Fourques

KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite  Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite    KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:56

Comment passer à côté de cette sortie ! La version originale faisait déjà beaucoup de bruit sur les sites de lectures fantastiques. Lorsque la parution Française a été annoncée début 2011, ça a provoqué une telle effervescence sur la blogosphère que l'on ne pouvait attendre cette sortie qu'avec impatience. A cause d'un tel engouement pour cette saga, je ne pouvais débuter celle-ci qu'avec beaucoup d’exigences. Et autant vous dire tout de suite, ce livre se révèle à la hauteur de toutes mes attentes et les surpasse même !

Meghan est une jeune fille de seize ans. Réservée, elle est loin de faire partie des ados populaire du lycée. Faut dire qu'elle vit dans une ferme dans un bled paumé et qu'elle ne roule pas sur l'or. Ça n'aide pas vraiment à se hisser en haut de l'échelle sociale et elle a pour seul et unique ami, Puck son voisin. Meghan a perdu son père quand elle avait six ans, un après-midi où ils se promenaient dans un parc. Il a disparu par enchantement. Sa mère s'est alors remariée avec un homme qui fait comme si elle n'existait pas ( ou je devrais plutôt dire comme s'il avait oublié qu'elle existait) et lui a donné un petit frère, Ethan. Ethan, voit des monstres dans son placard et sous son lit et est persuadé que son doudou lui parle. Meghan, en tant que grande sœur, le rassure et l'aide à chasser les monstres. Il est petit, ça lui passera... Sauf que Meghan commence à voir des ombres, ressent des présences, se sent épiée.Elle pense devenir folle, alors le jour où Ethan est kidnappé et remplacé par un changelin, toutes ses croyances vont être bousculées. Et si les monstres étaient réels ? Où a été emmené son frère ? Et que vient faire Puck là-dedans ? Une grande aventure va alors commencer et Meghan va tout tenter pour retrouver son frère quoiqu'il lui en coûte.
Bien sûr la nature de Meghan et Puck ne sera pas une véritable surprise si vous suivez cette saga de près mais pourtant je ne vous en dirais pas plus car c'est un véritable plaisir de découvrir petit à petit les détails de ce monde enchanté.


Une chose que l'auteur a réussi avec brio, c'est garder le lecteur en haleine malgré le peu d'action pendant la première partie du livre. Elle révèle détail après détail son univers, on le voit se construire sous nos yeux émerveillés. Avec minutie, elle embarque le lectorat dans un monde féerique. Un monde d'une beauté à couper le souffle. On tourne les pages, avide d'en savoir plus, d'en découvrir plus. On plonge avec bonheur dans cet univers peuplé d'elfes, de gobelins qui tire sa force des croyances, des rêves et mais aussi des cauchemars humains. Et qui dit cauchemars, dit monstres horribles et repoussants qui vous feront dresser les cheveux sur la tête. Le rythme du récit est donc très soutenu car en plus d'une histoire passionnante qui happe le lecteur pendant la première partie du roman, Meghan va aller de danger en danger, captivant définitivement l'attention. Elle va faire des rencontres pas toujours agréables et va devoir compter sur des alliés inattendus voir même surprenants. Tel qu'un chat qui parle et qui va l'aider sur les bonnes directions à prendre ou alors un prince Unseelie, Ash. Comme le décrirait Meghan ", il est beau à tomber par terre" et sabeauté glaciale vous fera totalement fondre. Petit détail , la mission de Ash est de tuer Meghan et oui... mais c'est bien connu on penche toujours pour le badboy du livre et cette fois-ci, ça ne fera pas exception à la règle. Puck lui n'était son meilleur ami qu'en apparence et son véritable but auprès de Meghan va se révéler d'intention moins louable que ce qu'il afirme, mais cela n'empèche pas se garçon d'être bourré d'humour et charmant et c'est un véritable plaisir d'apprendre à le connaître au fil du roman.

Les personnages sont attachants et d'une force de caractère incroyable. Ils évoluent au fil du temps et gagnent en maturité. Cela permet au lecteur de se mettre totalement à leur place. Mais ce qui finira par totalement vous séduire c'est l'impossible histoire d'amour entre deux êtres irrésistiblement attirés l'un par l'autre, un amour pur et sincère qui vous donnera le sourire jusqu'aux oreilles au moindre rapprochement. C'est véritablement un livre à mettre entre toutes les mains et pour tous lesâges. Vous l'aurez compris, dire que j'ai aimé ce livre serait un doux euphémisme. la princesse maudite fait partie de ces lectures qui vous collent des papillons dans le ventre et vous mettent des étoiles plein les yeux. C'est une merveille que l'on ne peut qu' adorer et recommander.

_________________
KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite  Andyfl12
Revenir en haut Aller en bas
 
KAGAWA Julie - LES ROYAUMES INVISIBLES - Tome 1 : La princesse maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-Girl [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Darkiss & Mosaïc :: Les Royaumes Invisibles-
Sauter vers: