AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages: 10835
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 36
Localisation: Paris

MessageSujet: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Ven 19 Juil - 18:06



Enlace moi
Sylvia Day

Sortie le 28 août 2013

Quatrième de couverture :
"Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi."
Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper...

Mon avis :

Un troisième bien meilleur que le second mais aussi beaucoup plus fleur bleu qui plaira incontestablement à tous les romantiques dans l’âme que nous sommes.

Le roman commence directement là où nous nous étions interrompus. Eva a découvert la vérité sur les agissements de Gideon et le soulagement la dispute à l’inquiétude et la frayeur. Elle prend surtout la mesure de l’amour qu’éprouve pour elle Gideon. Un amour terrifiant par sa force et son intensité.
Alors qu’elle pensait ne pas le revoir de sitôt, le temps que les choses se tassent, elle découvre qu’il s’est installé depuis des semaines dans l’appartement en face du sien et que, maintenant que Nathan est mort, il entend bien renouer avec elle. Chose dont Eva est toute disposée. Mais les soupçons pèsent encore sur Gideon, aussi sont-ils encore obligés de cacher leur relation et même à Carry, ce qui déchire Eva. Et ce n’est d’autant pas facile qu’une journaliste particulièrement retorse et fouineuse ne veut plus la lâcher.

Ce tome est un véritablement soulagement. Plus de « je suis sûre que tu m’as trompée et que tu ne m’aimes pas donc je te quitte » suivis de « oh mais non on s’aime trop on ne peut pas se quitter », et ce à répétition. Ils sont fous amoureux l’un de l’autre et c’est pour la vie : ce fait est enfin acquis dès les premières pages. Tout le tome est donc truffé de belles déclarations d’amour et de scènes sensuelles et passionnées. Et étrangement on ne trouve ça ni niais ni too much. On comprend assez vite que Gideon comme Eva ont un besoin vital de ça après ce qu’ils viennent de vivre.
Ce qui change surtout c’est qu’Eva n’a plus peur. Elle a une totale confiance en l’amour de Gideon, cet homme prêt à tuer pour elle, et ne s’enfuit plus à la moindre contrariété. Même si les cauchemars de Gideon continuent, elle décide de rester et de tout faire pour qu’ils parviennent un jour à les surmonter, quitte à le faire parler et à le mettre en face de ses peur et de ses désirs profonds. Et on prend à notre tour la mesure du besoin devenu presque obsessionnel et maladif que Gideon a pour Eva. Mais elle le comprend tout à fait et l’accepte. Après tout elle a le même besoin vital de lui.
En fait toute l’intrigue du roman tourne surtout autant des autres. C’est Eva et Gideon contre le reste du monde. Contre Corinne tout d’abord qui n’arrête pas de geindre et d’harceler Gideon et qu’on a bien envie de voir souffrir dans d’atroces douleurs. Contre Deanna, la journaliste larguée par Gideon qui n’a aucune dignité et qui ne cherche qu’à se venger. Contre la mère d’Eva qui ne la comprend vraiment pas. Contre son amour de père qui découvre ce qu’on lui avait caché et qui en ressort dévasté. Contre Brett plus résolu que jamais à récupérer Eva…. Seul Cary tire encore son épingle du jeu et mène une vie plus ou moins harmonieuse avec ces deux amants, Trey et Tatiana dont chacun connaît l’existence de l’autre. Un Cary qu'on apprécie de plus en plus !

Un tome donc bien plus abouti, plus intense et incroyablement plus romantique que le précédent ! On retrouve la Sylvia Day du début qu’on avait tellement aimé. On a hâte maintenant de découvrir ce qu’elle va nous concocter dans les deux tomes suivants !

Achetez sur amazon


Dernière édition par Karen le Jeu 22 Aoû - 11:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages: 1143
Date d'inscription: 22/02/2013
Age: 37

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Ven 19 Juil - 21:03

vivement.  

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages: 1807
Date d'inscription: 11/09/2012
Age: 30

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Sam 20 Juil - 4:15

Je me le suis degote en VO toujours pas eu le temps de le lire pffffff !
Mais il parait que Sylvia Day va continuer la serie ... Elle voulait 3 tomes au depart mais apparemment j'ai lu quelque part (je sais plus ou ???!!! ca y est je perds la boule ...) qu'elle envisageait d'ecrire 2 tomes de plus ???!!!

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages: 10835
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 36
Localisation: Paris

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Sam 20 Juil - 10:04

Oui c'est confirmé il y en aura 5 ! Elle aurait donc rajouté une intrigue supplémentaire pour donner de la matière aux suites.... On verra bientôt c'est quoi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages: 1143
Date d'inscription: 22/02/2013
Age: 37

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Sam 20 Juil - 20:44

j’espère que ça ne va pas trop s'essouffler quand même.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages: 1807
Date d'inscription: 11/09/2012
Age: 30

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Lun 22 Juil - 4:56

C'est bien ce qui me semblait ... Merci Karen !
Moi aussi j'espere que ca ne va pas nous lasser ...

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages: 10835
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 36
Localisation: Paris

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Jeu 22 Aoû - 10:39

Mon avis en 1er post. Franchement super, j'ai beaucoup aimé et il m'a réconcilié avec la série biiienn 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages: 1143
Date d'inscription: 22/02/2013
Age: 37

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Jeu 22 Aoû - 11:07

Veinarde. il me tarde trop

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
Tara33



Messages: 101
Date d'inscription: 06/02/2013
Age: 34
Localisation: Derrière un bon livre...

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Lun 26 Aoû - 17:03

J'ai commencé ce tome3 hier soir. J'en suis donc au début, mais je suis plutôt septique par rapport au comportement beaucoup trop fleur bleue/niais de Gideon...

Ok, il a cru la perdre, donc il a besoin de lui prouver qu'il l'aime... Ok... Mais là, cela fait un trop gros changement d'un coup, sans aucune transition.

Où est passé l'homme fort et viril qu'est mon Gideonounet? Là, il me fait vraiment de la peine, c'est un mélange de mauviette et d'homme apeuré, ça ne colle pas avec le personnage de départ. Je ne serai même pas étonné qu'il lui fasse du vent avec un éventail si elle a chaud  

Bref, j'espère retrouvé un peu de virilité chez Gideon au fil des pages, parce que là, je ne suis pas convaincue... (mais attention, je n'ai rien contre le romantisme hein?! mais là, c'est TROP et trop d'un coup...)
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages: 10835
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 36
Localisation: Paris

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Lun 26 Aoû - 19:42

C'est clair que ça change du tout au tout dès le début. Mais j'avoue que j'ai bien aimé parce que j'en pouvais plus de leurs "je t'aime moi non plus". Je les préfère encore comme ça. Faut croire qu'ils sont excessifs dans tout ce qu'ils font... wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali



Messages: 146
Date d'inscription: 27/01/2013
Age: 34
Localisation: dans ma bulle

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Mer 28 Aoû - 10:03

je ne lis pas vos avis, j'attends pour aller me le chercher et le dévorer ...vivement
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Tara33



Messages: 101
Date d'inscription: 06/02/2013
Age: 34
Localisation: Derrière un bon livre...

MessageSujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi   Jeu 29 Aoû - 10:25

Alors je ne sais pas pourquoi, mais moi, je suis passée complètement à coté de ce 3ème tome. tout penaud 
Quelle déception. Pourtant, dire que j'attendais ce tome est un doux euphémisme!!

Mais là... Ce tome me parait qu'être une succession de scènes érotiques insipides et de plus en plus banales (sauf, bien sur, celle dans l'avion qui est assez troublante!), avec un peu d'histoire au milieu...
Gideon est devenu vraiment trop guimauve, et Eva m'a donnée l'impression d'être un chouillat prétentieuse...

En revanche, le personnage de Cary est vraiment attendrissant. J'ai l'impression qu'il intervient moins que dans les tomes précédents, mais on en découvre une autre facette touchante. On découvre un peu plus les personnages secondaires, et ça, c'est assez sympa.

Par contre, dans la VO, comment Eva appelle t-elle Gideon? En VF c'est traduit par "champion", vous savez ce qu'était le surnom de départ? Ça m'a perturbé pendant toute ma lecture lol. "Champion", j'imagine plutôt le surnom que donne un père qui encourage son fils au match de baseball, mais certainement pas Eva pour Gideon....
Mais bon, c'est encore "un petit quelque chose" sur lequel je n'ai pas réussi à accrocher dans ma lecture


Remarquez, je n'étais peut-être pas assez dans l'ambiance pour lire ce tome. Je viens de finir la série de Cat & Bones et je commençais la confrérie de la Dague noire... Peut être aurais-je dû attendre de sortir de "l'ambiance bit-lit" avant de lire ce tome3, qui du coup, m'a paru très très fade mouais-bof
Revenir en haut Aller en bas
 
DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 3 : Enlace moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: