Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris à 599€
599 € 1059 €
Voir le deal

McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan

4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan Empty
MessageSujet: McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan   McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 11:32

McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan 94114410

Lady Megan
Jennifer McGowan

Sortie le 4 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Elles sont cinq.
Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires.
Cinq espionnes de la reine Elisabeth I d'Angleterre.
Elles sont ses yeux, ses oreilles.
Chacune est unique.
Voici l'histoire de la première d'entre elles, lady Megan...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan   McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:47

Ça à l'air pas mal...

Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan   McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 9:54

Mon avis :

Sophia, Anna, Beatrice, Jane et Megan – L’Augure, l’Erudite, la Belle, la Fine Lame et la Fouine – cinq jeunes femmes qui forment le Cercle des Confidentes de la reine Elizabeth Ière, ses espionnes en ces temps troublés par de multiples intrigues de pouvoir, aussi bien politiques que religieuses. Chacune a ses dons propres et son utilité.
Dans ce premier tome, c’est Megan, 17 ans, qui est à l’honneur et c’est à travers elle – à la première personne – qu’on découvre ce nouvel univers. Meg a été élevée par son grand père et a grandi dans la rue aux côtés d’une compagnie théâtrale connue aussi bien pour la qualité de ses représentations que la dextérité de ses pickpockets. Et Meg sait comme personne dérober leurs trésors aux badauds et possède l’étrange faculté de retenir par cœur tout ce qui se dit autour d’elle. Elle intéresse donc grandement la Couronne qui recherche des jeunes femmes particulièrement douées pour constituer une garde secrète de la reine, espionner pour son compte et sauvegarder l’Angleterre. Car en ces débuts du règne de la reine Elizabeth Ière les temps sont particulièrement troublés, entre le roi Philippe II qui a vu la couronne lui échapper après la mort de Marie Tudor sans héritier, l'instauration difficile de l'Anglicanisme, le refus du pape de laisser l'Angleterre lui échapper, la fidélité suspecte de l'Ecosse... la reine a bien du souci à se faire...
Après avoir été prise en flagrant délit de vol, Meg est arrêtée et emmenée à la Tour de Londres, avant qu’on ne lui explique ce qu’on attend d’elle. Dans les mois qui suivent, elle se transforme en pupille de la reine et passe son temps à l’entrainement – le maniement des armes, le pugilat, l’apprentissage des bonnes manières, des langues, le déchiffrage de codes… Et surtout Meg fait connaissance avec ses quatre camarades et le milieu de la cour. Une fois prête, on lui confie sa première mission : surveiller Rafe Luis Medina, comte de Martine, membre éminent de la délégation espagnole qui pourrait bien aider le roi Philippe II à comploter pour la conquête du trône d’Angleterre, un Rafe bien trop séduisant et intelligent pour la tranquillité d’esprit de Meg...

Le bilan est très mitigé. Le roman comporte en effet beaucoup de longueurs, les héroïnes sont mal définies et on a parfois du mal à se rappeler qui est qui. Et c’est d’autant plus dommage que le contexte historique et les intrigues de cours sont particulièrement soignées et qu’on plonge très vite dans l’Angleterre Elizabéthaine. Du coup, certains passages sont trop lents et ennuyeux, et on s’en veut parce qu’on sent clairement le potentiel derrière. Jennifer McGowan a tenu absolument à prendre le temps de bien poser son univers pour le reste de la série au détriment de cette première intrigue.
On se pose également encore des questions sur la romance. Est-ce que l’ouvrage peut vraiment être classé dans cette catégorie vue la manière dont elle est appréhendée ? L’intrigue se situe-t-elle sur le temps long dans les autres tomes ? Il faudra sans doute attendre d’avoir lu le second tome pour pouvoir y répondre, un second tome qu’on a vraiment hâte de lire pour se faire une idée définitive sur la série…

Un roman donc juste sympathique sans rien d'extraordinaire encore et parfois un peu long... Une série qui doit encore faire ses preuves...

noisette2011

MessageSujet: Re: McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan   McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan Icon_minitime1Dim 22 Déc - 18:53

Mon avis :

Je dois avouer que j'étais assez dubitative face à ce livre. Je ne suis pas trop romance historique, du coup j'ai au final, été assez surprise car j'ai passé un bon moment de lecture. Et différent de ce que à quoi je pensais trouver en lisant ce livre. En plus, je pensais que j'allais me perdre dans cet époque que je ne connais absolument pas. Mais non, l'entrée dans cet univers se fait facilement et avec simplicité.

Les personnages sont vraiment excellents et on ne peut qu'aimer cette joyeuse troupe de femmes, aux talents diverses qui se retrouvent mêlées aux cachotteries et intrigues de la cour. Elles sont vraiment toutes agréables à découvrir et je suis contente que chacune ait son propre tome, ça me donne encore plus envie de lire la suite.

L'univers décrit par l'auteure est vraiment très complet, et j'avoue que j'ai eu parfois un peu du mal à me retrouver entre les alliances, les ennemis... En même temps, même pour les alliés, le fil est ténu et il suffit 'un rien pour que la situation s'envenime et que tout le monde se retourne les uns contre les autres. La Tâche n'en ait que plus difficiles pour le confidentes de la reine, qui espionne pour son compte et qui essaient aussi de protéger la reine d'elle-même et de ceux qui voudraient la voir éjecter du trône.

C'était très intéressant de découvrir la petite vie de la cour, et surtout à quel point les gens sont parfois tordus et sans scrupules. N'hésitant pas à poignarder un ami dans le dos, pour en retirer un quelconque bénéfice. Cela donne un côté vraiment très réelle à l'histoire. Et cela rajoute plus de profondeur à l'histoire que de découvrir les aspects les moins reluisants d'une vie à la cour.

J'ai aussi été agréablement surprise par la romance, car elle n'occupe pas vraiment une grande partie du récit, elle est plutôt disséminée dans l'histoire. Moi qui pensait tomber sur une romance historique dégoulinante d'amour... ( Je vous rassure, je n'ai rien contre ça, bien au contraire, j'adore aussi ^^ ) Et bien non, elle est vraiment discrète et sans réel dénouement. Mais je suis sûr qu'on en découvrira davantage dans les autres tomes. Car ce sont deux personnages charmants, même si on en connait pas grand chose de Rafe et qu'on ne sait pas forcément ce qu'il pense.

Mais par moment, je dois avouer que l'histoire était un peu longue, mais bon ça c'est habituel au premier tome d'une saga bien souvent, donc je n'en ai pas vraiment tenu compte.

Au final, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre qui je l'avoue si je ne l'avais pas gagné un concours, ne l'aurais sans doute pas ajouter à ma PAL. Je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point -là. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, car c'est aussi un genre que je lis très peu, donc je le savoure d'autant plus. ^^

MessageSujet: Re: McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan   McGOWAN  Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

McGOWAN Jennifer - LE CERCLE DES CONFIDENTES - Tome 1 : Lady Megan
Page 1 sur 1