AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle   Jeu 30 Mai - 9:09



Confession d'une mariée malgré elle
Jennifer Haymore

Sortie le 20 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l'irrésistible Jonathan Dane. L'avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s'apprête à épouser un homme qu'elle n aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n'est pas dupe et reconnaît celle qu'il aime depuis toujours... Si la vérité éclate, le scandale n'épargnera pas la famille Donovan. N'est-ce pas le prix à payer pour s'aimer enfin ?

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Sexy'Lo

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les bras de Raphaël (Rebecca Kean)

MessageSujet: Re: HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle   Mar 3 Sep - 18:51

Je suis en pleine lecture, je dois dire c'est pas si mal que ça pour le moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.blogspot.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle   Sam 21 Sep - 12:22

Mon avis

Il y a six ans Serena a succombé aux charmes de Jonathan Dane, elle se croyait alors à l'abri dans les bras de son bien aimé, mais contre toute attente celui-ci a fini par la trahir. Serena est donc anéantie, éperdue de chagrin, en outre elle est devenue la honte de la famille, une paria. Et c'est avec le cœur brisé, accompagnée de sa sœur jumelle Meg, qu'elle fuit Londres pour se rendre aux Antilles chez leur mère. Mais c'est pendant cette funèbre traversée en bateau, que Serena a perdu sa sœur en mer. Six années ont passé et la douleur est toujours présente, Meg lui manque constamment et elle n'a jamais réussi à oublier Jonathan malgré sa trahison. Mais pendant tout ce temps sa mère a conspiré derrière le dos de sa fille, en faisant croire que c'est Serena qui est morte et non Meg. Elle va alors obliger Serena à prendre l'identité de sa défunte sœur, de se faire passer pour elle, de se rendre à Londres et d'épouser l'homme qui lui a été désigné. Et si tout le monde croit en cette supercherie, Jonathan lui n'est pas dupe. Car il a toujours été le seul à savoir différencier les deux sœurs, et lorsqu'il comprend que c'est Serena et non Meg qu'il a en face de lui, il fera tout pour récupérer cette femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Serena a du mal à supporter tous ces monstrueux mensonges, elle culpabilise énormément, mais se doit d'aider ses sœurs et de réparer ses erreurs du passé. Meg et elle avaient beau se ressembler comme deux gouttes d'eau physiquement, leur caractère était en revanche totalement à l'opposé. Si Serena est impulsive, Meg était la plus calme, la plus raisonnable. Alors en se faisant passer pour sa sœur, elle doit étouffer sa propre personnalité. Une chose qui s'avère être plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'elle revoit Jonathan. Car elle a beau se dire qu'elle doit en épouser un autre, son attirance pour lui est toujours là intacte, puissante, et dangereuse.
Jonathan est devenu comte malgré lui alors qu'il déteste l'aristocratie, c'est un comble. Il s'efforce depuis six de dilapider la fortune familiale, et est surtout devenu un débauché notoire. Depuis qu'on lui a annoncé la soit-disant mort de Serena, il culpabilise et en souffre. Car après tout, c'est bien à cause de lui que cette jeune femme a été déshonorée et a dû s’exiler. Certes il était jeune, inexpérimenté et influençable, mais il aurait dû la protéger au lieu d'être lâche. Alors lorsqu'il revoit cette femme qui se fait passer pour Meg, il sent tout de suite que quelque chose ne va pas. Ce regard, ces mimiques, ne sont pas celles de Meg, mais bien de Serena. Et ce désir qu'il ressent, elle réveille en lui des souvenirs sensuels, des sensations qu'il n'a jamais pu retrouver chez aucune autre femme. Et il aura beau se répéter tel un mantra que ce n'est pas Serena, son cœur lu,i a bien reconnu celle qu'il a toujours aimé.

Au départ on est stupéfait, la mère de Serena ne peut tout de même pas demander une chose pareille à sa fille ? Car prendre l'identité de sa sœur qu'elle pleure encore est tout simplement horrible, et tout ça en plus pour sauver les apparences. Et le pire c'est que quoi qu'il en découle, des gens finiront forcément pas souffrir, c'est grotesque. D'ailleurs cette histoire d'amour et la situation des personnages paraissent un peu surréalistes au départ, j'appréhendais justement un peu la mise en place de cette supercherie. Mais j'ai été agréablement surprise car tout est finalement bien mené. On a quelques répétitions et les chapitres se terminent parfois un peu abruptement (c'est quelque chose qui a tendance à m'agacer), mais rien de bien méchant. Par contre au milieu du livre on finit par tourner un peu en rond, l'histoire n'avance pas trop. Il n'y a pas vraiment de surprise en fait dans ce genre de roman, on se doute bien du dénouement néanmoins ça reste mignon, j'ai bien aimé. Et puis ce petit couple est touchant et attachant (surtout Jonathan en fait), de plus on suit en parallèle l'une des jeunes sœurs de Serena, qui fait son entrée dans la haute société, et qui va franchement lui donner du fil à retordre, elle est terrifiante, j'ai bien aimé son histoire aussi. Décidément les filles Donovan sont toutes indisciplinées ! On a aussi des scènes très sensuelles, passionnées et tendres. Quant à la fin, un peu surréaliste, n'est pas complètement satisfaisante...

Au final il y a beaucoup d'amour dans ce livre et j'ai particulièrement aimé cet aspect là.
C'est donc un premier tome sympathique qui se lit bien, et même si il y a des petites choses qui m'ont un peu gênées, j'ai quand même pris plaisir à découvrir la famille Donovan. En tout cas je lirai sans aucun doute la suite qui mettra en scène la sœur aînée de Serena.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
lemondedallison



Messages : 228
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

MessageSujet: Re: HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle   Sam 21 Sep - 12:41

ajout a ma whish
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedallison.canalblog.com/
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle   Sam 21 Sep - 14:39

J'attends d'autre avis, je suis mitigée. bof 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
HAYMORE Jennifer - LES SOEURS DONOVAN - Tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tremblay d'Essiambre, Louise] Les Soeurs Deblois - Tome 2: Emilie
» [O'Donnell, Cassandra] Les soeurs Charbrey - Tome 1: Sans orgueil ni préjugé
» LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin
» LES SOEURS DE LA LUNE (TOME 07) BONE MAGIC de Yasmine Galenorn
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 3: Venin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: