AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2187
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MessageSujet: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Mar 21 Mai - 18:22



Le conquérant
Haather Grothaus

sortie le 21 juin 2013

Quatrième de couverture :

Angleterre, XIe siècle. De retour de guerre, Tristan s’apprête à régner sur les terres que lui a légué le roi Wiliam. Mais le domaine est tombé entre les mains d’un rival qui cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Résolu à obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage, Tristan est prêt à tout pour vaincre. C’est alors qu’il rencontre celle qui hante ses rêves, Haith, la demi-sœur de sa promise… Tristan va devoir se battre pour sa belle au péril de sa vie.

acheter sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Dim 23 Juin - 12:08

Mon avis


En 1085, après l’ascension de Guillaume au trône d'Angleterre, Tristan et ses hommes ont livré une guerre incessante aux groupes rebelles et aux Saxons récalcitrants. Il est ainsi récompensé avec l'acquisition du domaine Greanly et d'un titre, devenant Lord Tristan d'Argent. Pour sceller une alliance avantageuse, il accepte de se marier avec Bertie, la pupille de Lord Nigel de Seacrest. Mais une fois arrivé à Greanly en compagnie de son bras droit Pharao, c'est la désillusion. Il trouve un domaine vide, tous les villageois ont fuit à Seacrest. En effet quelqu'un leur a insufflé la peur en colportant des rumeurs atroces sur Tristan, dit le favori du roi, appelé aussi le marteau d'arme de Guillaume. Parait-il que c'est un barbare, qu'il aurait brûlé des villages entiers, que c'est un homme cruel. Lorsqu'il se rend à Seacrest pour y récupérer ses serfs et rencontrer sa future épouse, il fait la connaissance de Heath. Et là il est stupéfait, cette jeune femme qui lui apparaît toutes les nuits dans ses rêves n'est autre que la sœur de sa promise, et elle aussi semblerait le reconnaître. Mais il ne peut rompre son engagement, il tomberait en disgrâce auprès de son roi et ami. Il perdrait son titre, son domaine, et toutes ses années à se battre pour devenir quelqu'un seraient anéanties. Alors pour être auprès de Heath, il devra être plus intelligent que tout le monde, et surtout déjouer les plans diaboliques qui se trament derrière son dos.
Tristan est un normand, de père décédé et abandonné par sa mère, il a du apprendre très tôt à se battre et à devenir un homme. Sa seule famille aujourd'hui c'est Pharao Tak'Ahn, il le considère comme un frère, et sont très proches. Tristan peut être brusque et intransigeant, il a gagné son titre et entend bien qu'on le respecte. Il peut être rancunier, ne supporte pas les lâches et les trahisons. Face à Heath, Tristan ne sait pas toujours comment se comporter, à cause des incertitudes, des mensonges et des secrets. Mais il saura aussi se montrer tendre et juste, c'est un homme bon et loyal, et il fera tout pour la protéger.
Heath est une jeune femme d'origine écossaise, elle a des dons et celui en particulier de voir son âme sœur en rêve. C'est donc Tristan qui lui apparaît dans ses songes depuis qu'elle a huit ans, et dont elle est tombée irrémédiablement amoureuse, mais c'est aussi celui qui doit épouser sa sœur. Cela la fait souffrir mais pas question pour autant de trahir sa sœur, qu'elle adore. Heath va devoir faire face à un chantage immonde et à des choix difficiles. Elle va se montrer têtue, capricieuse, mais aussi très courageuse et intrépide. 
Je n'ai pas été spécialement attirée par la romance entre Tristan et Heath. Mais je me suis considérablement attachée à eux deux. Pharao est l'un des héros que j'ai beaucoup apprécié. Je suis même assez frustrée qu'il n'ait pas eu sa propre histoire, car il est vraiment intéressant, et même si on suit son évolution en parallèle, cela ne m'a pas suffit. Des nouveaux personnages apparaissent, tandis que d'autres disparaissent, certains sont totalement infâmes, et d'autres très attachants, on ne s'ennuie pas de se coté là. La romance est l'élément déclencheur de certaines hostilités, mais elle n'est pas le point principal du livre. Il y a quelques baisers par ci et par là, une très légère scène d'amour, mais vous n'y trouverez pas la sensualité comme dans certaines romances historiques (si vous cherchez quelques petits passages croustillants et une grande histoire d'amour sensuelle et passionnée, passez votre chemin). En revanche tout le long du livre, on découvre de la sorcellerie et de la magie, il y a plein de complots et de manipulations, beaucoup de jalousie et de soif de pouvoir, et aussi des histoires de familles intéressantes et passionnantes. Le début du livre est un peu lent mais gagne vraiment en intensité par la suite.
Au final je dirais que ce livre est plus un roman historique pimenté de petites histoires d'amours (oui il y en a plusieurs) qu'une romance classique. J'ai beaucoup aimé le contexte historique, je me suis totalement plongée dedans, je ne connaissais pas vraiment cette période et ça été pour moi une découverte franchement sympathique, et je lirai la suite avec plaisir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
miss ninie



Messages : 51
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 30
Localisation : crouy ( picardie)

MessageSujet: Re: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Dim 23 Juin - 13:13

sa donne envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie



Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Dim 23 Juin - 13:19

Et encore une couv' trop moche ... Mais faut qu'ils arrêtent !!!


Dernière édition par Walkyrie le Mer 26 Juin - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Mar 25 Juin - 22:23

Tu m'as enleve les mots de la bouche Walky ! pleurer de rire

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Elahbulle



Messages : 93
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Mer 26 Juin - 8:45

Kitchouille la couverture, mais bon le jeune homme il a un certain potentiel tout de même... Du moins, il ne dormirait pas dans ma baignoire !

Mais plus sérieusement, l'histoire me tente bien, à voir... euh à lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliobulle.net
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 39

MessageSujet: Re: GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant   Ven 18 Juil - 18:08

Je ne suis pas très convaincu par cette histoire. Je n'ai pas trouvé ce que j'aime dans la romance historique où il est question de guerrier.

Tout d'abord dans ce type de romance, la jeune fille (oui à peine 17 à 19 ans, époque oblige) est la plus part du temps pleine de passion, de fougue, de vitalité, de caractère et de malice. Haith a elle aussi du caractère mais c'est surtout qu'elle s'emporte sans raison, elle est têtu mais pas d'une manière charmante, juste agaçante et elle n'est pas très perspicace. En effet plus d'une fois je me suis demandé si elle réfléchissait avant d'agir, ses mauvais choix servent tellement l'auteure que ses réflexions n'ont aucun sens à telle point que je me suis souvent dis: "mais pourquoi elle fait ça cette idiote? C'est pas logique" Ben non, pas logique mais ça mène le récit où l'auteure le souhaite.  Les guerriers dans la romance historique sont arrogants, puissants, sûr d'eux et d'une loyauté à toutes épreuves. Jamais cruels, ils sont des chefs aimés et respectés. Rien de cette puissance ne transparait dans Tristant. On apprend qu'il a mérité sont fief pour avoir bien servi le rois mais on ne ressent pas cette puissance. En fait je ne l'ai pas trouvé attirant du tout. Il ne semble pas très attaché à ses gens.

   
Citation :
Nigel peut bien s'emparer de ce tas de cailloux si ça lui plaît.

Ça c'est sympas pour les villageois qui y vivent et comptent sur toi pour les protéger d'autant que:

Citation :
   — Moi, Tristan d’Argent, seigneur de Greanly, fait le serment de protéger et de servir mes gens afin de veiller à leur prospérité et à leur bien-être sous l’égide de sa majesté le roi Guillaume et par la grâce de Dieu.

Parlons de la romance: Des âmes sœurs qui se connaissent dans leur rêves depuis toujours, quelle bonne idée. De quoi transpirer de douceur, de "je t'aime" et de romantisme. Alors pourquoi il n'y a rien? Rien, ni tendresse, ni passions, ni même des caractères emportés par la passion. le calme plat et la seule scène sensuelle tombe complètement à plat.

Pour ce qui est de l'action, c'est un peu comme le comportement de Haith c'est carrément tiré par les cheveux pour arriver là où l'auteur veut. Les méchants ne sont pas convainquants et leurs plans sont pitoyables. La présence soudaine de puissants pouvoir magiques ajoute encore au fouillis général.

En d'autres termes: je me suis ennuyé.

Je ne peux résister à la tentation de dire un mot sur la couverture. On l'a bien compris, chez Milady ils ont décidé de joué la carte du sexe pour vendre. On trouve en effet très souvent un torse nu et musclé à peine vêtu d'un tartan.  Sauf que, euh... Tristant n'est pas le moins du monde Écossais et que le récit se déroule en Angleterre......

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
GROTHAUS Heather - LE ROSE ET L'ARMURE - Tome 1 : Le conquérant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MADISON ROSE ET LES VAMPIRES (Tome 1) LE MEURTRE DANS LE SANG de Sue Ann Jaffarian
» [Sue Ann Jaffarian] Madison Rose et les vampires, tome 2 : L'appât du sang
» UN BAISER, L'ADDITION de Heather et Rose Mac Dowell
» Les BD de Cape et d'épée
» [MacDowell, Heather et Rose] Un baiser, l'addition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Milady : Pemberley-
Sauter vers: