Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aspirateur eau et poussières KARCHER WD1 Compact
Voir le deal
34.30 €

 

 GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
Twixy

Twixy

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty
MessageSujet: GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue   GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 1:52

GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue Green1u

La nuit de la lune bleue
Simon R. WOOD

Quatrième de couverture:
Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations… Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n’a plus d’argent, plus de troupes, plus d’espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale,
est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur : il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips

Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 34

GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue Empty
MessageSujet: Re: GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue   GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue Icon_minitime1Mer 11 Juil - 9:36

Mon avis :

- Au début de ma lecture, j'ai eu une petite pensée pour le dessin animé "Shrek". En effet : un prince un peu anti-héros sur les bords, une Licorne qui file se planquer au moindre danger, un dragon collectionneur de papillons et enfin une princesse avec "un méchant crochet du gauche" (pour reprendre la quatrième de couverture). Je me suis dit que ça allait forcément me plaire ! Et c'est bien le cas :)

- L'histoire n'est certes pas vraiment originale dans le domaine de la Fantasy : des démons envahissent le royaume etc. Cependant l'originalité réside dans la plume de l'auteur, les personnages, le cheminement général du récit.

- Les personnages m'ont totalement séduite !! Je crois que c'est LA très grande force du récit (en plus d'une histoire sympathique). J'aurai juste aimer voir un peu plus le dragon.

- L'écriture est sympathique, avec pas mal d'humour. J'ai bien rigolé grâce à Julia, la princesse qui ne se laisse pas faire et qui aime provoquer la baston. Les joutes verbales entre Rupert et sa Licorne sont tout simplement savoureuses.
Un défaut cependant : la longueur des chapitres ! Entre 80 et 100 pages, c'est vraiment trop long. Même si le récit est addictif, je n'ai pas forcément le temps de lire une heure ou deux d'affilée, et ça m'a sérieusement ralenti dans mon rythme de lecture.

- Pour conclure, j'ai été ravie de découvrir cette saga.

_________________
GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue 3980218871 => Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
 
GREEN Simon R. - Darkwood - Tome 1 : La nuit de la lune bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Steppin' 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Milady :: Darkwood-
Sauter vers: