Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

 

 BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4076
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon Empty
MessageSujet: BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon   BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon Icon_minitime1Dim 28 Avr - 16:37

BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon 32400310
L'archange et le démon
Jean-Luc Bizien

Éditions Gründ


Quatrième de couverture :

Le Mont Saint-Michel est dans la tourmente. D'étranges suicides et des disparitions se succèdent. La « sorcière » est à l'hôpital, dans le coma. Alexandre, son fils, a disparu.
Et voilà que des hommes en armes se pressent aux portes de la Merveille. Qui sont-ils ? Une secte ? Une organisation terroriste ? Que poursuivent ces tueurs que rien ne semble pouvoir arrêter ?
Justin et ses compagnons parviendront-ils à éviter au garçon une fin tragique et à innocenter sa mère ? Le compte à rebours est lancé... sous le regard de l'archange.

Acheter sur amazonBIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2324003732

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4076
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon Empty
MessageSujet: Re: BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon   BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon Icon_minitime1Dim 28 Avr - 16:40

Mon avis :


Après l’excellent Terminus New-York City, j’attendais avec impatience la suite des aventures de Justin Case. L’archange et le démon est tout aussi bon, avec un rythme plus lent, une intrigue plus complexe et sombre. Allez, hop, direction le Mont Saint-Michel !

Justin et Helena sont en vacances en France pour quelques semaines. Le jeune milliardaire a loué un joli château en Normandie et tous deux savourent un repos bien mérité, entre gastronomie française, visites, … Alors qu’ils survolent le Mont Saint-Michel, ils sauvent in extrémis un homme pris au piège de la marée et des sables mouvants. Ils conduisent l’homme, un certain Grandbois, à l’hôpital d’Avranches et lorsqu’ils veulent prendre de ses nouvelles, surprise, le canadien a disparu sans laisser d’adresse. Si à cela on ajoute des « suicides » étranges de riches étrangers au pied du Mont, une « sorcière » plongée dans le coma alors que son jeune fils a disparu, des gardes du corps au profil de mercenaires néerlandais, il n’en faut pas plus pour allumer les warning de Sonny et titiller la curiosité de Justin. Voilà notre quatuor de choc lancé sur la piste d’une organisation secrète aussi mystérieuse que dangereuse …

Comme dans le premier tome, on se retrouve plongé au cœur d’une enquête palpitante et rondement menée. Jean-Luc Bizien nous offre une intrigue dense, très bien pensée et qui nous pousse à nous triturer les méninges pour comprendre ce qu’il peut bien se passer. Rien n’est cousu de fil blanc et de page en page, on va de surprise en révélation. Chaque petit détail a son importance et c’est fascinant de voir peu à peu les rouages de cette belle mécanique se mettre en place. On s’exclame « mais bien sûr, c’est ça, c’est lui » sauf qu’en fait, on n‘avait rien vu venir ! Qu’est-ce que cela fait du bien de ne pas avoir une histoire conventionnelle, courue d’avance mais au contraire de dévorer un livre qui étonne et qui nous rend actifs, engagés pleinement dans notre lecture. J’avais adoré la ballade américaine de Terminus New-York City, j’ai tout autant apprécié d’explorer le Mont Saint-Michel avec Justin et Helena. J’ai reconnu les lieux visités et si vous ne connaissez pas cette merveille, vous aurez l’impression d’y être déjà allés tant les descriptions sont vivantes, précises et pittoresques. Les échanges avec les policiers français donnent lieu à quelques scènes cocasses et l’ironie flegmatique de Matthew, notre dandy préféré est toujours aussi délicieuse. Moins dans l’action (sauf vers la fin) que le précédent tome, L’archange et le démon prend le temps d’installer l’intrigue, de dénouer les fils des indices et laisse la part belle à la réflexion, à la déduction.

Totalement différent, ce nouveau tome de Justin Case est tout autant addictif. Il se lit d’une traite et nous donne envie d’en avoir plus, d’en savoir plus … Vite vite, la suite !


_________________
BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
BIZIEN Jean-Luc - JUSTIN CASE - Tome 2 : L'archange et le démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Thriller Young Adult-
Sauter vers: