Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Empty
MessageSujet: ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel    ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 0:56

ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Ya1e

Le feu dans le ciel
Anne Robillard

425 pages - 15€

Quatrième de couverture:
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde...

Revenir en haut Aller en bas
Rinne

Rinne

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 32
Localisation : Lille

ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel    ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Icon_minitime1Sam 29 Mar - 10:58

Alors alors... Cela fait bien longtemps que ce roman trône dans ma bibliothèque et traîne dans ma PAL d'où j'aurai du le sortir il y a plusieurs années pour, je pense, mieux l'apprécier. Car même si l'intrigue est intéressante, recherchée et la lecture agréable, j'ai trouvé le livre enfantin et les personnages trop simples dans leurs sentiments et dans leurs réactions. Au-delà de ça, ils sont sympathiques pour la plupart et assez différents pour qu'on réussisse à en trouver certains qui nous plaisent. Si j'ai donc aimé certains chevaliers, j'ai eu par contre bien du mal avec le principal d'entre eux, Wellan qui m'a souvent profondément agacé. Héros par excellence, adulé, monté en gloire, il fait pourtant d'innombrables erreurs que tous lui pardonnent car héros soi-disant parfait et chef vénéré oblige. En majorité les chevaliers sont justement bien trop parfaits à mon goût et leurs défauts, s'ils sont cités pour certains, disparaissent souvent très vite comme s'ils n'avaient jamais existé, donnant aux personnages un côté bien trop lisse. Wellan est donc le chef suprême, colérique, éperdument amoureux soudainement et beaucoup trop orgueilleux selon moi.

Le côté apprentissage des écuyers auraient pu être intéressant s'il avait été étoffé mais j'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité (confier une enfant de dix ans à un homme de vingt ans qui, même s'il est parfaitement parfait, prends ses décisions sans se soucier d'autrui n'est qu'une partie du problème...).

Quant à la petite Kira, la curiosité concernant son avenir est ce qui pourrait me donner envie de feuilleter les tomes suivants pour savoir ce qui arrivera à cette gamine-chat tellement mignonne.
Mais je doute de me lancer un jour dans une lecture approfondie de la suite des Chevaliers d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
laetinou

laetinou

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27

ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel    ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Icon_minitime1Mar 14 Oct - 9:31

Nous sommes donc sur le continent qu'est Enkidiev. Autrefois, une guerre explosa entre ses habitants et les armées de l'Empereur Noir Amecareth. Grâce aux Chevaliers d'Emeraude de l'époque, Enkidiev triompha. On oublia les Chevaliers au fil du temps jusqu'à ce qu'un magicien, Elund, reçu un message indiquant qu'une autre menace se représentera. Le roi Emeraude Ier a donc décidé de faire revivre l'Ordre des Chevaliers.

C'est de là que nous poursuivons donc cette histoire avec les nouveaux Chevaliers : Wellan, leur chef, Dempsey, Bergeau, Falcon, Jasson, Santo et Chloé.
Tout se bouscule lorsque la Reine de Shola vient en personne pour donner sa fille Kira au royaume d'Emeraude, pour qu'en contre-partie, les deux royaumes deviennent des alliés.

J'ai mis longtemps à me décider si je devais prendre ce livre ou non. Sachant que des amis à moi avaient tous les tomes, j'ai déjà commencé par voir les premières de couverture et elles ne m'attiraient pas plus que ça. Mais après avoir eu certains avis, je me suis donc décidé de les écouter, c'est-à-dire : lire les Chevaliers d'Emeraude.
Je n'ai pas été déçu. Premièrement, ça m'a plu de voir comment on introduit l'histoire. Les premières pages étant la Croix de l'Ordre, les Chevaliers et Ecuyers, la carte ( qui malheureusement ne m'a pas vraiment étonné, à cause du noms des royaumes. Je trouve que ce genre de noms attribués n'est pas fait pour un roman. Ce n'est pas ce qui m'a aidé à me sentir tout de suite dans l'histoire ), et enfin un croquis du château d'Emeraude.
Deuxièmement, si je devais expliquer ce tome en quelque mot, je dirais simplement que je trouve que c'est une introduction à l'histoire. On nous présente les personnages et les différents royaumes.
Faire parcourir le continent aux Chevaliers pour nous présenter tous les royaumes a été une expérience plaisante. Abordé ce thème de cette façon est mieux que de décrire simplement les alentours du royaume d'Emeraude ! Cela a été une bonne idée de présentation.

Passons à la façon dont l'auteur s'y est pris pour nous faire entrer dans son monde : La lecture est fluide, mais un peu trop simple à mon goût, du coups j'ai eu un peu de mal à attacher à l'histoire.

Malgré tout, j'ai apprécié cette lecture car cela change du genre d'écriture des autres auteurs que j'ai pu lire. Donner des défauts à chaque Chevaliers est chose simple, mais l'auteur a choisi des défauts qui sont énormement présent dans notre monde, tel que la colère, la peur. C'est ce qui nous fait apprécier un peu plus les personnages. Grâce à ces défauts, on peut facilement s'attacher à celui qui a les mêmes faiblesses que nous.
Pour ma part, j'ai aimé ce premier tome d'introduction !

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Empty
MessageSujet: Re: ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel    ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBILLARD Anne - Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 1 : Le feu dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Les Chevaliers d'Emeraude-
Sauter vers: