Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS) Empty
MessageSujet: OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS)   OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS) Icon_minitime1Dim 10 Mar - 9:15

OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS) 130310091539962777

Les ruines écarlates
Ooki Bonta

Résumé :

Yuzuriha, une lycéenne, doit se rendre dans la ville natale de son père pour finir ses études, ses parents étant décédés et n’ayant aucune famille pour prendre soin d’elle. Perdue dans sa tristesse et ayant du mal à faire face à sa douleur, elle erre dans les bois environnant la montagne. Dans l’orée d’une clairière, elle distingue alors un jeune garçon séduisant dont la tenue vestimentaire l’intrigue. Cherchant à en savoir davantage, elle découvre alors une ancienne maison de type occidentale entourée de rosiers luxuriants. C’est en ces lieux que vivent ce jeune garçon et un homme. Qui peuvent-ils bien être et que font-ils ainsi cachés…

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS) Empty
MessageSujet: Re: OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS)   OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS) Icon_minitime1Dim 10 Mar - 9:32

Mon avis :

J'ai fait cet achat sur un coup de tête, la couverture me plaisait bien, et c'était un OS, j'ai vaguement feuilleté mais sans plus.

Alors que dire après la lecture ? Franchement, sans casser trois pattes à un canard, j'ai plutôt apprécié. Les traits des dessins ont vraiment un style particulier, parfois un peu brouillon, je pense que l'auteure a encore un peu de mal pour certains traits comme celui du nez. Les personnages sont fins, ont de grosses têtes, certains personnages se ressemblent un peu trop. Mais globalement, le visuel me plait. J'aime bien le côté éthéré, celui qui nous emmène dans un univers vraiment différent. J'ai eu l'impression de partir pour un autre monde que j'ai bien aimé.

Ce n'est n'est pas la première histoire de petite fille se perdant dans la forêt rencontrant le grand méchant loup que je lis (bon là c'est plus un gros moustique comme le souligne si bien l'héroïne). On a une impression de rapidité, Serge déballe le tout en trente secondes chrono alors que notre héroïne (lycéenne mais ressemblant quand même plus à une collégienne qu'autre chose) ne lui a rien demandé. J'ai bien aimé le côté humoristique qui a été pris pour compenser la rapidité de révélation.

Mais globalement, on divague entre pseudo-mélancolie et moment inutile, même si globalement je ne me suis pas vraiment ennuyée en le lisant, je trouve que des pages ont été utilisées de façon inutile et qu'il aurait été plus intéressant de développer plus la relation des deux personnages principaux, car à la fin on se dit que c'est trop rapide, qu'on n'a pas pu apprécier leur amitié et du coup en profiter pleinement.

Il aurait pu être vraiment mieux s'il avait été un peu plus fouillé, on ne s’ennuie pas spécialement, mais il ne nous tient pas non plus dans une haleine folle, on revisite les vampires sans approfondissement.

Je dirai pour conclure qu'il n'est pas foncièrement mauvais, mais pas spécialement bon non plus, il est pour ma part sympathique, sans plus.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
OOKI Bonta - Les ruines écarlates (OS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Soleil-
Sauter vers: