Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MOFINA Rick - Vengeance Road

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

MOFINA Rick - Vengeance Road Empty
MessageSujet: MOFINA Rick - Vengeance Road   MOFINA Rick - Vengeance Road Icon_minitime1Dim 17 Fév - 10:37

MOFINA Rick - Vengeance Road 97822814

Vengeance Road
Rick Mofina

Sortie le 1 mars 2013
Editions Harlequin Mosaïc
Quatrième de couverture:

Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité…
Quand le corps d’une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d’Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s’il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d’Ellicott Creek grandit encore lorsqu’il apprend qu’une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées. Et le tueur va de nouveau frapper.
Très vite, son enquête s’oriente vers Karl Styebeck, un inspecteur respecté et apprécié de tous, mais qui semble avoir des liens avec les deux victimes. Persuadé que les policiers se refuseront à mettre en cause un des leurs, Jack décide alors de tout faire pour révéler au grand jour les secrets sombres et inavouables de cet homme apparemment au-dessus de tout soupçon. Sans se douter qu’il va ainsi mettre en jeu bien plus que sa carrière, et entamer une terrifiante descente aux enfers…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

MOFINA Rick - Vengeance Road Empty
MessageSujet: Re: MOFINA Rick - Vengeance Road   MOFINA Rick - Vengeance Road Icon_minitime1Lun 29 Avr - 6:02

Mon avis

Quand le corps d'une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d'Elicott Creek, non loin de Buffalo, le journaliste Jack Gannon devine aussitôt que l'affaire pourrait donner à sa carrière le coup de pouce qui lui manque.

Cela débute doucement, avec des personnages mis en place de façon claire, bien nette. Il n'y a pas de chiqués dans les descriptions, l'auteur va à l'essentiel, il n'y a rien d'inutile.
C'est implacable et efficace, il y a tout ce qu'il faut pour avoir un excellent thriller, une mise en route qui nous laisse plusieurs pistes, des échanges dynamiques, des énigmes qui n'ont pas leur réponse de suite. Il n'y a pas mieux pour laisser le lecteur se délecter des pages, encore et encore...

Jack Gannon est tenace, impétueux, il sait qu'il a raison, il suit son instinct, on l'aime malgré ses défauts, même malgré ses défaites. Il ne sait pas qu'il tient l'affaire de sa vie, mais il s'acharne, il veut aider ses filles, il veut savoir la vérité et nous la donner.

Les personnages secondaires sont aussi excellents, les détails sont simples mais efficaces, il y a dans ce livre tout ce que j'attends d'un thriller. Tout ce qui me tient en haleine dans un policier, l'enquête est juste, il n'y a pas trop de pistes, juste assez pour garder le suspens intacte jusqu'à la fin. Des rebondissements juste ce qu'il faut.

Pour moi, un bon thriller est avant tout, un subtil mélange d'ingrédients savamment dosés pour en faire un livre que je prends plaisir à lire, à découvrir au fil des pages. Quoi de pire qu'un policier qui livre trop de choses d'un coup, ou pas assez au fil des pages. Ici pas de mauvaises surprises, c'est juste du début à la fin, c'est bien écrit et c'est facile d'entrer dans cette histoire plutôt complexe.

Quand on arrive à la fin, on se rend compte que le livre est basé sur des faits réels, ce qui renforce encore une fois le fait qu'il y avait quelque chose de puissant dans ce livre, j'ai adoré le dévorer, j'aimerai une suite des aventure de Jack Gannon...

_________________
MOFINA Rick - Vengeance Road Myban_10
Revenir en haut Aller en bas
 
MOFINA Rick - Vengeance Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: collection Mosaïc & Best-Sellers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: