Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Empty
MessageSujet: HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres   HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Icon_minitime1Ven 4 Jan - 20:35

HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres 71777_380515185380445_584163676_n

Fantômes et ombres
Tanya Huff

Sortie le 27 Mars 2013

Quatrième de couverture :

Vous souvenez-vous de Tony Foster ? Ce jeune homme qui a maintes fois aidé Vicki Nelson dans ses enquêtes ? Installé à Vancouver avec Henry, il ne tarde pas à être impliqué dans une sale affaire de meurtre … qui relève finalement du surnaturel ! Comme d’habitude, me direz-vous.
Mais cette fois-ci, Tony devrai chercher de l’aide auprès d’une puissante sorcière. Ce qu’ils ont en commun ? Un ennemi très dangereux, prêt à tout pour faire main basse sur le monde !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 58
Localisation : savoie

HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres   HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 18:52

Une petite déception avec ce livre. J'avais beaucoup aimé la série Vicki Nelson et c'est avec impatience que j'attendais la sortie de la nouvelle série de cet auteur, surtout que l'on y retrouve le jeune Tony Foster, ancien gamin des rues , petit protégé de Vicki et Henry le vampire.
Tony a suivi Henry à Vancouver et même si ils ne sont plus ensemble le lien qui les unis est très fort, Henry comme tout vampire qui se respecte a un très fort instinct de possession envers Tony et le jeune homme n'arrive pas à se détacher totalement de son ancien amant.
Mais ce n'est qu'un détail de l'histoire car celle ci est basée sur une enquête qui tourne autour d'ombres et de fantômes. Le mystère en lui même n'est pas passionnant de plus que Tony est aidé par une magicienne , personnage que je n'ai pas du tout aimé.
Les seuls points positifs de ce livre sont le personnage de Tony , il est jeune et a beaucoup d'humour, il pose un regard très frais sur tout ce qui l'entoure et le milieu des séries télévisées qui sert de cadre à ce livre. Tony est assistant de réalisation sur une série télé qui met en scène un vampire détective. C'est la seule originalité du livre de voir Tony evoluer dans ce monde d'acteurs très mégalo, de techniciens et d'auteurs de scripts qui essayent de mettre en scène des histoires de vampires alors que notre héros est l'ex amant et l'ami d'un vrai et qu'il essaye de sauver le monde de l'invasion d'ombres maléfiques !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres   HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Icon_minitime1Dim 28 Avr - 18:43

Mon avis

Voici les aventures de Tony Foster, pour ceux qui ont lu la série Vicky Nelson, nous connaissons bien cet homme qui l'a souvent aidé dans ses enquêtes, et c'est donc un plaisir de pouvoir le retrouver. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, et bien voilà l'occasion de découvrir un héros atypique, au caractère bien trempé, embarqué dans une histoire sympathique d'ombres et de fantômes.

Tony Foster habite seul dans un petit appartement à Toronto. Loin de son passé, des histoires de vampires, de loups-garous et de zombies. Bien sûr, son ancien amant Henry et vampire de surcroît n'est jamais très loin, il est possessif et veille de très près sur lui. Tony aime sa petite vie tranquille et son travail, assistant de plateau pour la série télévisée Darkest Night. Alors que tout paressait tranquille depuis quelques temps, Tony remarque quelque chose d'étrange dans les ombres, elles ne se déplacent plus normalement. Puis, il découvre le corps d'une actrice morte dont le visage exprime de la pure terreur. Une seule personne pourra l'aider à comprendre ce qu'il se passe et en finir : Henry. Ensemble ils vont découvrir que le plateau télé renferme un portail sur un autre monde. Il y a huit ans, ce portail a été ouvert par Arra, une mage qui a fuit son peuple, car celui-ci a été détruit par le Seigneur des ombres. Et aujourd'hui, il envoie ses sbires pour nous surveiller, nous les humains, et s'emparer de notre monde. Arra quant à elle n'a aucune envie de s'investir pour sauver l'humanité, car il est impossible de détruire le Seigneur des ombres, et elle a déjà donné. Tony se retrouve donc avec une mage peu motivée, un vampire ultra possessif et des ombres qui s'emparent des corps. Décidément, il n'a vraiment pas le temps de s'amuser...

Tony a vécu pendant des années dans la rue, il a connu la drogue et la prostitution, des situations qui vous forgent un caractère. Il a un petit côté rebelle et quand la nervosité le gagne, le langage et les réflexes de la rue reviennent très vite. C'est Vicky Nelson et Henry qui l'ont aidé à se sortir de ce calvaire. Et c'est surtout grâce à elle qu'il a connu Henry Fitzroy, fils illégitime de Henry VIII, un vampire au charme redoutable de 450 ans. Il a vécu avec lui pendant quatre ans et ont été amants, la nature d' Henry le rend épouvantablement possessif envers ceux qu'il considère comme lui appartenant. C'est Tony qui a mis fin à leur relation, leur attirance mutuelle est toujours intacte, le désir est toujours là, mais le jeune homme ne veut plus être sa chose. Il y a bien un acteur sur lequel il jetterai bien son dévolu, mais apparemment il est 100% hétéro. Dommage, car il est vraiment sexy...

Tanya Huff met en avant l'enquête et le surnaturel, la romance n'est pas le point principal du livre, et on reconnaît bien là le style de l'auteur. L'histoire et l'intrigue ne sont certes pas innovantes ni palpitantes, mais restent agréables à suivre. L'histoire est menée par un jeune homme homosexuel, c'est assez peu commun et ça j'adore, c'est un aspect du livre que j'ai particulièrement apprécié. Nous évoluons en plus dans l’univers des plateaux télé, et c'est vraiment bien décrit, on ressent tout le long du livre l'effervescence qui y règne, on est totalement immergé dans cette ambiance. Les aventures de Tony peuvent être lues sans même connaître la série Vicky Nelson, cela ne dérange en rien notre lecture, car on évolue dans un univers totalement différent.

Une lecture donc agréable sans grande surprise, mais je lirai la suite avec plaisir car j'aime particulièrement les personnages principaux et la narration.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Empty
MessageSujet: Re: HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres   HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HUFF Tanya - LES AVENTURES DE TONY FOSTER - Tome 1 : Fantômes et ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu-
Sauter vers: