Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CAMPBELL Anna - L'inaccessible

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

CAMPBELL Anna - L'inaccessible Empty
MessageSujet: CAMPBELL Anna - L'inaccessible   CAMPBELL Anna - L'inaccessible Icon_minitime1Ven 4 Jan - 9:11

CAMPBELL Anna - L'inaccessible 97822912
L'inaccessible
Anna Campbell

Sortie le 20 février 2013
Quatrième de couverture :
Jeune veuve naïve, Grace Paget débarque à Londres et tombe dans un traquenard : droguée, elle se réveille en un lieu mystérieux, en compagnie d'un inconnu qui n'est pas plus libre qu'elle. Déclaré fou, Matthew Lansdowne est, depuis onze ans, sous la garde de son oncle. Ce dernier se montre très clair avec Grace : soit elle satisfait les désirs de son neveu, soit elle perd la vie. D'abord terrifiée, Grace fait la découverte de la volupté dans les bras de Matthex. Et se surprend bientôt à redouter la liberté qui pourrait les séparer....

Acheter sur amazonCAMPBELL Anna - L'inaccessible Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290059692


Dernière édition par Karen le Mar 5 Fév - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

CAMPBELL Anna - L'inaccessible Empty
MessageSujet: Re: CAMPBELL Anna - L'inaccessible   CAMPBELL Anna - L'inaccessible Icon_minitime1Mar 5 Fév - 13:54

Mon avis :

Dieu que ce roman était bon ! J’ai tout adoré du début à la fin et passé un excellent moment de lecture. Et pourtant, étrangement, en y revenant après coup je me rends compte qu’il ne s’y passe pas grand-chose, que tout se déroule en huis clos et que durant la quasi-totalité du roman tout tourne autour des deux héros. Mais c’est si bien conté, les personnages sont tellement consistants et les émotions affleurent si bien qu’on en sort complètement emballé et transporté !

Matthew, lord Sheene, a été gravement malade à la mort de ses parents et son oncle et tuteur l’a fait immédiatement diagnostiqué comme fou et enfermé dans une propriété à l’abri des regards. Il faut dire que Matthew faisait alors de façon récurrente d’étranges « crises de démence » et son oncle a profité de sa maladie pour le garder sous tutelle à vie et s’approprier ainsi son immense fortune. Mais voilà onze ans que le jeune homme est enfermé avec pour seule compagnie une cuisinière sourde et ses deux tortionnaires qui le battaient à tout bout de champs. A désormais 25 ans, il est clairement mélancolique et son oncle a peur qu’il se laisse dépérir et que sa fortune aille ainsi à un lointain cousin. C’est alors que l’oncle John pense avoir trouvé la solution parfaite : lui trouver une femme, une prostituée pas trop regardante et qui accepterait de déniaiser un jeune homme fou et lui redonner ainsi goût à la vie. Mais rien ne se passe comme prévu. Au lieu d’enlever une prostituée, ses hommes se sont emparés de Grace Paget, une jeune veuve de 25 ans qui se rendait chez son cousin pour y vivre de sa charité. Et elle a beau crier à la méprise, rien n’y fait et elle est conduite dans la propriété de Matthew.
Le jeune homme est complètement décontenancé. On lui a livré sur un plateau la femme de ses rêves, celle qui habite tous ses fantasmes depuis dix ans. Mais il n’est pas question de la toucher et servir ainsi les desseins de son oncle. Encore faut-il qu’il parvienne à résister au charme et à l’intelligence de Grace…

Tout est juste sublime. C’est une histoire simple, sans fioritures, où la romance constitue vraiment l’essentiel, et c’est en même temps juste parfait et amplement suffisant. On ne peut s’empêcher de tomber complètement sous le charme de ce jeune homme rongé par la solitude et la souffrance mais qui, malgré les épreuves, a déployé des ressources inégalées pour s’occuper et se tenir informé de ce qui se passe dans le monde. Mais au bout de onze ans, il est tout prêt de baisser les bras, d’accepter la mort pour que cesse la souffrance. Et quand Grace débarque, il n’y voit tout d’abord qu’une épreuve de plus imposée par son oncle, comme s’il n’avait pas assez souffert. Puis il commence à connaître la jeune fille, à comprendre la vérité sur sa situation, et à se dire qu’au final, elle est au contraire un immense cadeau. Et même s’il ne parvient jamais à sortir de sa cage, sa vie aura finalement valu la peine d’être vécu… C’est magnifique et on ne peut empêcher notre cœur de saigner pour cet homme innocent, de s’émerveiller lors de son premier baiser, d’être attendri face à ses doutes et ses interrogations… Tout est en sensualité et en pudeur. Une histoire d’amour tout simplement, de celles qui suffisent à faire de beaux romans sans devoir en rajouter autour pour éveiller notre intérêt. Magique !
Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPBELL Anna - L'inaccessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D-
Sauter vers: