Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

 

 PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Empty
MessageSujet: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité   PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Icon_minitime1Ven 14 Déc - 6:29

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Qu_imp10


Qu'importe l'éternité
Amy Plum

Sortie le 3 juin 2013


Quatrième de couverture :
La conclusion spectaculaire de la saga d’Amy Plum met Kate et Vincent face à la violence engendrée par la guerre : chagrin, trahison et meurtres d’innocents. Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…


Dernière édition par Karen le Jeu 13 Juin - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison

Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Empty
MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité   PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Icon_minitime1Dim 30 Déc - 15:42

j'ai hâte de lire le tome 2 . Pas encore de sortie tome 3 en Vf ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Empty
MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité   PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Icon_minitime1Jeu 13 Juin - 16:37

Mon avis :

Ce dernier volet des Revenants est tout aussi bon que les précédents et permet de conclure en beauté la série.
Le roman commence directement là où nous nous étions interrompu précédemment. Vincent a disparu, enlevé par Violette, et Kate ne sait comment le retrouver. Pire encore, Vincent la contacte très vite par télépathie et lui avoue que Violette a décidé de s’emparer de ses pouvoirs en brûlant son corps. Il devient donc un fantôme et une course contre la montre démarre pour à la fois lui reconstituer son corps, trouver qui est réellement l’Elu de la prophétie et arrêter Viollette et les Bardia. Avec l’aide de Bram qui va se révéler plus utile que jamais, ainsi que des Revenants parisiens, Kate va enfin donner toute la mesure de ce dont elle est capable par amour…
Le premier chapitre du roman fait craindre un troisième tome essentiellement consacré sur Kate sans que Vincent ne soit présent pour des retrouvailles finales en apothéose. Fort heureusement ce n’est absolument pas le cas ! Vincent est certes absent physiquement mais son esprit quitte rarement Kate. C’est donc au final bien en tant que couple qu’ils luttent contre les Bardia. Tous les protagonistes ont aussi pour la première fois un rôle à jouer dans la lutte, aussi bien les Numa que la famille de Kate qui découvre toute la réalité.
Pour la première fois également, l’histoire ne se déroule pas seulement en France mais aussi à New York. Kate y refait un retour aux sources et fait enfin la paix avec son passé pour mieux affronter l’avenir.
Jules est également très présent, désemparé par ce qu’il ressent pour Kate. Et on espère sans succès qu’il rencontre enfin quelqu’un d’autre pour qu’il puisse passer à autre chose.
La magie et la mythologie des Revenants sont également plus présentes que jamais, de même que l’action, rendant ce tome très dynamique et passionnant à lire. Pas de temps mort, aucun moment d’ennui, juste l’envie de tourner les pages plus vite pour savoir ce qu’il va se passer…
Une très bonne série donc au final et on espère vivement retrouver un jour le monde des Revenants avec qui sait peut être un spin-off centré sur Jules…

_________________
PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Empty
MessageSujet: Re: PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité   PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUM Amy - LES REVENANTS - Tome 3 : Qu'importe l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Milan - collection Macadam-
Sauter vers: