Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

magali villeneuve - VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian Empty
MessageSujet: VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian   magali villeneuve - VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian Icon_minitime1Mer 14 Nov - 19:52

magali villeneuve - VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian Concours-la-derniere-terre

L'enfant Merehdian
Magali Villeneuve

Sortie le 20 Novembre 2012

Quatrième de couverture :
Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?

Acheter sur Amazonmagali villeneuve - VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2918541079

Mon avis :

"Je bois à ma détresse"

Ainsi sont les mots d’un voyageur et de ses deux compagnons à bout de force ; ainsi s’ouvre le premier récit des Cinq Territoires.

J'ai découvert un nouveau monde, riche d'une organisation très stricte et de personnages flamboyants.

L'enfant Merehdian narre les conflits de relations entre les Agrevins, acteurs principaux dans le roman. Le jeune Cahir, vient d'être promu Arpenteur, premier grade dans la hiérarchie militaire. Son ingénuité, son audace, mais aussi son insolence envers ses pairs et ses supérieurs, le font vite remarquer, d'autant qu'il est originaire des Hautes-Blanches, dont les Agrevins se sont toujours tenus éloignés. Les codes sont effet très différents, que ce soit au niveau du respect des anciens ou de la tenue liée au rang. Son insertion à Tileh-Agrevina, capitale des Cinq Territoires, va bouleverser tous les liens établis...

Quand on entre dans la saga La Dernière Terre, on ne peut que remarquer le travail remarquable fourni sur les détails géographiques, des castes, et des personnages. Crée à partir du scénario de Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, elle a été pensée 10 ans avant sa parution et ça se sent. On a au final un aspect très visuel qui nous fait vivre l'histoire de l'intérieur.
La récit est chargé d'informations, ou des descriptions sur les comportement des personnages. Il faut bien prendre le temps d'entrer dans cet univers, se caler au fond d'un fauteuil et ne plus faire attention à rien sinon les mystères planant sur Cahir. Car ce tome est une présentation qui nous permet d'appréhender l'ensemble des contrés et des personnages qui l'on suivra sur six opus.

Entre la peur de l'inconnu, la rébellion face à des règles établies et une attaque aussi soudaine qu’inexplicable, la quiétude des amis Solgar Ildorne, Haut-Capitaine, et Melgar Cenerianh, Haut-Garde, n'existe plus. Plus on avance dans le récit et plus les relations s’effilent, se brisent. A l'instar de nos interrogations soulevées face au singulier Cahir, on découvre peu à peu toute l'ampleur de cette histoire.

Les dialogues entre les personnages sont souvent comiques et emprunts d'une grande véracité.
Il ne faut pas s'attendre à une intrigue aux multiples ficelles ni à de l'action à revendre. C'est seulement une passionnante introduction !

La Dernière Terre m'a ouvert à un nouvel univers, magnifié par les illustrations d'Alexandre Dainche, Cent Alentar, Camille Raveau, Magali Villeneuve, Jacques Lamontage, David Gilson, Jérémie Fleury, Marc Simonetti et Alexie Flamand dans le livret en supplément. Et je suis très curieuse de connaitre de quoi la destinée de Cahir sera faite dans Des Certitudes, prévu pour Février prochain.

Site de la saga : http://www.laderniereterre.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
VILLENEUVE Magali - LA DERNIÈRE TERRE - Tome 1 : L'enfant Merehdian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Editions de l'Homme Sans Nom-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: