Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €

 

 BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Sam 3 Nov - 20:05




Une fée à Glade of Oaks
Amanda Bayle

Editions Cyplog - Collection Maïa
Sortie en janvier 2013
Quatrième de couverture :
Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Site : http://editions.cyplog.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:01

Mon avis

Ce roman historique est un coup de cœur, un vrai ! Il est plein de sensualité et d'amour, comme j'aime. Je l'ai dévoré d'une seule traite alors que ce n'était absolument pas prévu !

En 1830, après le décès de ses parents, Glynis quitte la France pour vivre à New-York accompagnée de son oncle. C'est un homme d'affaire redoutable et il couve sa nièce telle une pierre précieuse. Aucun homme n'a le droit de l'approcher. Elle est belle douce et intelligente, a reçu une bonne éducation mais reste très innocente sur les relations hommes femmes. Elle ne se rend plus dans les bals et vit très isolée. En fait, elle aime les choses simples de la vie : aider les domestiques dans les petites tâches de tous les jours, la couture, ouvrir la cire et sentir cette odeur particulière...

Un après-midi, elle découvre un homme dans le petit salon. Elle est intriguée et l'observe à la dérobée ; il est beau sombre et elle ressent quelque chose d'inconnu. Glynis se sauve discrètement dans la chambre de son oncle en priant qu'il ne se soit rendu compte de rien, mais il est là devant elle, imposant et terriblement intimidant. Cet inconnu va la déstabiliser, l'embrasser et la déflorer sur le parquet et, pour seul phrase d'adieu, il lui soufflera : Au revoir ma belle...

Elle ne connaît même pas son nom et comprend bien trop tard ce qu'il vient de se passer. Ils vont se revoir par hasard, mais comprenant qui est la jeune fille, Brian décide de fuir New-york : il est hors de question de se retrouver marié à une petite fille bien sage, il préfère les femmes d'expériences. Et même si depuis ce fameux après midi il ne cesse de penser à elle, il est avant tout un homme volage et libertin et compte bien le rester. Mais rien ne se passe comme prévu : l'oncle de Glynis est bien décidé à protéger sa nièce d'une mauvaise réputation et va par tous les moyens essayer de convaincre Brian Covington de l'épouser !

Glynis va donc se retrouver à Charleston, avec un mari qui ne la connaît pas et qui n'a aucune envie d'en apprendre plus sur elle. Il n'est intéressé que par sa beauté et par assouvir son désir... Elle est apeurée, timide et impressionné mais petit à petit Glynis va s'affirmer et tenir tête à cet homme, même si parfois elle frôle l'hystérie face à l'attitude désinvolte et insouciante de son mari, et tout ça sous les regards amusés de celui ci et son frère ! On pourrait croire que Glynis est ennuyeuse mais bien au contraire, j'ai adoré sa douceur son innocence, et elle se révèle d'ailleurs rapidement être une femme passionnée et pleine de ressources.

Brian quant à lui, est bien décidé à mettre dans son lit sa jolie petite femme, mais se retrouve contre toute attente devant un obstacle, elle lui résiste ! (choquant !) Elle, la petite femme fragile et innocente... Brian est un homme colérique, asocial, têtu et pleins de rancœur. Il est également très attentionné et doux même avec ses domestiques, c'est aussi un homme d'action et il n'hésite pas à travailler dur. Depuis la mort de ses parents à 15 ans, Brian s'occupent des ses deux jeunes frères et de toutes les affaires, de lourdes responsabilités pour un si jeune homme. Il consacre tout son temps à son travail et a donc autre chose à faire que de conquérir le cœur de sa femme...

Avec leurs deux caractères, leur relation ne pouvait donc que faire des étincelles, et c'est un réel plaisir de la suivre.

les personnages secondaires sont aussi très attachants. Samuel le frère de Brian m'a souvent fait sourire, il y a une belle complicité entre eux tous et c'est à la fois attendrissant et beau. La gouvernante est proche de son maître mais ne se laisse pas faire et certaines situations sont très amusantes, il en va de même pour les autres protagonistes.

Ce roman est une belle réussite. J'ai finis ce livre avec un grand sourire et ça j'adore ! Un grand merci donc pour ce petit moment de rêverie ! J'ai tellement adoré que j'aimerai une suite pour découvrir ce que sont devenus les deux jeunes frères de Brian et comment l'entreprise familiale se porte...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:11

Bon là tu m'as convaincu ! C'est une de mes prochaines lectures, obligé !

_________________
BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:13

C'est clair tu donnes carrément envie! merci Coraline

_________________


Dernière édition par Delphine le Mar 29 Jan - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mar 29 Jan - 13:16

ah moi j'ai complètement craqué! lancez vous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:04

moi aussi j'hésitais mais finalement la balance penche plutôt pour "achète-moi"

merci Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:13

merci pour ce avis coraline, il sera en haut de ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lemondedallison



Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Mer 30 Jan - 18:54

bon beh j'ajoute lol
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : bordeaux

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 17:03

ahhh là là Coraline !!! on l'a lu en mm temps et on est tombé amoureuse ttes les deux de cette histoire !!! je ne l'ai pas encore finit par manque de temps mais j'en suis dingue et j'ai bcp de mal à le poser !!!
je ne dirai rien de plus que ce que tu as écrit dans ton avis car tu as tt dit !! c'est un livre sensationnel et vous ne devez pas passer à coté les coupines !!! il y a tout pour lire sans se lasser !!!
foncez !! laissez ce que vous avez entre les mains et allez le lire !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
étincelle



Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 16:18

Je viens de terminer ce livre et j'ai adoré !!!!

Je rejoins totalement les commentaires de Coraline et Marieliz ce livre est une petite pépite.

Le héros, Brian, est magnifique, fier, colérique, possessif, il m'a fait craquer
Et Glynis, j'ai vraiment adoré suivre son évolution. Au début du livre c'est une jeune fille naïve, et elle se transforme peu à peu pour devenir une femme déterminée au caractère bien trempé.

Les affrontements et les moments de sensualités entre les deux héros sont magnifiques, j'avais des papillons dans le ventre à certains moments... Les scènes d'amours sont vraiment très belles

J'ai aussi beaucoup aimé tous les personnages secondaires, tous sont très bien travaillés, chacun a son petit tempérament, son passé, ses erreurs, et ses souffrances, rien n'est laissé au hasard.

Vraiment un gros gros coup de coeur

J'espère que l'auteur à prévu de nous raconter l'histoire du frère de Brian, parce que rien que d'y penser, j'en ai déjà l'eau à la bouche wink
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 17:37

Oui une suite est prévue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
étincelle



Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 17:39

Ah génial !!!
Celle-ci va directement filer dans ma PAL. Est-ce qu'il y a une date?
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 18:47

non pas de date pour le moment, elle y travaille donc il va falloir être patiente

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
étincelle



Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Jeu 11 Avr - 22:08

Ahhhhhhhhhhh

Bon, tant pis, je vais prendre mon mal en patience... Mais dès qu'il sort, je me jette dessus c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 11:16

Mon avis :

Une romance historique écrite par une Française ? Il n’en faut pas plus pour éveiller ma curiosité et me pousser à lire ce roman qui a bien plus à la critique en général. Et effectivement il est très sympa. Ce n’est pas un coup de cœur, surtout à cause du début qui m’a un peu fait tiquer, mais l’intrigue et les personnages se rattrapent par la suite et j’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture.

Le roman commence en effet étrangement et on n’a qu’une seule envie : secouer l’héroïne pour lui demander ce qui lui est passé par la tête et comment elle a pu se laisser abuser de cette manière…
Nous sommes à New York, en 1830. Glynis Rougier, jeune orpheline française, vit avec son oncle, un riche homme d’affaires, qui la surprotège et la met à l’abri de tous les coureurs de dot. C’est qu’ils sont nombreux à vouloir traiter avec Hector Rougier et parvenir jusqu’à Glynis pourrait être un bon moyen d’y parvenir.
Brian Covington, propriétaire d’une plantation à Charleston, Glade of Oaks, est justement en visite à New York en espérant obtenir des investisseurs. C’est ainsi qu’il se rend chez Rougier et ce n’est pas l’absence de celui-ci qui va le décourager. Il va donc l’attendre dans le salon. C’est là que le voit pour la première fois Glynis, habillée en femmes de ménage car faire le ménage est un passe-temps qu’elle adore… Il est tellement beau et charismatique, qu’elle ne peut s’empêcher de le fixer un long moment. Et lorsque Brian la remarque à son tour, il ne voit qu’une très jolie servante assez effrontée pour le fixer avec fascination. Aussi, quand Glynis s’enfuit et monte à l’étage, Brian la suit, la prend dans ses bras et couche avec elle – sans un mot. Une fois fini, il reboutonne son pantalon et s’en va. Ce n’est pas dans ses habitudes de se conduire ainsi mais la jeune femme était vraiment jolie et consentante. Que demander de plus…
Le lendemain, au théâtre, Brian se rend compte de sa méprise et prend peur. Il se montre surtout très froid envers Glynis qui ne sait pas du tout comment se conduire. Il comprend aussi qu’il ne peut plus se montrer insistant envers Rougier et retourne chez lui. C’est là que trois mois plus tard, l’oncle de la jeune femme vient le débusquer pour lui demander réparation car elle est enceinte et a fini par tout lui avouer. Il n’a plus le choix, il doit l’épouser, ce qui est loin de le rendre joyeux…

Honnêtement, ce début m’a interloqué. Glanys s’est montré d’une stupidité sans nom, a perdu toute dignité, et on a beau crier à la naïveté et au manque d’expérience, il y a des limites malgré tout. Heureusement, la jeune femme effectivement timide et réservée, va peu à peu s’affirmer à Glade of Oaks et gagner petit à petit le respect de son mari, avant de parvenir à gagner enfin son cœur. Du coup, toute la partie, à partir du moment où elle arrive dans la demeure conjugale, est beaucoup mieux et on peut enfin apprécier comme il se doit la romance et les personnages. A espérer même un prochain roman avec Samuel, le frère de Brian, pour héros. Qui sait…

Un bilan donc plutôt positif pour cette romance qui possède d’indéniables qualités. Dommage que l’héroïne m’ait trop souvent porté sur les nerfs au début…

_________________
BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la lune

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 13:29

Bon bah c'est foutu encore un bouquin que j'aimerai avoir dans ma PAL.....

Un vrai pousse au crime ce forum :p

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 15:34

MDR Enora! je n'ai pas encore trouve le temps de le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora

Enora

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la lune

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 15:41

J'ose meme pas faire une liste de tout ce que j'ai lire pour ne pas déprimer d'avance :p Parce que j'ai viré les 6 tomes de Merry gentry de ma PAL hier. Mais 6 nouveaux :p

Mais il va attendre que mon porte monnaie arrête de me hurler dessus :p

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 15:47

J'avoue avoir lu le 1er tome de Merry et ne pas avoir accrochée. T'en a pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Enora

Enora

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Dans la lune

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 15:58

j'ai eu beaucoup de mal et tout l'atmosphère politique ma passablement gonflé. Je me suis forcée à lire le tome 2 mais j'arrive meme pas à le finir....

_________________
Sensible je suis, sensible je resterai wink
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Lun 6 Mai - 16:09

Eh bien définitivement je ne vais pas continué
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire

BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1Sam 1 Juin - 12:02

Je l'ai dans ma PAL, je sais pas quand je vais pouvoir le livre, mais vos avis me rendent curieuse.

_________________
BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Large10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Empty
MessageSujet: Re: BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks   BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BAYLE Amanda - Une fée à Glade of Oaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: