Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  - Page 1 Icon_minitime1Mar 25 Juin - 15:33

Mon avis :

À dire vrai, ce livre attendait depuis un moment que je me penche dessus bien que la couverture ainsi que le résumé me bottaient bien. Mais je me suis lancé quand même. Je n'ai pas lu beaucoup de roman de la Collection R, mais j'avoue avoir été surprise, j'avais oublié l'épaisseur des lettres, donc malgré l'impression que donne le livre, il est très rapidement lu.

On alterne selon les chapitres entre la première personne de l'héroïne, jeune fille surdouée de 16 ans vivant à Londres, mal dans sa peau, mal dans sa famille, voulant juste être tranquille et découvrir le plus de chose. On nous la présente comme une rebelle, une sale gosse qui n'arrive pas à trouver sa place et qui la trouvera dans l'école de surdouée qu'elle arrive à intégrer.

Puis nous avons Sethos, le gladiateur de l'époque romaine, l'esclave amoureux de sa romaine Livia, un amour interdit.

Ce premier volume est vraiment en grande partie la mise en place du décors, c'est d'ailleurs cela qui m'a la plus ennuyé. En effet, il faut créer des liens, nous faire comprendre un peu leur passé à tous les deux, mais c'est hyper long.
De plus la découverte de Parallon m'a presque perdue tellement je me suis ennuyée alors si on rajouter, à quel point Livia est belle, à quelle point toutes les filles sont aux pieds de Sethos, les retours dans nos souvenirs, les scènes de ménages au lycée, les pires stéréotypes de la fille "exclue-qui-se-sent-trop-nulle-alors-qu'elle-a-des-capacités-de-fou", les tous les mecs s'approchent de moi pour me déclarer leur flamme. Trop de stéréotypes, tuent de stéréotypes, c'est franchement ce que je regretterais le plus.

Le côté aussi de l'héroïne, je suis dans une école de surdouée, mais y'a que moi qui m'intéresse à mort aux études. Punaise, trop de choses pour la rendre à part et différente, sur le long terme, cela m'a un peu gonflé à vrai dire. Le héros aussi ne m'a pas plus accroché que ça, mais lui on lui donne presque une excuse par rapport aux effets de Parallon, mais presque, je sais pas, il ne m'attache pas plus que ça.

L'intrigue est bizarre mais elle nous tient un peu, je veux dire qu'on s'intéresse un peu à ce qu'ils recherchent tous les deux, mais c'est assez futile quand même. Cependant, la fin n'est pas insoutenable, mais nous donne quand même envie d'ouvrir le second volume, mais elle ne nous rend pas impatient ni accro, ce qui est fortement dommage.

Je pense qu'il y a de bons filons, mais qu'ils sont mal exploités, il aurait dû avoir plus de développe des personnages en général, je sais pas il leur manque un peu de vie je trouve. Mais globalement ce n'est pas une mauvaise mauvaise lecture, elle fait bien passer le temps, mais elle est loin d'être indispensable.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Val75270

Val75270

Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 49
Localisation : Loiret

SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon    SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon  - Page 1 Icon_minitime1Dim 30 Juin - 9:47

Mon avis :
J'avais ce livre depuis sa parution dans ma P.A.L et pour mon challenge Binôme sur le forum au boudoir écarlate , RaiinbOow me l'a choisi pour ce mois de juin, après beaucoup d'hésitation car énormément de livres me plaisaient avant celui-ci j'ai enfin réussi à l'ouvrir et je ne suis pas déçue du choix de ma binômette car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Dans cette histoire, nous suivons en parallèle,  Eva une fille intelligente mais incomprise de tout le monde . Elle n’arrive pas à trouver sa place ni dans sa famille ni avec ses camarades. Un jour, en cachette de sa mère, elle décide de s’inscrire dans une école pour enfants surdoués ce qui a l’air de plus lui  correspondre. Et même là bas où elle est pensionnaire, elle n'arrive pas vraiment à s'intégrer, vivant seulement pour ses études et la découverte d'un incroyable microscope. Lors d'une  expérience dans un laboratoire de sa nouvelle école, elle se blesse et est contaminée par un mystérieux virus..

D’un autre côté, nous suivons  Sethos Leontis, gladiateur à Londinium, célèbre star des arènes. Alors que toute la gente féminine est à ses pieds, Seth  va tomber amoureux de Livia, une jeune femme promise à un autre homme. Cette attirance va non seulement causer leur mort à tous les deux mais  va aussi amener Sethos dans un étrange monde.

Par quel miracle, ces deux personnages arriveront-ils à se rencontrer ? Voilà ce que va nous faire découvrir ce premier tome.

On navigue alors entre deux époques : L'antiquité romaine et Londres de nos jours à travers les yeux des personnages et leur propre vie quotidienne . Eva est une fille sympathique que j'ai aimé  mais j'ai particulièrement adoré le récit  de Seth qui m'a plus transporté dans son univers.

Après une très grande mise en place de l'auteur, une trop grande je dirais même car la rencontre entre les  deux personnages se fait beaucoup trop tardivement à mon goût,  on ne s'ennuie pas du tout pendant toute cette période mais on se demande où tout cela va nous mener et à quel moment va se révéler la rencontre promise qu'on a pu découvrir dans la quatrième de couverture !
Puis arrive Parallon (mais je ne vous dirai rien pour ne pas spolier ) avec ensuite la fameuse rencontre entre les deux personnages qui précipite vraiment la lecture! A ce moment là on se met à dévorer les pages, tellement ça va vite  et que l'on est curieux de savoir le fin mot de cette histoire assez rocambolesque faut bien l'avouer. Mais c'est dommage car la fin ne nous apporte enfin de compte qu'une sensation de frustration car il va falloir malheureusement attendre la sortie du second tome pour en savoir un peu plus.

L'écriture de  Dee Shulman est vraiment agréable, elle est fluide et pleine de bon sens, une très belle découverte pour moi.

En conclusion: j'ai adoré   Parallon même si mon avis est  un peu mitigé  à certains moments, car entre la mise en place de l'histoire qui s'avère beaucoup trop longue et la rencontre entre nos deux héros un peu trop courte et avec cette fin que je trouve légèrement bâclée, je suis qu'en même pas mal frustrée et ça me gène un peu.
J'ai adhéré de suite à l'univers que l'auteur a voulu nous faire découvrir, je lirais le tome 2 avec un réel plaisir en espérant qu'il nous en apprenne beaucoup plus que ce premier opus.

_________________
Mon livre à lire pour le mois de mai choisi par RaiinbOow : Boys Don't Cry de Malorie Blackman
merci biiienn génial sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
 
SCHULMAN Dee - PARALLON - tome 1 : Parallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Collection R-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: