Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme

Aller en bas 
+11
féesylve
CottonCandyNessa
Michou
lilu60
Founa
Kisten
Karen
Lapda
Angel
Fariboles
Andyflo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didilafana

didilafana

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juil - 22:16

J'aime beaucoup cette série aussi, mais il y a quelque longueur qui plombe un peu la lecture quand même.

_________________
CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Large10
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans une histoire

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil - 1:14

Oui mais on arrive a en passer outre:génialll: 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Edwige

Edwige

Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Localisation : Le Havre

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:14

Nous voilà débarqué en plein 19ème siècle au sein de la bonne société londonienne sous le règle de la reine Victoria. Cette société a accueilli publiquement les êtres surnaturels (vampires et loups-garous) et les paranaturels comme Alexia.
Alexia est une vieille fille selon cette société, elle ne correspond pas au genre classique de la société londonienne du à ses origines italiennes. Elle a également tendance à fourrer son nez un peu partout ce qui l'entraine dans des aventures rocambolesques. Elle adore se réfugier dans les bibliothèques, surtout dans celle de son père. J'ai vraiment adoré son personnage.
Elle essaie de suivre le 'protocole' de la société victorienne mais malheureusement sa fréquentation des êtres surnaturels provoque le contraire au grand dam de sa mère. Si ce n'était que cela, mais Alexia est une Sans-Ame, c'est-à-dire que par un simple contact avec un vampire ou un loup-garou, Alexia a le pouvoir de faire disparaitre leurs pouvoirs et de les rendre humain.
Elle entretient une relation très chien et chat avec Lord Maccon, loup-garou Alpha et membre du BUR (en lien direct avec la reine Victoria). Leur relation sera assez importante dans le cours de l'histoire ce qui assure égalemetn les prochains tomes.
Alexia, réputée vieille fille, n'a aucune connaissance de l'anatomie masculine et des relations intimes entre hommes et femmes. Des passages dans le roman entre eux m'ont fait sourire. Alexia est surprenante, aucun souci pour se battre et se mettre dans le pétrin mais elle devient totalement innocente lors de réflexions prononcés par ses soins sur les "choses" intimes.
J'ai beaucoup apprécié les différents personnages présentés par Gail Carriger. Chacun présente et possède des particularités propres à eux, de l'excentricité à revendre pour le vampire à la nunucherie du 19ème siècle pour son amie Ivy, etc.
Gail Carriger nous entraine tout au long de l'histoire à la poursuite de mystérieuse disparition de vampires et loups-garous indépendant. Bizarrement, tout est question d'âme, un comble pour Alexia qui en est dépourvu !!
Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par cette saga. J'ai hate de lire les nouvelles aventures d'Alexia Tarabotti qui risque d'être bien palpitantes au vu de la fin du tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Walkyrie

Walkyrie

Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : Sud Clermont

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc - 14:57

L'ambiance à la fois fantastique et steampunk de ce roman apporte une nouveauté et un rafraîchissement dans mes lectures du genre qui commençait à être lassantes. Composé un personnage atypique aux répliques percutantes voire impertinentes, vieille fille de son état et à l'éducation due à son rang et vous obtenez Alexia qui est tout sauf sans personnalité !

Alexia Tarabotti, sans âme, vieille fille de bonne famille, explore les mondanités accompagnées de sa mère et de ses deux jeunes demi-soeurs. Un soir, à nouveau ennuyée par cet énième bal où la nourriture est rare, elle se réfugie dans la bibliothèque de la demeure. Là un homme, qui n'est autre qu'un vampire, l'accoste, la menace pour finalement mourir sous le coup défensif de son ombrelle. Bien sûr Lord Maccon, un bel écossais Loup-garou incroyablement agaçant, est mis au parfum et enquête sur cet "accident". Alexia est dans sa ligne de mire, mais aussi menacée par d'étranges êtres d'un groupuscule extrémiste.

Le roman dénote des écrits du genre, d'une part par son atmosphère steampunk et fantastique ; l'époque Victorienne avec ses femmes prudes aux manières irréprochables, dirigeables, machines à vapeur et engrenages, et créatures surnaturels, se côtoient, d'autre part par ses personnages principaux , Alexia et Lord Maccon, ovnis du genre, dans ce monde qui ne leur correspond pas. Alexia est un personnage drôle, rafraîchissant et intelligent, cette vieille fille de 26 ans, d'origine italienne n'aspire plus à se marier et cache un secret à sa famille ; il s'agit d'une paranaturelle, un être sans âme qui semble annihiler tout effet surnaturel des créatures qu'elle touche. A côté de cela, elle est curieuse et pleine de répartie, dans cette époque puritaine où le rôle des femmes se limite à sourire, être jolie et manquer d'esprit, Alexia est tout le contraire, un physique tout en exotisme qui aspire davantage au plaisir de la chair qu'à une femme au foyer, et un franc parlé qui ne cesse de faire honte à sa famille. Bien sûr, Alexia a également le don de s'attirer les amitiés de personnages douteux (Lord Akeldama entre autre) et des ennuis à foison. Lord Maccon, Alpha de la meute Loup Garou de la ville et au service de la reine pour toutes enquêtes concernant les êtres surnaturels, est un personnage irascible, imprévisible et souvent perdu entre sa nature "animale" et les attitudes convenables de la société. Le Comte est respecté mais inspire aussi beaucoup de craintes et de méfiance. Excepté pour Alexia, laquelle semble exacerber son agressivité, leur rencontre est souvent ponctuée de joutes verbales acerbes, de regards incendiaires et d'irrespect partagé et pourtant... Heureusement, le Béta de la meute, le professeur Lyall, plus doux et plus engageant que son alpha, apporte un apaisement attendrissant et tient là un rôle primordial sur la santé mentale de son alpha. Quand à Lord Akeldama, le vieux vampire édulcoré et à la personnalité acidulée, est plein de tendresse pour Alexia et est très mystérieux.

Concernant l'histoire de fond, l'enquête est plutôt palpitante et sombre le lecteur dans un groupe aux attitudes monstrueuses où la peur de la différence et des capacités d'autrui les entraînent dans des actes extrêmes et morbides. Cela apporte énormément de profondeur à un récit qui s'annonçait léger en apparence. L'auteure a par ailleurs un style assez dynamique à l'image de son héroïne, un côté posé et élégant mêlé à un côté brute et franc, cette dualité apporte des phases de lectures douces entrecoupées d'action et de dialogues irrésistibles. On ne s'ennuie donc jamais même si on peut reprocher une certaine longueur au démarrage de la lecture.

En bref, une belle surprise que ce roman : une ambiance originale, une héroïne dépaysante et piquante et une enquête pleine de crédibilité. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc - 17:53

La suite Walkyrie, la suite!!! C'est une série que j'aime beaucoup aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme    CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Le Protectorat de l'Ombrelle-
Sauter vers: