Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 NOIREZ Jérôme - La dernière flèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42

NOIREZ Jérôme - La dernière flèche Empty
MessageSujet: NOIREZ Jérôme - La dernière flèche   NOIREZ Jérôme - La dernière flèche Icon_minitime1Lun 15 Oct - 14:47

NOIREZ Jérôme - La dernière flèche Dernie10


La dernière flèche

NOIREZ Jérôme

Sortie le 14 Novembre 2012
Quatrième de couverture:


Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...

acheter sur AmazonNOIREZ Jérôme - La dernière flèche Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290059056


Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips

Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 34

NOIREZ Jérôme - La dernière flèche Empty
MessageSujet: Re: NOIREZ Jérôme - La dernière flèche   NOIREZ Jérôme - La dernière flèche Icon_minitime1Dim 9 Déc - 15:07

Citation :
Avril 1212, en Angleterre. Robin des Bois, devenu Seigneur de Loxley, et sa fille Diane vont à Londres. Ils séjournent chez le neveu de Robin, Will l'écarlate, devenu charcutier. Rapidement, des choses étranges vont arriver à Diane, et elle découvrira que Londres recèle des dangers insoupçonnés. Elle fera également la rencontre de Tredekeiles, qui s'autoproclame le "prince des mendiants".

J'ai été séduite par l'univers général du livre. Ce Londres du XIIIe siècle nous est présenté comme une ville mal famée, sombre et glauque. L'auteur réussit parfaitement à nous transporter dans cette ambiance mystérieuse et dangereuse. Londres est rongée par la pauvreté, les maladies, la puanteur, les personnages peu fréquentables... Ce n'est pas du tout ce que Diane s'imaginait.

En revanche, je n'ai pas vraiment adhéré à l'aspect fantastique du récit, que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux et assez brouillon par moments. Je m'attendais à un roman un peu plus épique, avec plus d'aventure et de combats. On rencontre pas mal de "créatures" fantastiques différentes, et au final, j'ai trouvé que le mélange des genres ne faisait pas forcément bon ménage (une sorte de divinité, des spectres, des esprits, des démons, des géants...).

Concernant les personnages, j'ai adoré Diane. Cette adolescente de quinze ans n'a pas la langue dans sa poche, elle a du caractère et donne du fil à retordre à Robin. Son courage et sa détermination s'accroissent au fil des pages.
Je ne m'attendais pas à ce que Robin soit un héros dans cette histoire, puisque c'est sa fille qui est mise en avant. Cependant, je l'ai quand même trouvé assez mou et effacé, c'est dommage.
J'ai aimé les personnages secondaires, mais ils ne sont pas assez développés à mon goût. Tout le monde connaît plus ou moins les compagnons de Robin (Frère Tuck, Petit Jean...) donc en ce qui les concerne, ce n'est pas trop grave. En revanche, c'est plus gênant pour les personnes rencontrées par Diane. J'aurais aimé connaître davantage Tredekeiles et ses acolytes. J'ai eu l'impression qu'à part Diane, tout le monde n'avait qu'un "petit rôle".

L'écriture de Jérôme Noirez est très agréable, avec une pointe d'humour vraiment plaisante. Que ce soit dans les réparties de Diane, les dialogues avec les enfants de Will, ou même le carnet de bord de l'ancien shérif de Nottingham.

Pour conclure, malgré une héroïne attachante, une ambiance parfaitement retranscrite et une plume agréable, je n'ai pas totalement accroché avec « La dernière flèche ». J'espérais un roman un peu plus orienté "aventures épiques" et un peu plus proche de la légende de Robin des Bois, telle qu'on la connaît.

_________________
NOIREZ Jérôme - La dernière flèche 3980218871 => Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
 
NOIREZ Jérôme - La dernière flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: