Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement... Empty
MessageSujet: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement...   ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement... Icon_minitime1Dim 7 Oct - 20:57

ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement... L-evangile-des-damnes--au-commencement-chapitre-3-271005-250-400

L’Évangile des Damnés 3 : Au commencement...
Alick

Décembre 2011

Quatrième de couverture :
Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse… Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l’ombre se dévoilent et l’humanité s’agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l’on croit et l’aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer… ?

Acheter sur AmazonALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement... Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2365380042
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73

Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 59
Localisation : savoie

ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement... Empty
MessageSujet: Re: ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement...   ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement... Icon_minitime1Mer 27 Fév - 14:36

Les deux premiers tomes de la trilogie L'Evangile des Damnés s'intitulaient " Le cinquième Maître du Sang " et " Le chasseur aux Yeux d'Argent ", deux titres trés originaux et un peu intriguants, le dernier opus se nomme " Au commencement " et jamais un livre n'a eu un titre aussi approprié !

Je ne peux rien dire sur l'histoire au risque de dévoiler une information et de gâcher le plaisir des prochains lecteurs. Oui, la lecture de ce livre fût un reel plaisir, je croyais avoir deviné à la fin du second tome vers où l'auteur nous amènerait, mais pas du tout !que de surprises, de révélations et surtout quel talent.
Alick nous plonge au coeur d'une histoire passionnante, qui ne concerne plus seulement ses personnages mais toute l'humanité. De chapître en chapître,nous suivons le cours si particulier de l'histoire en ne sachant jamais ce qui va se passer à la page suivante.
Et ce qu'il y a de mieux, c'est que dans ce tourbillon tout est crédible, l'histoire est précise, rien n'est laissé au hasard, le moindre détail est cohérent, les actions des personnages prennent toute leur signification et tout se met en place au moment voulu jusqu'au final! Et quelle fin !

Comme dans les autres livres d'Alick c'est l'humain qui est au centre de l'histoire, tous ses personnages malgré leurs aventures ne sont pas des héros, pour moi ce terme ne leurs rend pas justice, Ange, Yann, Anna, Naëlla, Terry , Jürgen ou tous les autres sont des êtres humains qui sont confrontés à leurs choix ou leurs désirs mais surtout doivent affronter une réalité sur laquelle , comme nous, ils n'ont que trés peu de prise.Ils ne sont pas parfaits, ils essayent, ils hésitent parfois, ils tombent souvent( et certains ne se relèvent pas ) mais ils conservent ce qu'il y a de plus importatnt pour moi, leur libre arbitre.Tous ces personnages se définissent par les choix qu'ils ont fait à un moment ou un autre de l'histoire, leur choix n'est jamais facile et souvent lourd de conséquences mais tous gardent au plus profond d'eux même la plus belle des forces : l'Espoir .
Malgré tout ce qui se passe dans ce roman c'est aussi ce sentiment d'espoir qui perdure pour moi à la fin de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
 
ALICK - L’Évangile des Damnés - Tome 3 : Au commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions Rebelle - collections Lune de Sang et Chimères-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: