Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – jusqu’à 15 kg
32.99 € 49.99 €
Voir le deal

ALICK - Miroir

AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi

ALICK - Miroir - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir - Page 1 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 14:29

J'ai terminé (enfin ! )

Donc mon avis global :

Eh bien, il était sympathique, mais j'ai trouvé qu'il trainait un peu en longueur par moment, l'intrigue est bien ficelé, les liens entrent les personnages se font peu à peu.

Que dire ? J'avoue ne pas avoir grand chose à dire. Les éléments se suivent, mais ça patauge, on devine de plus en plus la vérité de la fin et on se demande comment cela va se clore et si on saura tout de l'histoire. (globalement, je pense que je suis restée peut-être trop extérieur au récit pour qu'il soit dans un coup de coeur.)

Tout le long du livre, on tourne en rond, sans tourner en rond, on avance sans vraiment le voir, on devine que tout est là pour le final, que tout est prévu pour la dernière mise en scène, et je trouve que dans le fond c'est appréciable ! ^^

La fin est magistrale, j'ai beaucoup aimé même si dans un sens on sent que c'est assez cuisiné. Mais franchement, elle est appréciable !

J'ai beaucoup aimé les termes techniques, les explications et la présentation du 36, c'est vraiment super intéressant.

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir - Page 1 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 20:07

Au moins tu auras accrochée avec celui-là !

Hiromichi

MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir - Page 1 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 23:45

xD, ce n'est pas encore le coup de foudre, mais c'est sûr que j'ai un meilleur ressenti que par rapport à la saga.

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:

http://hiromichi.skyrock.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir - Page 1 Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 18:43

Mon avis
Axiandre Martin est un des meilleurs éléments du 36, brigade criminelle de Paris. Elle a avec son équipe coincée le « Purificateur » un violent tueur en série qui leur a donné du fil à retordre pendant des mois avant que la trentenaire ne comprenne de qui il s'agissait. Pendant son interpellation, tout change, la vie de la flic prend un tournant décisif et Chestier le tueur le sait et la prévient en la menaçant.

Ne prenant pas cela pour argent comptant, Axiandre continue sa vie comme elle le peut, la disparition de son plus fidèle ami la ronge de jour en jour et la descente aux enfers semble sans fin.

J'ai vraiment pris un plaisir sans faille dans la lecture de ce roman, il n'y a aucune fausse note, c'est bien écrit, simple et en même temps, l'auteur nous force à réfléchir juste ce qu'il faut pour que la fin ne soit pas une surprise, mais un dénouement auquel nous avons pris part dès l'instant où Alick nous a donné les premiers éléments.
Il cache bien son jeu, nous laisse nous aventurer dans des impasses, tout comme son équipe de flics et puis il y a l'indice qui change tout.
La construction du livre est vraiment très intéressante, avec des chapitres écrits comme des psaumes, comme des « chapitres indépendants » sur chaque personnage, mais qui s'entrechoquent parfois sans se croiser réellement. Nous sommes véritablement acteur de ce livre, pris à l'intérieur par cette lecture en décalée de plusieurs histoires qui finiront par nous livrer tous leurs secrets.

La couverture aussi est parfaitement en adéquation avec le livre, on le comprend à la fin, mais justement quand j'ai refermé le livre pour la dernière, je me suis dit, en fait c'était sous mon nez depuis le début.
Le tueur des mariés, deuxième énigme dans le livre, deuxième tueur en série et pas des moindres saura vous prendre aux tripes autant que le cruel Chestier. Tous les personnages sont importants et même si au début, il semble qu'ils ne servent à rien, la fin est juste jouissive là-dessus, en apportant toutes les réponses que l'on se pose pendant la lecture.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu très vite prenant un plaisir sans faille à participer à l'enquête, en me faisant des nœuds à la tête comme les inspecteurs, et vraiment on est pris dans le tourbillon avec Axiandre.
J'espère vraiment qu'il y aura une suite aussi bien que le premier livre, la fin du livre et son épilogue semble nous pousser dans cette hypothèse et j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Delmiro Cortes, j'espère vraiment avoir un livre avec lui comme personnage principal.

MessageSujet: Re: ALICK - Miroir   ALICK - Miroir - Page 1 Icon_minitime1

ALICK - Miroir
Page 1 sur 1