Depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL, j'ai craqué ^.^
Mon avis :
Avalon est une ville située aux confins de la Faëry et du monde des humains. Située en Angleterre, elle est une sorte de principauté dirigée par six humains et six faës. Plus un consul. Ce dernier se trouvant être un humain depuis dix ans, ce sera donc un fäe durant les dix prochaines années. Trois hauts dirigeants se disputent donc la place, dont le père de Dana et celle-ci, étant enfant à la fois d'une humaine et d'un fäe est très particulière et chacun veut l'amener dans son camps. De façon honnête ou non, douce ou brutale.
En dehors de ce contexte politique, nous suivons donc Dana qui a passé sa vie à veiller sur sa mère et à la suivre dans chacun de ses déménagements, abandonnant les rares amis qu'elle auraient pu se faire derrière elle. Tout comme son enfance. Habituée à se charger d'elle-même, elle décide pourtant d'aller retrouver son père, espérant que celui-ci pourra veiller sur elle et qu'elle aura enfin une situation d'adolescente normale. Peine perdue au milieu de toutes les personnes qui cherchent à l'enlever ou l'assassiner.
Dana en apprend autant sur elle-même que sur son père ou sur Avalan et la Faëry en seulement quelques jours. Elle qui s'attendait à une vie plus facile doit jongler avec encore plus de difficultés qu'elle n'en avait. C'est une jeune fille énergique, débrouillarde mais fatiguée et qui a envie de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un. En vérité, j'ai trouvé sa situation assez triste car, quelque soit les personnes qu'elle rencontre sur son chemin, sa confiance est souvent trahie et elle est plus seule entourée de tous ces gens qu'elle ne l'était lorsqu'elle vivait uniquement avec sa mère et ses bouteilles.
Ce tome permet de mettre en place tous les personnages ainsi que leurs liens de parentés ou leurs relations et leurs ambitions politiques. Il rend aussi le lecteur plus familier avec le décor, Avalon et la magie qui s'y déploie ainsi qu'avec les deux cours de la Faëry.
Au final, un tome plaisant à lire, qui pose toutes les bases d'une histoire qui promet d'être haletante et dont la première vue que l'on a des personnages donne envie de s'y intéresser d'un peu plus près. A continuer donc !