Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Empty
MessageSujet: AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre   AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Icon_minitime1Mar 1 Mai - 12:28



L'Etoile de l'Ombre
Julie Ambre

Editions Cyplog
Quatrième de couverture:
Cornouailles, de nos jours.
La Communauté traverse une sombre période. Les Gardiens ont fort à faire afin de protéger leur monde et celui des humains devant une menace grandissante.
Parmi ces êtres aux dons singuliers, une jeune femme lutte afin de maîtriser ses pouvoirs, tout comme ses sentiments envers celui qu'elle aime en secret depuis des années.
Un homme au passé mystérieux et aussi froid que la glace.
Lorsqu'une enfant disparaît suite à une attaque meurtrière, ils unissent leurs forces et se lancent sur ses traces, prêts à affronter un danger mortel dans une mission qui pourrait s’avérer bien plus dangereuse pour leurs cœurs...
Roman en téléchargement gratuit ici : http://www.cyplog.com/product.php?id_product=39
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre   AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Icon_minitime1Mar 1 Mai - 14:29

En plus d’être une chroniqueuse de talent, Julie Ambre prouve avec ce premier roman toute l’étendue de son imagination, ses qualités littéraires et d’énormes promesses d’avenir. Car L’étoile de l’ombre est un court roman extrêmement plaisant à lire avec qui j’ai passé un très bon moment.
Esther, à l’instar de ses frères, est une Gardienne. Elle possède en effet des aptitudes exceptionnelles qui lui permettent de détecter les Démons et les détruire. Jeune fille de 21 ans, elle a toujours été couvée par ses frères qui l’ont placé, en leur absence, sous la protection d’un de leurs amis, Alex. Contrairement à eux, il la pousse sans arrêt dans ses retranchements et l’asticote sans cesse pour qu’elle se conduise enfin en Gardien. Car Alex n’est pas n’importe qui. Il est Le Traqueur, celui qui a élevé en art la chasse aux démons. Il est aussi celui dont elle est amoureuse depuis l’adolescence.
Pour assurer sa protection et finir son apprentissage, Esther a été obligée d’aller vivre aux côtés d’Alex dans la Communauté, un château de Cornouailles où vivent les Gardiens et leurs apprentis. Cette promiscuité obligatoire risque bien d’obliger Alex à quitter son impassibilité habituelle et à s’avouer les sentiments qu’il ressent pour la jeune fille…
En parallèle de l’histoire d’amour, on peut suivre une intrigue policière passionnante quoique pas assez développée à mon goût. Les Gardiens ont détecté en effet la présence inhabituelle d’un grand nombre de démons dans la région. Leurs attaques se font de plus en plus virulentes, jusqu’à ce qu’ils exterminent une famille proche des Gardiens et enlèvent une petite fille. Esther fait dès lors de drôles de rêves et ressent d’étranges impressions qui lui font comprendre qu’il ne leur reste que peu de temps pour la sauver…
Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la description des personnages et des sentiments. L’écriture est si simple et fluide qu’on les voit évoluer parfaitement devant nous et qu’on s’y attache dès le début. Esther est impulsive, dynamique et remplie de bons sentiments. Surprotégée par sa famille, elle refuse qu’on lui dicte ses choix et ses actions. Surtout lorsqu’il s’agit d’Alex qu’elle aime depuis toujours. Alex est le héros torturé, sombre et ténébreux par excellence. Français d’origine, il a dû quitter son village à la suite d’un drame pour venir finir son apprentissage au sein de la Communauté. Ses démons personnels l’ont rendu froid et irascible et il refuse de s’attacher à quiconque de peur de souffrir à nouveau. C’est sans compter l’entêtement d’Esther. Les scènes entre eux sont très belles et très émouvantes. J’aurais apprécié cependant davantage encore de sensualité et d’érotisme...
Les personnages secondaires sont tout aussi charismatiques et on ne peut qu’espérer que Julie Ambre finisse d’écrire très prochainement la suite ! Car l'étoile de l'ombre n'est en fait que le préquel de sa série Surtout que j’aimerais vraiment savoir qui est cet inconnu intriguant qu’Esther rencontre dans la demeure des démons… AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre 2981382511

_________________
AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100



Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35
Localisation : saint etienne

AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre   AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Icon_minitime1Mar 1 Mai - 14:35

elle a prévu combien de tome ? il ma l'air sympa :D
Revenir en haut Aller en bas
Láska



Messages : 53
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Montréal

AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre   AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Icon_minitime1Mar 17 Juil - 20:13

J'ai vraiment beaucoup aimé cette novella !

J'étais même surprise qu'elle soit proposée gratuitement, vu qu'elle vaut bien de nombreux textes pour lesquels on paie... Peut-être est-ce parce qu'elle avait déjà été publiée sur le forum BdP ? En tout cas, j'ai hâte à la suite, sur laquelle on sait malheureusement encore peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
ellienoa

ellienoa

Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 40
Localisation : perdue dans une bibliothèque

AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre   AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 16:36

je l'ai finie tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé, contente qu'il y est une suite, je ne savais trop quoi pensé des évènements sinon!!!

moi aussi Karen, j'aimerais bien savoir qui est cet inconnu!!

Alex m'a surprise, surtout à la fin et Esther est une fille déterminée qui sait ce qu'elle veut!!

je dois dire que j'ai bien ri en finissant la novella!!

donc 2 mots : à lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Empty
MessageSujet: Re: AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre   AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
AMBRE Julie - L'Etoile de l'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B-Girl [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: