Voilà le dernier tome de la série des royaumes invisibles

, c'est avec une grande tristesse que j'ai tourné la dernière page.
Ce fut un vrai plaisir de retourner en Faërie, de retrouver tous les personnages de Grimalkin en passant par le Grand méchant Loup!
Le livre se divise en 3 parties. Dans la première, on retrouve Ash accompagné de Puck qui poursuit sa quête afin de trouver une solution pour pouvoir vivre avec Meghan au Royaume de Fer et ainsi tenir son serment de chevalier. Et pour cela ils partent à la recherche de Grimalkin et d'un mystérieux personnage le Devin afin de trouver des réponses.
La seconde est le début d'une longue et grande aventure semée d'embuches, d'hésitations. Afin d'avoir une âme, Ash va devoir se rendre en Terres d'épreuve, un lieu d'où personne n'est revenu vivant ! Le voyage va être très difficile pour lui et ses compagnons qui vont se rajouter au fur et à mesure pour être 5 au final. Surtout qu'Ariella, son premier et grand amour va faire partie du voyage et alors vont resurgir tous les sentiments qu'il a éprouvé pour elle ainsi que toute l'amertume envers Puck. Est-elle là pour l'aider ou au contraire le piéger?
Enfin dans la dernière partie, des choix doivent être fait, les épreuves vont être rudes pour Ash, au point de remettre en question sa quête et lui même, fait-il les bons choix?
Ici Meghan ne fait que quelques apparitions, vu que le livre est centré sur le Prince d'hiver et j'ai tout simplement adoré Ash. On voit toutes les facette de sa personnalité et on découvre une certaine fragilité qui va à certains instants nous briser le coeur. Entre témérité, courage et doutes il ne m'a clairement pas laissé insensible ! Et son périple entre la rivière des Rêves, pour atteindre le Bout du Monde et enfin arrivée dans Les Terres d'épreuve

et c'est par Amour qu'il va "aller jusqu'au Bout du Monde" si ce n'est pas magnifique!
Il se bat pour l'amour, et la tâche va être rude physiquement et psychologiquement!
On découvre Ariella, une jeune femme forte et fragile à la fois, elle ressemble à Meghan et est différente à la fois.
Quant à Puck, égal à lui même, il apporte la touche de gaieté, il prend plaisir à agacer ses compagnons et les autres personnages avec ses remarques pleines d'humour. Mais on entrevoit aussi quelqu'un de très sérieux, qui cache ses sentiments et qui peut même verser quelques larmes ! Bien que sa relation avec Ash soit très compliquée il va l'épauler tout au long de leur aventure.
Je pourrais en parler encore longtemps, tellement il y a de choses à raconter, j'ai éprouvé tellement de sentiments pendant ma lecture, l'auteur sait nous emporter dans son monde, et c'est tellement bien écrit. Elle nous transporte dans différents endroits qui sont si bien décrits qu'on s'imagine y être !
Une très bonne série Young Adult à lire et à relire!!! Ce que je ferais sans aucuns doutes!!!!!