Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 11:15



Luxuria - Tome 1
Frédérique de Keyser

La Bourdonnaye - collection Liaisons Dangereuses - mars 2013
Dans cette nouvelle édition, les anciennes publications de Luxuria Tome 1 et 2 ont été regroupés au sein d'un seul et même ouvrage : Luxuria Tome 1

Quatrième de couverture:

Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix soit dit en passant, dans l’un des établissements où ils avaient l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voila qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules. Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace qui pesait sur nous tous.

J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux qui menaçaient de me mettre face à celle que j’étais réellement ?

Avertissement de l'auteure: cette série est plutôt conseillée à un public averti (compte tenu notamment de certaines scènes SM - même si ça reste soft )

acheter sur le site de l'éditeur : 4,99€
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 14:38

Comme pour Rayon de Lune, je vous confie les deux premiers chapitres de Luxuria ...
Il s'agit là d'un roman d'un style et d'ambiance totalement différents ...

Spoiler:
 



Dernière édition par Frederique de Keyser le Mar 9 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 10:11

Mon avis :

Dès les premières lignes, nous faisons connaissance avec Slaine, une jeune femme directe, drôle et charmante, au caractère bien affirmé.
Elle vit dans un monde où les humains cohabitent ouvertement avec les démons. Si ces derniers, hyper sexys d’ailleurs, étaient là à l’origine seulement pour rétablir l’ordre, ils ont aussi ouvert des clubs privés où humains et démons se mêlent , se découvrent et où chacun trouve ce qu’il est venu chercher …

A la suite d’une malencontreuse rencontre, elle est contrainte de travailler pour Satris et Sio, deux démons, à leur club, le Luxuria.
Si jusque- là Slaine était parvenue à se tenir à l’écart du monde démoniaque, elle y plonge complètement à présent.

Une relation à la fois tendue et sensuelle, faite de « je t’aime moi non plus » va naitre entre Sio et Slaine.

Mais cette histoire n’est pas simple : Sio a des besoins, des désirs que Slaine n’est pas certaine de parvenir à combler. La réflexion autour du SM, vitale pour Sio, des rapports de pouvoir dominant/dominé est d’ailleurs très bien construite et décrite.

Et puis, il y a Voan, démon bisexuel, superbe et attirant, plus gentil et attentionné pour Slaine que les autres.
Ils sont attirés l’un par l’autre, comme aimantés. Un lien fort et délicat à gérer se tisse entre les deux, ils vont s’aimer follement mais aussi se faire souffrir au-delà des mots.

De plus, Slaine n’est pas tout à fait une femme comme les autres, elle porte en elle un secret qui pourrait entrainer la perte de l’humanité et de bon nombre de démons.
Ces derniers n’auront d’autres choix que de la protéger et de la préparer à affronter son Destin.

L’histoire de Luxuria est originale, l’écriture de Frédérique de Keyser, agréable, sans temps mort.
On tourne les pages avec bonheur , avide de connaitre la suite, en s’attachant à Slaine et ses nombreux problèmes.

Quelques petits bémols toutefois :

les revirements dans les sentiments des personnages sont parfois un peu trop rapides, ils passent trop vite de l’amour fou à la haine ou inversement.

J’étais un brin frustrée à la lecture des scènes plus érotiques que j’aurais souhaiter plus développées et explicites.

En bref, une lecture vraiment plaisante, bien écrite et originale qui donne envie de se plonger dans le tome 2 (ce que je vais faire tout de suite !), et une mention spéciale aux dialogues entre Téli et Slaine, vraiment très drôles et touchants à la fois !

_________________
DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 10:25

Bonne critique et je pense que je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 12:24

@ Fariboles
Rhoooo merci ! Que ça fait plaisir !!!

Ravie que Téli t'ait touché, j'avoue que c'est un personnage auquel je me suis énormément attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 4068
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 17:11

Dalea a écrit:
@ Fariboles
Rhoooo merci ! Que ça fait plaisir !!!

Ravie que Téli t'ait touché, j'avoue que c'est un personnage auquel je me suis énormément attaché.


J'ai commencé le tome 2 hier soir et j'adore encore plus Téli... je plains juste Slaine qui va devoir composer avec lui, je suis certaine que cela va donner lieu à des situations mémorables !!!!
Et je fonds littéralement pour Voan, c'est vraiment un personnage très attachant, on ressent bien sa tristesse et à quel point il est blessé, on a envie de le prendre dans nos bras et le câliner ...et en même temps, il est viril, puissant, blessant juste ce qu'il faut et on se dit "waou, quel Mâleeeeeeeee" !

J'ai vraiment hâte de voir où tu nous embarques en tous les cas !!!

_________________
DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 17:19

Je ne dirais rien concernant Téli ^^
D'autant que je ne sais pas où tu en es ....

Et Voan, pfiooouuuu oui, moi aussi j'en rêve encore

J'adore Sio, mais le géant c'est ... différent.

Beaucoup de sensibilité chez un tel mâle m'a semblé très intéressant à explorer.

Et j'ai été prise à mon propre piège ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Christy



Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Midi-Pyrénées

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 17:51

Slaine est une jeune femme vivant et travaillant dans un monde où les démons et les humains coexistent en toute connaissance de cause. Ces créatures sont d'une beauté affolante : quoi de plus évident lorsque l'on sait qu'ils peuvent lire dans l'esprit des humains et prendre l'apparence qui fait fantasmer ces derniers ? Mais leurs aptitudes ne s'arrêtent pas là...
Au début du roman, Slaine démissionne de son emploi, ne supportant plus les propos et l'attitude immorale de son patron. En effet, cet homme harcèle sexuellement son personnel et n'hésite pas à profiter de son statut pour cela. Mais la jeune femme refuse de se laisser faire et quitte son poste.
Peu après, elle « croise » des démons, précisément au moment où son patron tente une dernière fois de lui mettre le grappin dessus. D'un caractère bien trempé, Slaine riposte vertement.
Sio et Siatris sont témoins de la dispute et interviennent. C'est ainsi que Slaine se retrouve barmaid du Luxuria, un club au nom très justement évocateur dont les deux démons sont propriétaires. Mais Slaine n'est pas au bout de ses découvertes... car quelques années plus tôt, elle a participé à une séance de spiritisme dont elle n'est pas sortie totalement indemne et ça, les démons vont vite s'en apercevoir. Le rôle de la jeune femme auprès d'eux semble dès lors plus délicat qu'elle ne l'avait cru au départ. Car si elle n'a pas conscience d'avoir créé un terrible accident entre les mondes humains et démoniaques, elle va pourtant devoir réparer les dégâts... et vite.

Frédérique de Keyser nous ouvre les portes d'un univers paranormal où nous retrouvons quelques références à des auteurs connus et notamment à Jenna Black, mais la ressemblance relative aux démons et à leur penchant pour les arts SM s'arrête là. L'auteure décrit en effet une relation très particulière entre ses personnages où les échanges sensuels enflammés côtoient, avec pudeur et tendresse, l'utilisation du fouet, de la badine ou de la fessée.
Pas de fausse note chez Frédérique de Keyser. Elle maîtrise le sujet et ne met jamais ses protagonistes en situation dégradante ou humiliante face à cette pratique pouvant rebuter l'essentiel des lecteurs non avertis.
Par ailleurs, l'évolution sentimentale est la constante du roman, avec ses doutes, ses craintes, ses prises de conscience et ses échanges incandescents, mais tout serait bien trop simple s'il n'y avait pas cette fameuse « faille » dans le passé de Slaine.

L'auteure a une plume franche, souple, fluide et n'a pas froid aux yeux. Quelques maladresses et autres coquilles subsistent dans le texte, mais rien qui en gâche la lecture. Frédérique dépeint des expériences dont on parle peu et pouvant heurter le jeune lectorat, ce qui mérite tout de même qu'on le souligne car elle assume et persiste. Le premier tome s'achève sur une note angoissante lorsque Slaine décide de réparer la faille... nous ouvrant la voie sur le tome 2 qui reprend l'histoire exactement à cet instant là.

Pour finir, c'est un roman qui se lit rapidement, dont les événements s'enchaînent entre souplesse et tension, et qui provoque une certaine addiction au moment de tourner la dernière page. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, comme énoncé plus haut, il faut garder à l'esprit que c'est un roman pour adultes avertis. Une fois que l'on a bien conscience de cela, l'immersion est totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 18:18

Vos avis me donnent vraiment envie!! Je crois que je vais me laisser tenter assez rapidement!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1   DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DE KEYSER Frédérique - LUXURIA - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: