Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 capsules compatibles ...
6.62 € 8.67 €
Voir le deal

 

 BROOKS Kevin - iBoy

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BROOKS Kevin - iBoy   Empty
MessageSujet: BROOKS Kevin - iBoy    BROOKS Kevin - iBoy   Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 11:02

BROOKS Kevin - iBoy   9782732444864fs

iBoy
Kevin Brooks

Quatrième de couverture :
La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma.
En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir.
Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures.
La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.

Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Hiromichi

Hiromichi

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

BROOKS Kevin - iBoy   Empty
MessageSujet: Re: BROOKS Kevin - iBoy    BROOKS Kevin - iBoy   Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 22:21

Mon avis :

Franchement, il est facile a lire, et plutôt sympathique, l'idée est pas mal, un super héros des temps moderne.
J'aime beaucoup la façon dont il fait la découverte de ses pouvoirs, les choses qui s'enchainent non plus sans allez trop vite.
Globalement, j'ai vraiment passé un bon moment à tourner les pages.
Cependant, il y a aussi beaucoup de critique à faire, les choses sont dans un sens trop "calme", on nous présente un milieu très hostile, quand on lit, on en a pas l'impression, les choses sont peut être un peu trop facile pour "iBoy" je trouve, même le dénouement, trop rapide, assez trash mais si "banal". Je n'ai pas vraiment eu de surprise, ni même de passage hyper intense (le meilleur moment pour moi est quand iBoy surplombe sa cité, j'aime beaucoup cette image ! ).

Mais nous avons tout de même le personnage de Tommy qui est un peu plus fouillé que les autres, il se pose des questions sur ses agissements. Mais vraiment, le côté trop 'facile' dans cette histoire est vraiment perturbant.

Après par rapport à Luce, je ne sais pas, j'avoue que j'ai du mal à me mettre dans la peau du fille qui a été agressée si violemment, je ne sais pas quoi penser de ce qu'elle ressent, je pense, qu'il aurait fallu développer un peu plus les personnages en général.

Disons, que ce roman est dans le fond un mine à bonnes idées, mais cela reste assez superflu, ce qui est vraiment dommage. Mais il reste sympathique quand même ^^ !

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
BROOKS Kevin - iBoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: