Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €

 

 DURAN Meredith - La Belle Désenchantée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Empty
MessageSujet: DURAN Meredith - La Belle Désenchantée   DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Icon_minitime1Ven 29 Juil - 15:01

DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Label10

La Belle Désenchantée
Meredith DURAN

Quatrième de couverture :
Trop c'est trop! Abandonnée une fois encore par un amant au pied de l'autel, Gwen Maudsley, l'héritière la plus courtisée de Londres, décide qu'il est désormais grand temps de s'endurcir. Pour commencer, elle compte bien reconquérir sa liberté et s'affranchir des contraintes sociales. C'est inconvenant? Tant mieux. Finies la gentillesse et l'abnégation! Désormais elle ne pensera qu'à son bon plaisir. N'en déplaise à ce dévoyé d'Alex Ramsey qui, depuis la mort de son frère, se croit obligé de veiller sur elle.



Dernière édition par Lillou le Sam 15 Oct - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Empty
MessageSujet: Re: DURAN Meredith - La Belle Désenchantée   DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Icon_minitime1Sam 15 Oct - 11:20

Ce quatrième livre de Meredith Duran publié dans la collection Aventures & Passions ne fait que confirmer mes impressions premières : je ne suis définitivement pas une fan de cette auteure et je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi elle est si encensée par les critiques. Mais bon il en faut pour tous les goûts, et fort heureusement pour elle !

Contrairement à ses précédents romans, celui-ci se déroule dans un cadre moins exotique, en Europe. Tout débute en Angleterre, lorsque Gwen se fait abandonnée pour la seconde fois par son fiancé (et non son amant comme l’indique la quatrième de couverture) en pleine cérémonie de mariage. Le jeune homme répond simplement « Non » avant de prendre ses jambes à son cou. Gwen, sa « famille », toute la bonne société ne parviennent pas à comprendre ce phénomène qui semble se répéter. Après tour la jeune fille n’est pas vilaine, elle est gentille et polie avec tout le monde, mais surtout c’est la plus riche héritière de Londres. Qu’est-ce qui chez elle peut bien faire renoncer un homme à s’approprier ses millions de livres ? Il y a de quoi réfléchir sérieusement à la question ! En tout cas Gwen parvient à la conclusion que si en se conduisant parfaitement, elle n’a pas réussi à trouver un mari, il n’y a aucune raison de continuer à faire autant d’efforts. Désormais elle n’en fera qu’à sa tête quitte à choquer la bonne société. Et pour commencer, elle va se rendre en France pour récupérer auprès de son ex-fiancé la bague de son défunt frère.

C’est sans compter Alex Ramsey, le meilleur ami de son frère, qui a juré de prendre soin d’elle. Il ne veut pas la laisser agir à sa guise ? Qu’à cela ne tienne, Gwen va se servir de lui pour ses « expériences ». Entre, Londres, Paris, Nice et Monte-Carlo, Gwen et Alex vont vivre une aventure qui ne va laisser aucun d’eux indemne…

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent roman : une écriture simple et fluide, une intrigue pas trop simpliste et bien menée, des dialogues percutants et des répliques piquantes et drôles, des retournements de situations auxquels on ne s’attendait pas, des personnages attachants, un cadre original et très documenté (entre le Moulin Rouge, le Chat Noir et les casinos de Monte-Carlo)…
Et pourtant la magie n’opère pas. On lit l’histoire de façon détachée, tellement parfois que notre esprit vagabonde à des lieues de là et qu’on se retrouve obligé de relire certains passages. C’est parfois long, à la limite de l’ennui. Mais si on me demande de mettre un doigt sur la faille, je me retrouve incapable de répondre. Il faut croire que je ne suis tout simplement pas faite pour le style de Meredith Duran. Mais je peux comprendre parfaitement qu’elle plaise beaucoup par ailleurs ! Alors si vous avez aimé ses précédents livres vous allez adorer celui-ci car il est encore meilleur !

_________________
DURAN Meredith - La Belle Désenchantée Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
DURAN Meredith - La Belle Désenchantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILESERVE][DVDRiP]Crossfire 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Meredith DURAN-
Sauter vers: