Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

 

 MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 0:01

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Amourparpeeannonce



L'Amour par petite annonce
Debbie Macomber

Réédition le 3 juillet 2013

Quatrième de couverture:
Cher M. Travis Thompson, Je vous écris en réponse à l'annonce que vous avez passée. Je m'appelle Mary Warner. J'ai trente-deux ans et je suis actuellement directrice de la bibliothèque de Petite en Louisiane...
C'est sur un coup de tête que Mary rédige cette lettre. La solitude devient trop lourde. Elle se sent vieille avant l'âge et a renoncé depuis longtemps à trouver le bonheur dans cette ville où elle est née.
Travis, lui, n'a pas le choix: son frère vient de mourir, lui laissant ses trois enfants à charge. Tâche trop lourde pour un célibataire! Il a bien pensé à prendre une gouvernante, mais qui accepterait de venir s'installer dans ce trou perdu? Menacé de se voir retirer la garde des enfants, il ne lui reste qu'à se marier.
Mais peut-on trouver l'amour par petite annonce?


Dernière édition par Karen le Mar 11 Juin - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Lun 10 Juin - 13:49

Mary Warner est bibliothécaire dans une petite ville de Louisianne. Depuis qu'elle a perdu son frère, elle se retrouve seule. Son unique contact social est sa meilleure amie Georgianne qui vient de se marier. Mary a reçue une parfaite éducation, cuisinière et ménagère accomplie, elle rêve d'avoir sa famille à elle, qu'elle puisse aimer et chouchouter. Mais voilà, Mary n'est pas particulièrement jolie et n'a jamais été courtisée. Elle a 32 ans, est d'une banalité affligeante et aucun homme ne l'a jamais désiré. Elle ne pense pas d'ailleurs que cela puisse être possible.
Un jour, à la bibliothèque, elle tombe sur une annonce postée par un "cow boy" demandant une femme capable de cuisiner, coudre et chanter. Intriguée, Mary décide d'y répondre et contre toute attente reçoit une réponse positive.
Ce "Cow Boy" c'est Travis. Son frère et sa belle soeur viennent tout juste de mourir dans un accident de voiture et il se retrouve, lui le célibataire endurci, à devoir s'occuper de ses deux neveux et de sa nièce. Dépassé par la situation, il sait qu'il risque de perdre leur garde si jamais les choses ne s'améliorent pas. Et comme il n'est pas particulièrement riche, la seule solution est d'épouser une femme pour s'occuper de sa maison, des enfants, et, en prime, lui tenir chaud la nuit.
Mary retient tout de suite son attention car elle a perdu aussi un frère et du coup il se sent proche de ce qu'elle a vécu. Mais quand elle débarque, il est bien déçu de voir apparaître une "souris", "Minnie Mouse" en personne, avec un visage tout à fait quelconque et toute timide...

C'est sans doute l'une des histoires les plus mignonnes que j'ai pu lire et je l'ai relu un nombre incalculable de fois. On ne s'en lasse pas. Elle est légère et magique, un vrai conte de fée. Mary est une vraie Mary Poppins, douce, gentille, vraiment adorable, même si elle n'hésite pas à tenir tête à Travis lorsque celui-ci exagère. Lui est aussi l'archétype parfait du cow boy, taciturne et incapable de dévoiler ses sentiments. Il est aussi passionné et ne sait pas comment composer avec une femme et des enfants, lui qui n'a toujours compté que sur lui-même. La relation qui s'instaure entre eux au départ est en même temps très terre à terre. Il a besoin d'une ménagère, elle a besoin de combler sa solitude et ils n'attendent rien d'autre. Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent...
Et en plus de la romance, on a une petite intrigue assez intéressante avec l'accident de voiture qui n'en est pas vraiment un et des personnages secondaires assez sympathiques.

Une jolie petite histoire parfaite pour passer un bon moment de détente totale. Une histoire que j'adore et que je suis vraiment ravie de voir rééditée avec une nouvelle couverture... wink

_________________
MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Baniar11


Dernière édition par Karen le Lun 10 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Lun 10 Juin - 17:12

ton avis me donne envie de l'avoir en main maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Lun 10 Juin - 19:37

Et allez hop dans le panier !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mar 11 Juin - 9:47

Rajout de la très jolie nouvelle couv !

_________________
MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
didilafana



Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mar 11 Juin - 11:27

La nouvelle donne quand même plus envie de lire le livre que l'ancienne.

_________________
MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Large10
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mar 11 Juin - 11:48

J'adore, il me le faut viteeeee

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mar 11 Juin - 16:36

Moi j'aime bien les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mar 11 Juin - 17:26

Faut arrêtez de me tenter les filles ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mar 11 Juin - 18:48

Pas moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mer 12 Juin - 5:52

didilafana a écrit:
La nouvelle donne quand même plus envie de lire le livre que l'ancienne.

Tout a fait d'accord avec toi Didi ! La premiere c'etait un peu too much !
Par compte c'est quoi toutes ces reeditions en ce moment

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Ally49



Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Mer 19 Juin - 4:16

je l'ai fini hier soir ...
C'etait sympathique, tres gentillet ...
Comme le dit Karen ca detend ! Ca se lit tres vite, les personnages sont touchants surtout Mary ( qui est toujours vierge a 30 ans et qui a peur de finir sa vie vieille fille sans amour avec ses livres ... Mais elle s'epanouie completement au fur et a mesure que l'on avance dans le livre !) 
Bref ce n'est pour moi pas du tout un coup de coeur mais j'ai passe un bon moment !

_________________
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées (...)mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."

Alfred de Musset - On ne badine pas avec l’amour - Acte II, Scene 4, extrait



Mon livre en cours :Pas Sans Lui (Tome 3) de Katie McGarry
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans une histoire

MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 3:53

Ce roman c'est mon livre doudou. Celui que je relis avec plaisir, celui que je dégaine quand j'ai le cafard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Empty
MessageSujet: Re: MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce   MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MACOMBER Debbie - L'Amour par petite annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: