Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et ...
Voir le deal

 

 ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Empty
MessageSujet: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Icon_minitime1Mar 19 Juil - 16:10

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer 97822939

Libre d'Aimer
Catherine Anderson

Réédition le 11 juillet 2012



Quatrième de couverture:
Certains hommes possèdent un don particulier qui leur permet de communiquer avec les chevaux, de les apaiser et de dompter les plus rebelles. Jake Coulter est de ceux-là et sa réputation a largement franchi les frontières de l'Oregon. Il a l'habitude qu'on lui amène des chevaux malades en lui demandant de les soigner. Mais Sunset est dans un état si lamentable que Jake doute d'y parvenir : d'innombrables cicatrices zèbrent la robe de l'étalon, qui semble fou de terreur. Qui a bien pu s'acharner sur un pur-sang d'une telle valeur ? La jeune femme qui l'a conduit au ranch prétend que Sunset lui appartient mais Jake a l'impression qu'elle lui ment.
Pourtant, il accepte la mission qu'elle lui confie. Il sait que la patience et la douceur suffisent à cicatriser bien des plaies, celles des chevaux comme celles des êtres humains...

Avis de Karen :

Après les frères Kendrick, c’est au tour des frères Coulter d’être pris en main par Catherine Anderson en leur trouvant des femmes comme elle aime, malmenées par la vie mais qui au final auront la chance de trouver l’amour et le bonheur entre les bras de ces hommes hors du commun.
Ici c’est Molly, récemment divorcée d’un homme manipulateur et violent qui, en plus de s’en prendre constamment à elle, a aussi violemment battu leur cheval de course. Paniquée Molly vole le cheval et le conduit en Oregon auprès de Jake Coulter dont elle a entendu dire qu’il murmurait à l’oreille des chevaux. Lorsque Molly arrive à son ranch, il est intrigué par cette jeune femme sur la défensive qui lui cache visiblement son identité et touché par la détresse de Sunset, le cheval. Il accepte de s’en occuper à condition que Molly accepte de devenir la gouvernante du ranch en échange du gîte et du couvert et des soins prodigués à Sunset. Mais rapidement des accidents étranges se produisent et Molly pourrait bien y être impliquée….

C’est sans doute le roman de la série qui m’a le plus touché à la première lecture alors que pour une fois il n’est nul question de handicap. Jake est tout de suite attiré par cette étrange bonne femme, toute petite, bien en chair et caractérielle alors que ses goûts personnels le portaient jusque-là vers les bimbos écervelées. Mais lorsqu’il fait comprendre son désir à Molly celle-ci ne parvient pas à le croire. Il lui est tout simplement inenvisageable qu’un aussi bel homme puisse raisonnablement s’intéresser à elle et aussi vite. Elle a en effet des kilos en trop et est complètement complexée par sa poitrine lourde et donc un peu tombante. Elle a surtout sans cesse subi les railleries de son mari à ce sujet qui n’hésitait pas à la comparer à une grosse vache laitière et à utiliser abondamment les magazines pornos en lui disant que tout homme normalement constitué a besoin d’un stimulant pour pouvoir la toucher. C’est poignant et on ne peut s’empêcher d’être bouleversé la première fois que Molly accepte de se déshabiller devant Jake !

J'en suis peut être à la dixième lecture de ce roman et, avec le recul, en étant moins dans l’émotion immédiate qui s’en dégage, certains faits m’ont malgré tout un peu dérangé. Le mot le plus important ici étant bien évidemment « un peu ». Jake tombe trop vite amoureux de Molly et franchement ce n’est pas très réaliste et du coup comme Molly on aurait eu bien du mal à le croire. Il est aussi trop compréhensif envers ses sautes d’humeur et son incompétence de gouvernante. Elle a beau avoir des circonstances atténuantes, une bonne explication rapide aurait été préférable à ses atermoiements qui commencent tous par « la pauvre Molly ». Mais encore une fois, ce ne sont que des détails, et dans l’ensemble, ce livre, comme d’ailleurs toute la série, est juste magnifique !

Extrait qui donne envie :

« Jake tenait son univers entre ses bras. Molly était pelotonnée contre lui, si douce, si féminine dans son abandon qu’il mourait d’envie de la reprendre. Le sommeil l’avait libérée de toute inhibition et elle pressait un sein rebondi contre son torse, tandis que sa cuisse pulpeuse reposait sur la sienne, le clouant sur le lit comme pour l’empêcher de se sauver.
Il sourit dans l’obscurité en songeant qu’il n’en avait nulle envie. Dieu, qu’elle lui était précieuse ! Si jamais il la voyait déjeuner de nouveau d’une simple salade, il lui flanquerait une fessée. Il l’aimait ronde, sa chair offerte à ses caresses, sans rien d’anguleux ni de dur. L’étreindre, l’embrasser, la câliner, il était certain de ne jamais s’en lasser.
Il joua avec ses boucles courtes qui s’enroulaient autour de ses doigts, huma ce parfum fruité qui n’appartenait qu’à elle, frôla les adorables petites fossettes qu’il aimait tant et sourit.
Habitué à une nature sauvage, aux chevaux récalcitrants, aux taureaux à combattre, à toutes sortes de travaux qui demandaient de la poigne, il se sentait terriblement excité par la douceur moelleuse de Molly. Sur une épaule, sa main chercha l’os sous la chair. Il le trouva, mais il fallait vraiment chercher, et c’était bien ce qui lui plaisait… »
Acheter sur amazonANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=229005626X


Dernière édition par Karen le Dim 16 Avr - 17:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Icon_minitime1Dim 18 Sep - 9:50

C'est mon favori de la saga! Il est sublime et aussi émouvant que les autres!
Molly sort d'un mariage désastreux avec un homme qui la rabaissait constamment, notamment sur son physique. Du coup elle se déprécie sans cesse et est persuadée d'avoir une poitrine monstrueuse. Mais lorsqu'elle se rend compte que son ex-mari maltraite son cheval, elle l'enlève et l'emmène au ranch de Jake Coulter dont il se dit qu'il murmure à l'oreille de chevaux...
Jake Coulter est dans une situation difficile et a besoin d'argent pour faire vivre son ranch. Quand il voit l'attitude de Molly il comprend tout de suite que le cheval a été volé. Mais touché par la détresse de la jeune femme et du cheval, il lui propose de les aider et les héberger et, en échange, la jeune femme devra servir de gouvernante au ranch...
Une magnifique histoire d'amour! ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer 512529378

_________________
ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Christy

Christy

Messages : 203
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Midi-Pyrénées

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Icon_minitime1Lun 5 Déc - 18:59

Au début de l'histoire, Molly Wells, divorcée depuis quelques mois, vient de parcourir de nombreux kilomètres en 4x4. Dans le van qu'elle traîne depuis Portland, Sunset ne tient plus en place. Le cheval est tellement terrorisé et affolé par les sévices qu'il a subis que sa dernière chance de salut réside dans le talent de l'homme vivant dans ce ranch de l'Oregon : Jack Coulter. Un homme ayant la réputation de pouvoir « parler » aux chevaux.
Le seul souci est que les soins que Jack est prêt à donner à l'étalon sont onéreux et que la jeune femme, partie en catastrophe avec l'animal – qui n'est pas à elle – n'a que peu d'économie et... un lourd secret qu'elle ne tient nullement à dévoiler au beau cow-boy.

Afin d' assurer les meilleurs soins à ce cheval auquel elle tient beaucoup, Molly accepte la proposition de Jack. Mais rester au ranch pour y jouer le rôle de femme d'intérieur et faire chaque jour la cuisine pour Jack, son frère Hanck et les dix employés du domaine devient rapidement problématique.


En effet, Molly souffre d'un sérieux complexe d'infériorité sans parler du fait qu'elle est... pulpeuse et tout en rondeur. Si Jack tombe rapidement sous le charme, Molly ne comprend pas qu'elle puisse lui inspirer le moindre intérêt et refuse compliments et marques d'affection. Mais Jack n'est pas pas le moins du monde intimidé par la jeune femme et ses rejets argumentés.


Une fois de plus, Catherine Anderson nous a servi une histoire riche en émotions. Molly est un personnage torturé auquel on peut aisément s'identifier. Qui n'a jamais subi de moqueries, d'humiliations ou autres remarques blessantes pouvant pousser un individu à ne plus se reconnaître dans un miroir ? Elle a subi une maltraitance psychologique par son ex-mari et est, à l'instar de Sunset, marquée profondément par cette forme de violence. Et ce n'est pas tout...

Jack, lui, est un homme tel qu'on les aime dans les romans de madame Anderson. Grand, bien bâti, charismatique, charmeur et tendre. Un homme fort, courageux, disposé à aider et tellement différent de l'ex-mari de Molly !


L'auteure nous promène à un rythme doux, nous façonnant une romance teintée de sensualité et mêlée d'un sentiment perturbant. Car en découvrant ce que l'ex-mari a été capable de faire à Molly dans le seul but de mettre la main sur son argent, on ressent une réelle colère, mais aussi tellement de peine pour cette femme meurtrie et trahie.

Heureusement que Jack est aussi doué avec les cheveux qu'il peut l'être avec les humains et il prendra un soin tout particulier à prouver à Molly qu'elle a le droit d'y croire autant qu'une autre.


Un très bon livre, plein de sentiments très forts, d'émotions vives et troublantes. Catherine Anderson a une plume magnifique et chacun de ses romans nous emporte littéralement !
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:26

Rajout de la nouvelle couv! Et elle est bien plus belle même si je ne reconnais pas du tout Molly dans la jeune femme !

_________________
ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 35

ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Icon_minitime1Ven 19 Sep - 13:44

Et après avoir casé la fratrie Kendrick, l'auteur s'attaque avec ce tome, à la fratrie Coulter avec Jake. J'avais un peu peur de passer à une autre famille parce que je m'étais vraiment attachée à la famille Kendrick et après avoir adoré le tome 2, ce n'était pas une mince affaire que de supporter la comparaison... et pourtant Catherine Anderson y arrive, et pas qu'un peu.
On comprends vite que les héroines de cette série sont des femmes au passé difficile, avec une estime de soi qui en a pris un sacré coup. Heureusement on peut compter sur le héros pour arranger ça.
C'est un tome qui m'a beaucoup touché. On avait rencontré Jake dans le tome précedent et on savait déjà qu'il était un super grand frère, mais alors là, quel homme!!! beau, fort, sensible, capable d'aller au delà des apparences, doux et compatissant avec les animaux, et à la fois un vrai rancher avec des valeurs. J'aime beaucoup la vision que ces cow boys ont des femmes au passage.
Et puis le fait que l’héroïne ne sois pas une taille mannequin ni une reine de beauté m'a beaucoup plu, ça fait du bien et ça aide à s'identifier super
L'histoire est l'une des meilleure à mon sens, l'intrigue est bien pensée et l'histoire d'amour est juste magnifique. J'en ai rêvé la nuit.
Encore un tome qui ne m'a pas déçue du tout et qui n'a fait que renforcer mon intérêt pour cette série!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Empty
MessageSujet: Re: ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer   ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDERSON Catherine - LA SAGA DES COULTER / KENDRICK - Tome 3 - Libre d'Aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Catherine ANDERSON-
Sauter vers: