Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 TOLKIEN J.R.R. - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Tome 1 : La communauté de l'anneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



TOLKIEN J.R.R. - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Tome 1 : La communauté de l'anneau Empty
MessageSujet: TOLKIEN J.R.R. - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Tome 1 : La communauté de l'anneau   TOLKIEN J.R.R. - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Tome 1 : La communauté de l'anneau Icon_minitime1Lun 18 Juil - 19:50

TOLKIEN J.R.R. - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Tome 1 : La communauté de l'anneau 1771


Quatrième de couverture :

Aux temps reculée qu'évoque ce récit, la Terre était encore peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivaient en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté.

Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet avait dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet Anneau était doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permettait à son détenteur de se rendre invisible et lui conférait une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il faisait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'était juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdaient aux frontières de la Comté.

Pour fuir ces dangers, les Hobbits préféreront se défaire de l'Anneau. Rien de plus sûr à cet égard que de le détruire, mais seul le feu de la Montagne Oradruin, au coeur du pays de l'Ennemi, était assez puissant pour y parvenir. Autour de Frodon, neveu et fils adoptif de Bilbon le Hobbit, la Communauté de l'Anneau va s'engager dans cette périlleuse et prodigieuse aventure. Survivra-t-elle aux attaques des Orques, inféodés au Ténébreux Seigneur de Mordor ? Saura-t-elle déjouer les pièges du traître Saroumane ?
Revenir en haut Aller en bas
 
TOLKIEN J.R.R. - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - Tome 1 : La communauté de l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Auteurs Incontournables :: J.R.R. TOLKIEN-
Sauter vers: