Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
Voir le deal
35.99 €

 

 MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  Empty
MessageSujet: MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly    MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  Icon_minitime1Mer 27 Jan - 9:20

MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  41wfp510

Bly
Hell's Riders
Jessie Moon

Évidence Éditions
Quatrième de couverture :

Ancien marine qui a fait la guerre d’Afghanistan, Bly a intégré les rangs des Hell’s Bikers dont son père est l’un des fondateurs. Depuis son retour, il ne jure que par trois règles : le club, sa moto, et les filles. Tout roulait jusqu’à ce qu’il voie Tessalia, belle et sauvage comme il les aime. Il ne pense qu’à la faire sienne et sera prêt à tout pour en faire sa régulière, mais les apparences peuvent nous aveugler.

Sera-t-il prêt à faire face au passé sombre et violent de celle qu’il convoite ?
Lien AmazonMOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  Ir?t=auboudoir-21&l=am2&o=8&a=B08H8SHMPY
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  Empty
MessageSujet: Re: MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly    MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  Icon_minitime1Mer 27 Jan - 20:25

Mon avis :

Je suis dans ma période bikers visiblement ^^ mais je dois avouer que j’ai moins adhéré à celui-ci. J’ai pourtant été embarquée durant une bonne partie du livre, puis j’ai moins accroché sur la fin.

Pourtant les personnages avaient de quoi m’attirer. Il faut dire que niveau complexité, Tessalia se posa là. C’est une héroïne forte, qui a un passé plus que terrifiant et qui se bat pour s’en sortir. Cette partie est carrément bien exploitée par l’auteur, qui nous offre un voyage dans le tragique sans trop tomber dans le pathos. Les émotions et sentiments sont justement retranscrits et nous interpellent. Des thèmes très forts sont abordés et ils nous font oublier le côté gentil de ces bikers. Bly est également un personnage intéressant qui a su me charmer par sa gentillesse, sa douceur et son respect. Les liens d’amitié sont omniprésents et se mêlent à l’amour qui naîtra au fil des pages.

Ce qui m’a moins plu sur la fin est l’enchaînement de rebondissements qui se déroulent trop vite et qui à mon sens alourdissent le récit. Certains événements ne servent pas l’histoire et des personnages viennent faire un petit tour, puis repartent. Tout se résout très vite, c’est dommage. Toutefois, le gros du roman est bien ficelé, si ce n’est les longueurs, et il est aidé en cela par le style fluide et agréable de l’auteur. Je ne connaissais pas et je n’ai pas été déçue.

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture grâce à la complexité des personnages, à leur psychologie étudiée et aux liens tissés entre nos héros, comme entre les personnages secondaires. L’amour, qu’il soit fraternel ou amoureux, imprègne toutes les pages. Un gros plus pour l’originalité du personnage de Tessalia et la personnalité de Many qui m’a enchantée ainsi que sa relation avec son fils.

_________________
MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly  Copie110
Revenir en haut Aller en bas
 
MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: