Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  Empty
MessageSujet: DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres    DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  Icon_minitime1Mar 24 Nov - 22:07

DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  97822210

La Cour des Ténèbres
Victor Dixen

Sortie le 15 octobre 2020

Quatrième de couverture :

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Lien AmazonDIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  Ir?t=auboudoir-21&l=am2&o=8&a=2221250575
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 620
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres    DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  Icon_minitime1Mar 24 Nov - 22:08

Mon avis :

Quand la soif de vivre se mêle à la soif de sang. Ce livre, c’est une immersion brutale, lugubre et sans fard dans ce monde parallèle où Histoire et fantastique se confondent. Un univers admirablement bien développé, un décor travaillé, une trame de fond historique respectée et des créatures aussi fascinantes que répugnantes m’ont accompagnée au fil des pages.

J’ai beaucoup aimé cette héroïne que l’on voit grandir et mûrir sous nos yeux ébahis. Suite à la tragédie qui l’a frappée, elle va devoir survivre dans ce nouveau monde qui s’ouvre à elle, un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel, et pourtant elle va l’apprendre à la dure.

Sans aucun temps mort, c’est une course haletante qui nous mène des jardins de Versailles à la Galerie des Glaces et où règnent action et rebondissements. Les émotions sont exacerbées par toute cette violence qui imprègne les pages. C’est un monde de noirceur, de cruauté et de vices dans lequel Jeanne va se retrouver brutalement projetée et dans lequel elle va devoir survivre grâce à sa farouche détermination, son inébranlable volonté et son impérieux désir de vengeance.

Les plans se dessinent et s’affûtent, les amitiés se nouent et se dénouent, les animosités et les jalousies se dévoilent tandis que tout se construit, se joue et se déjoue sous nos doigts. C’est fascinant.

C’est ma première rencontre avec cet auteur et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a été fracassante. Des mots vifs, crus, pesés et martelés, qui savent se faire poétiques ou assassins selon les moments et qui ménagent superbement leur effet. Un vrai coup de cœur pour cette histoire qui mélange deux de mes domaines de prédilections : Histoire et vampyres. J’en redemande.

_________________
DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres  Copie110
Revenir en haut Aller en bas
 
DIXEN Victor - Vampyria - Livre 1 : La Cour des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Robert Laffont-
Sauter vers: