Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre

AuteurMessage
Mey

Mey

COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre Empty
MessageSujet: COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre   COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre Icon_minitime1Mar 24 Nov - 21:59

COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre Z2nzom10

Le dernier dragon sur Terre
Eoin Colfer

Éditions Pygmalion

Quatrième de couverture :

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses.
Aujourd’hui, il n’est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d’alcool ne peut combler son immense solitude.
C’est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l’extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ?

Lien AmazonCOLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre Ir?t=auboudoir-21&l=am2&o=8&a=B086DSG55Q
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre Empty
MessageSujet: Re: COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre   COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre Icon_minitime1Mar 24 Nov - 21:59

Mon avis :

J’ai été attirée par le résumé carrément décalé. Il annonce la couleur et nous parachute dans l’antre plus qu’inhabituel du dragon.

Dans un étonnant croisement entre fantasy, contemporain et polar, l’auteur nous propose un roman qui marque par son originalité. Le décor est planté en Louisiane, dans le bayou, où vit Wyvern, Seigneur du Haut Feu, terrifiant dragon… ou presque. En effet, celui-ci est plus intéressé par Netflix, Flashdance et la vodka que d’effrayer les gens. Il a vécu mille vies, a perdu tous les siens, il est caractériel et n’aspire qu’à ce qu’on lui foute la paix. C’était sans compter sur sa désastreuse et indésirable rencontre avec Squib, môme blasé qui s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Sa vie va en être chamboulée… pour le meilleur ou pour le pire. Avec Vern, on ne peut jamais savoir.

L’auteur nous offre un cocktail ahurissant entre franche rigolade et action, rebondissements et sentiments contradictoires, descriptions détonantes et répliques cinglantes. Mélange parfait. Vous allez adorer détester les méchants, suivre les mésaventures de Squib, grommeler avec Vern et admirer les paysages de Louisiane. Mais attention tout ne sera pas de tout repos, puisque le danger rôde et que de difficiles décisions devront être prises. L’avenir de Vern et de Squib en dépend.

C’est la première fois que je lis un livre d’Eoin Colfer et j’ai découvert un style décapant, rythmé avec des piques qui font mouche et des situations hilarantes. Des sarcasmes à n’en plus finir et un humour qui, à mon sens, n’aurait pas déplu à Audiard. J’ai adoré ce petit moment de lecture passé avec ce dragon grincheux et ce gamin touchant.

COLFER Eoin - Le dernier dragon sur Terre
Page 1 sur 1