Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
219 € 349 €
Voir le deal

Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1

AuteurMessage
Mél

Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1 Empty
MessageSujet: Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1   Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1 Icon_minitime1Sam 24 Oct - 17:32

Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1 51WR-1grhcL

Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1

de Noëmie Auke

du 10/06/2020
Quatrième de couverture

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.

Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mél

Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1 Empty
MessageSujet: Re: Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1   Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1 Icon_minitime1Sam 24 Oct - 17:34

Mon avis :

Voici un livre que j’avais depuis quelques semaines dans ma liseuse et que je me suis enfin décidée à ouvrir. Et maintenant je me demande : mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ?

Ce livre est un mélange de contemporain et de magie qui nous donne un univers dans lequel cette dernière est présente et normale : les vampires, les loups garous, les fenrirs, les démons, les pactes, les fantômes, les revenants, les fées, les poltergeists, les clans de magiciens, d’invocateurs…. Bref un bon mix de tout ce que l’on peut connaître de fantastique. J’ai simplement adoré !

Allowin est un magicien issu de deux clans : les Singuliers et les Weyrd, autant vous dire que rien que pour cela, il est spécial. Deux clans qui s’associent, ça n’arrive jamais. En effet, les clans ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, il est important et nécessaire pour la sauvegarde du clan de rester dans son clan et garder sa magie. Mais une exception a été faite pour Allowin et son frère Yvain. Il est exorciste et il était itinérant jusqu’à ce qu’il hérite de la boutique de sa tante Ambroisie. Une boutique d’exorcisme bien-sûr !

Au départ peu content de son sort, je trouve que finalement cette boutique apporte une vie mouvementée et bien plus de travail qu’Allowin ne le pensait.

Et on rencontre Frédéric Cendrevent, un client d’Allowin, ou plutôt de la boutique, ils sont liés par un pacte si vieux qu’il va falloir à Allowin (ou Owin) redéfinir les termes exacts. Et on ne peut pas dire que le fantôme d’Ambroisie l’aide beaucoup. Eh oui car tante Ambroisie est toujours là ! Frédéric est un grand mystère une grande partie du livre, sa malédiction, son Fenrir Bleiz, sa hantise qui déborde par les yeux…. Bref de quoi attirer notre attention et celle d'Owin.

Et par-dessous tout ça, des meurtres mystérieux qui arrivent, les fantômes des victimes qui restent plutôt que de passer de l’autre côté… que se passe-t-il ? Et pour ne pas ajouter de travail à Owin : des maisons hantées, des manoirs récalcitrants, des voitures qui conduisent toute seule, des follets qui allument des feux et font du pain… on n’a pas de quoi s’ennuyer à Bois-aux-Allouettes, la petite ville où s’est établit Owin pour succéder à Ambroisie.
N'oublions pas qu'il faut aussi qu'il gère son encombrante famille qui s'inquiète pour lui, à commencer par Corée qui vient en tant qu'émissaire de sa grand-mère que tout le monde craint.

Donc vous comprenez que j’ai vraiment apprécié ma lecture, attachante, prenante, surprenante…. Seul inconvénient, la fin… En effet, je suis déçue par la décision de Frédéric. Jusqu’à ce que je vois qu’il s’agit d’un tome 1 ! Et bien je comprends mieux, j’avais réponse à tous mes questionnements mais cette fin, une petite déception et en même temps c'est quand même une vraie fin donc il était tout à fait plausible que l'on puisse en rester là. Mais je n’aimais pas trop cette décision, maintenant j’ai juste hâte de les retrouver au tome 2.
Revenir en haut Aller en bas

Noëmie AUKE - Allowin Singulier Weyrd - de l'autre côté des ombres t1
Page 1 sur 1